Remontage moteur

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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

jhub a écrit : 31 oct. 2022, 20:35
Gexjp22 a écrit : 31 oct. 2022, 18:16 Salut
Je viens de mettre de l'huile ds le moteur pour faire barboter ....
Je vais le faite tourner manuellement côté roue libre avec la clé de 17 mais y'a un seul sens de rotation à respecter ? Ou bien c'est réalisable ds les 2 sens ?
Je ne connais pas ce type de moteur là mais d'une manière générale, si tu veux que l'huile aille bien partout avant de démarrer, la pompe à huile ne fonctionne que dans le bon sens [wink]
j'ai pensé à donner juste une impulsion au démarreur en place ! je verrais tout de suite le sens ?
ou alors retirer le démarreur de son logement lui envoyer un + pour voir son sens de rotation ? à partir de là je déduis
le sens du moteur ? non , vous en pensez quoi ?
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Re: Remontage moteur

Message par jd »

Tout simplement tu enlèves les bougies tu mets en 5e et tu tournes la roue arrière
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

salut JD

pour l'instant je n'ai pas mis la chaîne en place ....
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

salut

bon me revoilà avec le nez dans le 89

Bougies non en place
après avoir fermé tous les carters ....mis l'huile j'ai fait des essais en faisant tourner le moteur par à-coups
dans un 1er temps pour envoyer l'huile dans tout son circuit
refait le niveau au fur et à mesure ....

rampe d'origine avec ses réglages normaux
j'ai démarré et c'est parti direct environ 3000/3500 trs

par étapes j'ai dévissé les richesses par 1/4 de tour 3X c'est mieux mais c'est pas bon
l'aiguille du CT est en bas 2500trs comme le compteur démarre à 2500 trs
maintenant je veux changer les réglages au niveau des crans d'aiguilles donc là c'est au milieu 3ème cran
je vais remonter d'un cran je suppose donc vers le haut côté "rondelle plastique" ??
IMG_20230223_160807.jpg
à plus tard ....
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

Salut jp
Si tu déplaces le clips vers la pointe de l'aiguille, le bas, ça a pour effet de remonter l'aiguille dans le puits et donc d'enrichir.
Bien mettre la rondelle plus jaune sous le clips et la blanche qui centre le ressort sur le haut
[wink]
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

Salut Jean-Phi

merci pour ta réponse et explication [wink]
j'ai modifié dans ce sens et en mettant juste un coup de démarreur déjà
ce n'est pas parti ds les tours donc y'a du mieux

comme on disait avec Yann22
est ce que je n'ai pas intérêt de procéder dans cet ordre pour être dans une logique
- mettre des gicleurs principaux de la taille supérieure à 122.5
- faut-il changer les gicleurs de ralenti ?? (origine 40)

tout en remettant à l'origine le nombre de trs aux vis de richesse
et les crans d'aiguilles ?
et ensuite remodifier p'tit à p'tit .....

à plus
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

Salut JP
Pour avoir fait cette modif sur les GR, je suis toujours revenu à l'origine donc perso, énerve toi pas trop avec ça, les vis doivent suffirent jusqu'à 3trs 1/2 voir un quart de mieux.
Pour les GP, c'est vraiment sensible en pleine charge sinon en dessous, si ça merde c'est pas ça.
Les aiguilles, la richesse servent plus pour une grande partie du fonctionnement
Toi pour ton 1216, avec échappement qui va bien et sûrement l'admission d'air modifiée, va falloir augmenter certainement
[wink]
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

ok si je résume

je vais modifier de nouveau le cran sur l'aiguille pour voir
et ensuite je peux remodifier la richesse .....

côté échappement j'ai remis ce matin ma ligne d'origine surtout pour le bruit en attendant .....
parce que mes silencieux vidés et raccourcis !!!!je ne me rappelais plus que çà faisait qd même qques décibels surtout ds l'atelier [O_o]
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

Salut

avec l'aide de yann22 nous avons fait les 1ers réglages carburation sur le 1216/89

la configuration est la suivante :
- gicleurs de 135
- cran d'aiguille baissé d'une graduation
- vis de richesse à 2trs3/4

on a donc fait une synchro y'avait pas tant que çà à retoucher le moteur tourne bien
et redescend correctement après les accélérations

j'ai commencé à rhabiller provisoirement pour faire les 1ers essais sur la route pour voir
ce que çà donnera
donc voilà pour les news ....
à suivre JP
IMG_20230309_183838.jpg




IMG_20230324_180528.jpg
IMG_20230324_180540.jpg
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Re: Remontage moteur

Message par petitjeandel'yonne »

pour ma part le monte les pistons dans les cylindres, j'enquille le cylindre que je cale et je montent les axes de pistons interieur et ensuite les axes ext. ça se fait tous seul
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

petitjeandelamanche a écrit : 26 mars 2023, 09:52 pour ma part le monte les pistons dans les cylindres, j'enquille le cylindre que je cale et je montent les axes de pistons interieur et ensuite les axes ext. ça se fait tous seul
C'est clair que faire descendre le bloc cylindre sur les pistons, je l'ai fait moteur démonté avec toute la place dispo autour et bien c'est déjà bien marrant pour être certain de pas niker un segment, alors dans le cadre, c'est sport mais les habitués qui maîtrisent le font.
Faut du matos et surtout de la dextérité mais entre déposer le moteur du cadre ou tout faire sur place .... faut juste le sentir.
Maintenant la méthode de "petitjean" est pas con mais faut rien faire tomber dans le bas moteur sinon c'est la punition.
Dans toutes les méthodes citées, le maître mot ..... rigueur, propreté et dextérité !
[wink]
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

Gexjp22 a écrit : 25 mars 2023, 13:27 Salut

avec l'aide de yann22 nous avons fait les 1ers réglages carburation sur le 1216/89

la configuration est la suivante :
- gicleurs de 135
- cran d'aiguille baissé d'une graduation
- vis de richesse à 2trs3/4

on a donc fait une synchro y'avait pas tant que çà à retoucher le moteur tourne bien
et redescend correctement après les accélérations

j'ai commencé à rhabiller provisoirement pour faire les 1ers essais sur la route pour voir
ce que çà donnera
donc voilà pour les news ....
à suivre JP
IMG_20230309_183838.jpg




IMG_20230324_180528.jpgIMG_20230324_180540.jpg
Salut JP

Pour ta carburation t'es bien là, c'est la config que l'on retrouve souvent, 1 cran de mieux aux aiguilles pour effacer le trou à l'accélération (voir 2 si admission bien ouverte) et les richesses comme tu as mis.
:Super14:
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Re: Remontage moteur

Message par Gexjp22 »

ok dac [wink]
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Re: Remontage moteur

Message par alex20117 »

Salut à vous,
Svp, parler du n° de cran du clips d'aiguille. Sinon, c'est un peu confus, aiguille plus haute, aiguille plus basse, clips plus haut, clips plus bas ???
Merci, :Alcooliques03:
Cela m'intéresse sur la résultat Gexjp22.
90589998qk7.jpg
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Re: Remontage moteur

Message par jeanclanch73 »

A l'origine le clip est au cran du milieu, le n°3
Pour enrichir il faut baisser le clip vers les crans 4 ou 5. Ça a pour effet de remonter l'aiguille dans le puits d'aiguille et par ce fait laisser passer plus d'essence plus tôt.
A l'inverse, positionné sur les crans 1 ou 2 enfoncera l'aiguille dans son puits et retréciera le passage en début d'ouverture.
[wink]
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