Repart sur des gr et des vis de richesse reglées au top.Mecanix65 a écrit : ↑28 mai 2022, 19:59 Bonjour à tous,
Je me retrouve ici pour avoir votre expérience pour le réglage de la carburation sur une 1200 bandit phase 1 de 2000.
Voilà le topo la moto et entièrement d'origine hormis un silencieux mig, le moteur est révisé, rodage soupape, jeu soupape, joint neuf, suite a compression un peu faible maintenant les cylindres sont tous à 11bars moteur froid.
Carburateur nettoyé à l'ultrason la moto tourne bien à l'essence Sp95 et 98.
Et.. j'ai voulu la faire rouler à l'ethanol E85.
J'ai donc passer mes gicleurs de ralenti de 37.5 à (après plusieurs essai) 55 un peu riche car ma richesse et à 1tours seulement, pour un ralenti correct, un 52.5 suffirait je pense.
Les gicleurs principaux sont passer de 102.5 à 128.
Dans cette configuration la moto tourne très bien à très bas régime de 0 à 1/8 de tour de poignee.
De 1/8 à 1/4 lors de reprise franche en dessous de 4000tr elle me gratifie d'un gros beuuuh, si j'accélère de façon un peu plus léger elle broute puis part et avec une remise de gaz douce ça ce passe bien, l'aiguille est au 4eme cran j'ai essayé au 3eme même comportement et au 2eme trop riche elle broute beaucoup et consomme bcp trop.
Au dessus de 4000tr peut importe l'angle de la poignée elle reprend parfaitement, vous pensez qu'il faut jouer sur quel réglage, le principal est encore trop pauvre ? J'ai l'habitude de régler des 2 temps mono à l'oreille et couleur bougie c'est plus facile.
Mais la j'ai l'impression qu'à moment donné c'est trop riche et si je reprend franchement c'est trop pauvre.. Il me faudrais une lambda ce serais plus simple je pense que ce sera un investissement futur.
J'ai ré essayer avec gicleur de ralenti de 45 vis de richesse à 3 tours pour un bon ralenti, après essai routier c'est clairement trop pauvre.
Voilà merci pour vos réponse
Ps: avec la config actuelle en roulant pépère je fait 220 km je remet 18,19l pour environ 14e. Sinon je fait 150 180km.
Donc commence par des gr en 52.5, affine tes vis de richesses en resserrant pour voir si c'est mieux en descendant eventuelement jusque 1.5 tours.
Si c'est le cas, passe en gr 50.
Si en resserrant les vis de richesse avec les gr 52.5 ca empire, c'est que les 52.5 sont ok, trouve alors le meilleur reglage des vis de richesse.
En sachant que ce reglage des gr influe beaucoup sur la plage 0/4000trs min.
Ca resoudra peut-etre ton problème.