Problème embrayage 1100 gsxr de 89
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
En 1990 SUZ a modifié la longueur de la tige d'embrayage, environ 1,5mm il me semble. Y'a un sujet la dessus, à retrouver.
Il se peut que d'anciens proprios aient fait des bidouilles et pas monté la bonne tige...
J'ai retrouvé dans mes notes :
- jusqu'au milieu du millésime 90 L=100 mm ; Réf 23111-44111
- à partir de là, L=101,5mm ; Réf 23111-05A01
Il se peut que d'anciens proprios aient fait des bidouilles et pas monté la bonne tige...
J'ai retrouvé dans mes notes :
- jusqu'au milieu du millésime 90 L=100 mm ; Réf 23111-44111
- à partir de là, L=101,5mm ; Réf 23111-05A01
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Ah ouais carrément...
J ai pourtant roule 3 4 fois depuis que je l ai achetée...
Je vais vérifié demain
Merci
J ai pourtant roule 3 4 fois depuis que je l ai achetée...
Je vais vérifié demain
Merci
UP THE IRONS
- Lawran
- Membre expérimenté
- Messages : 666
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Newyork1997, je lis que tu as changer les pieces du maitre cylindre d'embrayage avec un kit de réparation, mais de mémoire dans le kit il y a pas la butée de la tige (la tige qui sort du maitre cylindre), la butée se trouve dans le levier et quand elle est tres usée elle peut etre transpercée par la tige et attaquer le levier, la course du levier devient nettement diminué
Dans ce cas, ca se ressent pas vraiment que la course du levier est diminuée car quand tu appui sur le levier ca actionne bien le systeme, mais ca ne vas pas jusqu'au bout et l'embrayage ne s'ouvre pas completement.
Si c'est pas ca, tu peux demonter l'embrayage et regarder les traces d'usure sur la noix et la cloche d'embrayage, à 20 000 km c'est deja marqué mais les symptomes genant apparaissent quand c'est vraiment creusé profondément et là c'est plutot passé les 100 000 km voir beaucoup plus suivant l'utliisation ville ou route.
Bon je suis pas mécano donc a voir quand même, mais c'est ce que j'ai remarqué sur mes air huile, 1100 gsxr ou 1200 bandit.
Dans ce cas, ca se ressent pas vraiment que la course du levier est diminuée car quand tu appui sur le levier ca actionne bien le systeme, mais ca ne vas pas jusqu'au bout et l'embrayage ne s'ouvre pas completement.
Si c'est pas ca, tu peux demonter l'embrayage et regarder les traces d'usure sur la noix et la cloche d'embrayage, à 20 000 km c'est deja marqué mais les symptomes genant apparaissent quand c'est vraiment creusé profondément et là c'est plutot passé les 100 000 km voir beaucoup plus suivant l'utliisation ville ou route.
Bon je suis pas mécano donc a voir quand même, mais c'est ce que j'ai remarqué sur mes air huile, 1100 gsxr ou 1200 bandit.
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Salut a tous,
merci pour vos réponses.
je vais mesurer la tige d 'embrayage et vérifier la tige de la poignée d 'embrayage.
Petite précision, j'ai l'impression que mon levier est mou qd je l'actionne et qu'il devient plus dur apres qq pompages...
Je n'ai aucune fuite et j'ai une durite avia dessus...est ce normal ??
Cordialement
merci pour vos réponses.
je vais mesurer la tige d 'embrayage et vérifier la tige de la poignée d 'embrayage.
Petite précision, j'ai l'impression que mon levier est mou qd je l'actionne et qu'il devient plus dur apres qq pompages...
Je n'ai aucune fuite et j'ai une durite avia dessus...est ce normal ??
Cordialement
UP THE IRONS
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Ton kit réfection est d'origine"suz" ?
Tu as tout bien remonté dans le bon sens ?
Tu as bien regardé que les petits trous au fond du bocal n'étaient pas obstrués ?
La durite avia est un plus, pas de problème si les raccords sont OK.
La purge est très chiante a faire avec les maîtres cylindre d'origine où le banjo est plus haut que le trou au fond du bocal, il faut incliner le brêlon ou tourner la poignée, c'est la
Tu as tout bien remonté dans le bon sens ?
Tu as bien regardé que les petits trous au fond du bocal n'étaient pas obstrués ?
La durite avia est un plus, pas de problème si les raccords sont OK.
La purge est très chiante a faire avec les maîtres cylindre d'origine où le banjo est plus haut que le trou au fond du bocal, il faut incliner le brêlon ou tourner la poignée, c'est la
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Non il n'est d'origine Suzuki...
J'ai normalement bien tout remonté...
bah écoutes j'ai purge plusieurs fois, le levier est dur et puis âpres qq temps il est assez mou...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en un mois de temps, le pb est arrivé...
J'ai normalement bien tout remonté...
bah écoutes j'ai purge plusieurs fois, le levier est dur et puis âpres qq temps il est assez mou...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en un mois de temps, le pb est arrivé...
UP THE IRONS
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Je souhaiterais savoir ou on met cette pièce entourée en rouge svp...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
UP THE IRONS
- vincent666
- Membre éclairé
- Messages : 114
- Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
- Localisation : Pas de Calais
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Bonjour,
c'est le joint qui fait l'étanchéité de la tige d'embrayage, voici une photo, elle se trouve a coté du pignon
d'entrainement de la chaine.
bonne journée,
Vincent
c'est le joint qui fait l'étanchéité de la tige d'embrayage, voici une photo, elle se trouve a coté du pignon
d'entrainement de la chaine.
bonne journée,
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Disques d'embrayage HS à 27000 km, il, y a vraiment un gros problème
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Un test facile à faire,
Moteur tournant
moto sur béquille d'atelier ou centrale selon la moto
Débrayez, engagez la première, la roue ar ne doit pas tourner, si elle tourne cloche à revoir
les problèmes d'embrayage sont plus dus à la cloche qu'aux disques .
Moteur tournant
moto sur béquille d'atelier ou centrale selon la moto
Débrayez, engagez la première, la roue ar ne doit pas tourner, si elle tourne cloche à revoir
les problèmes d'embrayage sont plus dus à la cloche qu'aux disques .
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Garniture explosée sur les disques le problème est plus grave qu'une cloche. Boite coincée ????
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- newyork1997
- Membre expérimenté
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Lieusaint (77)
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Qd je pousse la moto moteur éteint et une vitesse enclenchée et débrayer la roue arrière ne tourne pas...
UP THE IRONS
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
ok, tu es bon pour redémonter ton embrayage, recontrôle ton nombre de disques lisses et garnis, prends une photo de la cloche, il ne doit pas y avoir de marque d'usure ça doit être bien lisse. De mémoire, il doit y avoir des rondelles devant et derrière la cloche vérifie tout ça, ça ne vient pas de tes disques neufs
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !