Cure de jouvence 11R88

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Pas à ma connaissance, je l’ai acheté dans le 92. Mais son aspect a beaucoup changé, son ancien proprio ne le reconnaîtrait pas car j’ai refait beaucoup de choses dont une peinture complète.
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Pour en revenir au freinage avant, j’ai mis une petite rondelle entre le piston et la poignée de frein avant. La course est forcément un peu plus courte et ça améliore les choses.

En mettant 2 rondelles c’est un poil trop car il n’y a quasiment plus de course et ça freine un peu en permanence. Moralité il faudrait l’équivalent en épaisseur d’1 rondelle 1/2 et je pense que ce serait pas mal, mais le montage ne me rassure pas vraiment… [thumbsdown]
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Voilà ma petite bricole, ça semble fonctionner. Une seule rondelle c’était pas assez, et deux c’était trop… J’en ai donc collé deux à la loctite puis j’ai poncé jusqu’à obtenir la bonne épaisseur. C’est hyper sensible et ça se joue probablement au 1/10eme. Je vais aller essayer mais en tout cas ce n’est plus tout mou !

Image

Image

Image
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par willy201170 »

Il n'y avait un post qui parlait de l'usure du pied du levier et il me semble qu'il y avait cette astuce pour compenser [thumbsdown] (mec qui se gratte la tête )
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par willy201170 »

Je ne retrouve pas mais une autre piste
Le levier s'est bouffé sur le pivot est ovalise le trou
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par plfmoto »

Salut Desmo, on s'est croisé tout à l'heure [thumbsup]
Je savais bien que ton brélon me disait quelque chose [biggrin]

Fais gaffe avec les rondelles entre levier et piston, j'en connais qui ont eu des problème [speechless]

Pour ton problème de frein AV, c'est malheureusement un défaut connu du cul carré... Il n'y a rien a faire, les étriers sont en cause, même en changeant le MC (par un plus "moderne" par exemple), c'est toujours pareil...
Tu as je suppose essayé de laisser en pression guidon braqué et sans le couvercle pendant toute une nuit ?

Si tu repasses par chez moi, on pourra en reparler de vive voie si tu veux [rolleyes]
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Oui salut, c’était sympa de se croiser même si ce fut rapide ! La prochaine fois on prendra le temps. Du coup tu as vu la moto lors de sa première vraie sortie depuis des mois (105 km avec 4 retours au bercail pour divers réglages). Le coup des rondelles fonctionne vraiment bien mais avec 2 c’est un peu chaud et je ne parviens pas à trouver la bonne épaisseur. Du coup je n’en ai laissé qu’une seule, ce n’est pas encore idéal mais c’est moins risqué et l’amélioration est déjà significative.

Pour le reste elle fonctionne à merveille avec encore quelques réglages à faire. J’attends ma nouvelle couronne et j’en profiterai pour remplacer les amortisseurs de couple, et il va aussi falloir que je passe par la case réglage carburation. Avec les nouveaux filtres KN les gicleurs doivent être trop petits, après 4500 tr/mn je sens bien qu’elle est trop pauvre.

Pour le reste que du bonheur. Cette meule ne laisse pas indifférent en tout cas ! [thumbsup]

Image
__________
Carpe Diem
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Louloup »

Coucou .
Superbe boulot bravo .
Par contre je ne comprends pas pourquoi monter des kn mais vouloir remonter une ligne d'origine qui bridait la machine (sauf si ligne export d'un pays ou les machines n'étaient pas bridées) ?
sans compter le poids ...
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Tu as raison, je me suis souvent dit la même chose. Je trouvais juste cette grosse boîte à air moche et les carbus inaccessibles. J’ai un peu (beaucoup) galéré pour la retirer mais maintenant que c’est fait je ne le regrette pas. La rampe se démonte désormais en quelques secondes, c’est tout de même plus beau et plus efficace.

Quand à la ligne d’échappement j’avais depuis le début dans l’idée de la remettre en place pour un retour à l’origine (ok ok, sauf les filtres !). C’est vrai qu’elle est très lourde et moins esthétique que ma ligne actuelle mais bon… j’hésite encore un peu pour être franc. De toute façon je n’ai pas encore trouvé la patte de maintien.
__________
Carpe Diem
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par didier11r »

Je sais pas sur culs carrés, mais sur 11R89 c'était pas exactement la ligne qui bridait l'échappement, mais des bagues de réduction insérées en sortie d'échappement de la culasse.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par plfmoto »

On peu toujours "libéreré la ligne d'origine aussi (passer en absorption) [devilish]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par jhub »

... et il me semble que la majorité des proprios trouvent que leur cul ronds fonctionnent mieux avec la BAA d'origine. Est-ce le cas sur les cul carrés ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par didier11r »

Hum, je saurais pas dire, j'ai toujours eu les BAA, et je peux dire que ça fonctionne très bien ; en outre, avec la BAA, jamais eu de pb d'humidité le matin dans les hivernales. Mais je ne peux pas comparer avec des cornets, j'en ai jamais monté !
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Ayé, j’ai trouvé la patte intermédiaire pour le collecteur d’échappement. Plus qu’à attendre le facteur… En attendant mémère n’a plus qu’à bien se tenir ! [sneaky]

Image
__________
Carpe Diem
Répondre