Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par didier11r »

En 1990 SUZ a modifié la longueur de la tige d'embrayage, environ 1,5mm il me semble. Y'a un sujet la dessus, à retrouver.
Il se peut que d'anciens proprios aient fait des bidouilles et pas monté la bonne tige...
J'ai retrouvé dans mes notes :
- jusqu'au milieu du millésime 90 L=100 mm ; Réf 23111-44111
- à partir de là, L=101,5mm ; Réf 23111-05A01
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

Ah ouais carrément...
J ai pourtant roule 3 4 fois depuis que je l ai achetée...
Je vais vérifié demain
Merci
UP THE IRONS
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par Lawran »

Newyork1997, je lis que tu as changer les pieces du maitre cylindre d'embrayage avec un kit de réparation, mais de mémoire dans le kit il y a pas la butée de la tige (la tige qui sort du maitre cylindre), la butée se trouve dans le levier et quand elle est tres usée elle peut etre transpercée par la tige et attaquer le levier, la course du levier devient nettement diminué

Dans ce cas, ca se ressent pas vraiment que la course du levier est diminuée car quand tu appui sur le levier ca actionne bien le systeme, mais ca ne vas pas jusqu'au bout et l'embrayage ne s'ouvre pas completement.

Si c'est pas ca, tu peux demonter l'embrayage et regarder les traces d'usure sur la noix et la cloche d'embrayage, à 20 000 km c'est deja marqué mais les symptomes genant apparaissent quand c'est vraiment creusé profondément et là c'est plutot passé les 100 000 km voir beaucoup plus suivant l'utliisation ville ou route.

Bon je suis pas mécano donc a voir quand même, mais c'est ce que j'ai remarqué sur mes air huile, 1100 gsxr ou 1200 bandit.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

Salut a tous,
merci pour vos réponses.

je vais mesurer la tige d 'embrayage et vérifier la tige de la poignée d 'embrayage.

Petite précision, j'ai l'impression que mon levier est mou qd je l'actionne et qu'il devient plus dur apres qq pompages...
Je n'ai aucune fuite et j'ai une durite avia dessus...est ce normal ??

Cordialement
UP THE IRONS
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par jeanclanch73 »

Ton kit réfection est d'origine"suz" ?
Tu as tout bien remonté dans le bon sens ?
Tu as bien regardé que les petits trous au fond du bocal n'étaient pas obstrués ?
La durite avia est un plus, pas de problème si les raccords sont OK.
La purge est très chiante a faire avec les maîtres cylindre d'origine où le banjo est plus haut que le trou au fond du bocal, il faut incliner le brêlon ou tourner la poignée, c'est la [poop]
[wink]
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

Non il n'est d'origine Suzuki...
J'ai normalement bien tout remonté...
bah écoutes j'ai purge plusieurs fois, le levier est dur et puis âpres qq temps il est assez mou...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en un mois de temps, le pb est arrivé...
UP THE IRONS
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

Je souhaiterais savoir ou on met cette pièce entourée en rouge svp...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
UP THE IRONS
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par vincent666 »

Bonjour,
c'est le joint qui fait l'étanchéité de la tige d'embrayage, voici une photo, elle se trouve a coté du pignon
d'entrainement de la chaine.
joint10.jpg
bonne journée,
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

ah ok...
bah je ne l'ai pas change...
UP THE IRONS
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par petitjeandel'yonne »

Disques d'embrayage HS à 27000 km, il, y a vraiment un gros problème
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

Euh la mienne a 78000kms bientôt...
UP THE IRONS
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par petitjeandel'yonne »

Un test facile à faire,
Moteur tournant
moto sur béquille d'atelier ou centrale selon la moto
Débrayez, engagez la première, la roue ar ne doit pas tourner, si elle tourne cloche à revoir
les problèmes d'embrayage sont plus dus à la cloche qu'aux disques .
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par petitjeandel'yonne »

Garniture explosée sur les disques le problème est plus grave qu'une cloche. Boite coincée ????
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
newyork1997
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Lieusaint (77)

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par newyork1997 »

Qd je pousse la moto moteur éteint et une vitesse enclenchée et débrayer la roue arrière ne tourne pas...
UP THE IRONS
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Problème embrayage 1100 gsxr de 89

Message par petitjeandel'yonne »

ok, tu es bon pour redémonter ton embrayage, recontrôle ton nombre de disques lisses et garnis, prends une photo de la cloche, il ne doit pas y avoir de marque d'usure ça doit être bien lisse. De mémoire, il doit y avoir des rondelles devant et derrière la cloche vérifie tout ça, ça ne vient pas de tes disques neufs
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Répondre