Cloche embrayage marquée, comment réparer
- Lawran
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Cloche embrayage marquée, comment réparer
Ce week end j'ai décidé de changer mon embrayage car il donnait des signes d'usure depuis un bail.
Une fois les disques enlevés, j'ai constaté que la cloche et la noix d'embrayage sont marqués.
Je suppose qu'on peut pas se procurer ces pieces chez suz ou autres, donc comme dans le titre, comment faire du coup ?
Il faut limer les parties creusées jusqu'à les faire disparaitre mais est ce que ca risque pas de rendre les disques trop libres ?
Ou trouver des pieces d'occasion en bon etat (de plus en plus rare a priori) ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/b6pa.jpg
Une fois les disques enlevés, j'ai constaté que la cloche et la noix d'embrayage sont marqués.
Je suppose qu'on peut pas se procurer ces pieces chez suz ou autres, donc comme dans le titre, comment faire du coup ?
Il faut limer les parties creusées jusqu'à les faire disparaitre mais est ce que ca risque pas de rendre les disques trop libres ?
Ou trouver des pieces d'occasion en bon etat (de plus en plus rare a priori) ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/b6pa.jpg
Modifié en dernier par Lawran le 10 avr. 2022, 23:47, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
C'est pour qu'elle bécane ? Pour mon W c'est toujours dispo mais 120€
- willy201170
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Pas même modèle que toi sur sa photo
C'est bien attaqué...
Je dois avoir une noix mais moins sûr pour la cloche
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Lawran
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Oups, j'avais oublié de préciser, pour un 1100 gsxr de 89.
En effet c'est bien attaqué et depuis un moment déjà, symptome assez habituel, la moto avance toute seule au point mort, le point neutre devient difficile a trouver.
Là en voyant les marques, c'est sur le symptome a son explication, les disques ont du mal a se decrocher !
Avec des disques et des diaphragmes neufs, je pensais bien faire (car cet hiver l'embrayage couinait aux premiers debrayages à froid) mais du coup ca empire carrement les symptomes, car les marques ont du se faire avec les vieux disques et fonctionner plus ou moins bien ensembe, la en changeant l'epaisseur avec les neufs, ca devient plus roulable du tout et ca donne meme des accoups au demarrage.
Bref, la moto va pas bouger en attendant que je lui trouve une noix et une cloche !
En effet c'est bien attaqué et depuis un moment déjà, symptome assez habituel, la moto avance toute seule au point mort, le point neutre devient difficile a trouver.
Là en voyant les marques, c'est sur le symptome a son explication, les disques ont du mal a se decrocher !
Avec des disques et des diaphragmes neufs, je pensais bien faire (car cet hiver l'embrayage couinait aux premiers debrayages à froid) mais du coup ca empire carrement les symptomes, car les marques ont du se faire avec les vieux disques et fonctionner plus ou moins bien ensembe, la en changeant l'epaisseur avec les neufs, ca devient plus roulable du tout et ca donne meme des accoups au demarrage.
Bref, la moto va pas bouger en attendant que je lui trouve une noix et une cloche !
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
- Lawran
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Ah oui et en plus de ca, au demontage des vieux disques, sur 2 disques garnis il manquait des garnitures, sans doute a cause du meme probleme, en meme temps ca doit bien faire 50000 km que ca commencait a se sentir ! Lol !
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/aiu0.jpg
Et ca m'a pas empéché de faire plusieurs Stella Alpina, en cirant l'embrayage sur des dizaines kilometres a 15 km/h sur des pistes de 4/4 à 20%, sans parler des autres concentres boueuses, a burner pour acceder aux bivouacs dans les champs a cause de la boue ou de la neige, d'ailleurs j'ai retrouvé plein d'herbes dans le carter de psb (le joint de recepteur vient de lacher aussi), bien incapable de dire de quelles concentres ca pouvait dater, par contre j'avais un peu honte de toute cette merde accumulée depuis quelques années, du coup j'ai pas pris de photos !!
Bref c'est quand meme costaud nos petits air-huile!
Par contre, je me demande bien où ont pu finir les garnitures, probablement dans le fond du carter, ca meriterait un petit démontage... a la prochaine révision... dans 50000 km ! Lol !
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/14/aiu0.jpg
Et ca m'a pas empéché de faire plusieurs Stella Alpina, en cirant l'embrayage sur des dizaines kilometres a 15 km/h sur des pistes de 4/4 à 20%, sans parler des autres concentres boueuses, a burner pour acceder aux bivouacs dans les champs a cause de la boue ou de la neige, d'ailleurs j'ai retrouvé plein d'herbes dans le carter de psb (le joint de recepteur vient de lacher aussi), bien incapable de dire de quelles concentres ca pouvait dater, par contre j'avais un peu honte de toute cette merde accumulée depuis quelques années, du coup j'ai pas pris de photos !!
Bref c'est quand meme costaud nos petits air-huile!
Par contre, je me demande bien où ont pu finir les garnitures, probablement dans le fond du carter, ca meriterait un petit démontage... a la prochaine révision... dans 50000 km ! Lol !
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
- Lawran
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Oh la vache ! C'est quoi ce carnage !
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- plfmoto
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
70% des pastilles s'étaient décollées... Mais l'embrayage fonctionnait toujours
- Lawran
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Impressionnant que ça ait survécut à ça !!
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- plfmoto
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
C'est bien enfermé dans la cloche d'origine, rien n'est ressorti
- Lawran
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Comme quoi c'est bien foutu !
Sinon une autre question me taraude,je viens de voir que les cloches et noix d'embrayage ont des références spécifiques entre les modeles 89 à 92 (sur le site pieces suz).
En fait j'ai trouvé une cloche et une noix de 92 mais je prends peut etre le risque que ce ne soit pas compatible du coup ?
A mon avis, on le sait que quand on a essayé donc si je trouve pas rapidement un modele de 89 comme le mien, il me restera plus qu'a tenter le coup !
Sinon une autre question me taraude,je viens de voir que les cloches et noix d'embrayage ont des références spécifiques entre les modeles 89 à 92 (sur le site pieces suz).
En fait j'ai trouvé une cloche et une noix de 92 mais je prends peut etre le risque que ce ne soit pas compatible du coup ?
A mon avis, on le sait que quand on a essayé donc si je trouve pas rapidement un modele de 89 comme le mien, il me restera plus qu'a tenter le coup !
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2149124736.htm
Il n'est pas précisé l'année ni la cylindrée
Il n'est pas précisé l'année ni la cylindrée
- jeanclanch73
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
montage du 91/92 avec un écrou de 50,les autres avec 4 vis il me semble ...... voir si c'est compatible
- Lawran
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Re: Cloche embrayage marquée, comment réparer
Merci pour les liens, j'etais aux 24 h du Mans ce week end avec mon autre gsxr donc j'ai pas eu le temps de regarder avant, je vais étudier tout ca.
Et cette semaine je vais demonter l'embrayage de mon gsxr de 91/92 pour faire un comparatif visuel et voir si ca rentre dans le moteur.
Et cette semaine je vais demonter l'embrayage de mon gsxr de 91/92 pour faire un comparatif visuel et voir si ca rentre dans le moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs