Problème embrayage 1100 gsxr de 89
- newyork1997
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Le récepteur je l ai acheté complet donc il était déjà monté...
Pour le maître cylindre j ai bien vérifie le sens sur les microfiches...
J ai acheté un purgeur...je vais réessaye...
Merci de vos réponses.
A+
Pour le maître cylindre j ai bien vérifie le sens sur les microfiches...
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UP THE IRONS
- jeanclanch73
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
C'est bien un récepteur d'origine avec le banjo au point haut du maître cylindre ?newyork1997 a écrit : ↑26 oct. 2023, 20:09 Le récepteur je l ai acheté complet donc il était déjà monté...
Pour le maître cylindre j ai bien vérifie le sens sur les microfiches...
J ai acheté un purgeur...je vais réessaye...
Merci de vos réponses.
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Si oui, c'est ça le problème, les bulles restent à cet endroit.
Quand j'avais ce montage, je démontais l'ensemble poignée/maître cylindre en refermant le couvercle avant et j'inclinais pour que les bulles se barrent de cet endroit.
Maintenant il existe des vis de banjo avec purgeur intégré, ça change tout.
- newyork1997
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Ah bon des vis avec purge auto je ne connaissais pas...
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- newyork1997
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
c'est quoi la taille et filetage de ces vis ??
M10 ca c'est ok mais en 1 ou 1,25mm ???
Merci
M10 ca c'est ok mais en 1 ou 1,25mm ???
Merci
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- YvesGR71F
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Ah, précision importante (merci Alex) il faut mettre du téflon en rouleau sur le filetage de la vis de purge pour jointer.
Car quand on purge de l'air peut passer au niveau du filetage de la vis de purge et s'immiscer dans le circuit.
Car quand on purge de l'air peut passer au niveau du filetage de la vis de purge et s'immiscer dans le circuit.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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- jeanclanch73
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
C'est pas des purgeurs auto, c'est des purgeurs traditionnels à vis pointeau.
C'est ça : https://www.bst-moto.com/vis-banjo-inox ... _1498.html
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- jeanclanch73
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
C'est du 10 x 100 chez Suz, je viens de vérifier sur un maître cylindre que j'ai à côté.newyork1997 a écrit : ↑26 oct. 2023, 21:14 c'est quoi la taille et filetage de ces vis ??
M10 ca c'est ok mais en 1 ou 1,25mm ???
Merci
- newyork1997
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Bon j'en ai commandé 2 avec des rondelles neuves aussi...
Pour le téflon, vous en mettez sur toutes les vis de purge et/ou banjo ??
Merci
Pour le téflon, vous en mettez sur toutes les vis de purge et/ou banjo ??
Merci
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- Katana 750
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Du teflon ?
- YvesGR71F
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
C'est ce que l'on met sur les raccords filetés de tuyauteries pour faire du jointage par le filetage
Ainsi l'étanchéité du filetage est parfaite même lorsque la vis de purge est légèrement desserrée pour la purge
Se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Pour moi ça a parfaitement bien fonctionné avec une purge par la vis vers le maître cylindre et avec une seringue
Accessoirement on évite que le liquide dégouline sur les parties autour du purgeur et endommage la peinture
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- YvesGR71F
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Tu fait 2/3 tours sur le filetage dans le sens du serragenewyork1997 a écrit : ↑26 oct. 2023, 21:57 Bon j'en ai commandé 2 avec des rondelles neuves aussi...
Pour le téflon, vous en mettez sur toutes les vis de purge et/ou banjo ??
Merci
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Je sais ce que c'est, mais du matériel de robinetterie sur un systeme de freinage ?
Je n'en ai jamais vu monté d'usine sur un véhicule en tous cas ? A priori ils savent ce qu'ils font
Je n'en ai jamais vu monté d'usine sur un véhicule en tous cas ? A priori ils savent ce qu'ils font
- jeanclanch73
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
C'est pas complètement con comme solution quand tu comprends le principe de purge, freinage ou embrayage, le liquide doit sortir par le milieu du purgeur mais rien ne l'empêche de passer par les filets.
Les constructeurs ne le font pas certainement pour plusieurs raisons mais sûrement pour le coût de faisabilité.
Vu le nombre de fois que tu fais la purge, tu mets un chiffon au pire des cas et ça ira bien.
Mais sur le principe, ça marche
Les constructeurs ne le font pas certainement pour plusieurs raisons mais sûrement pour le coût de faisabilité.
Vu le nombre de fois que tu fais la purge, tu mets un chiffon au pire des cas et ça ira bien.
Mais sur le principe, ça marche
Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
C'est surtout que purger par aspiration, il y a plus d'air aspiré par le filetage du purgeur, donc de l'air extérieur, que de liquide + air (air dans le circuit).
- mike750
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Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89
Je confirme ça fonctionne très bien avec le téflon.
Ça fait longtemps qu'on m'avait donné cette astuce... (Ici je crois )
Juste ne pas "trop" en mettre pour ne pas polluer le circuit
Ça fait longtemps qu'on m'avait donné cette astuce... (Ici je crois )
Juste ne pas "trop" en mettre pour ne pas polluer le circuit
Plus de prévention permettrait moins de répression