Huile cardan - SAE 90 hypoide

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Emile_31
Membre averti
Membre averti
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2021, 14:13

Huile cardan - SAE 90 hypoide

Message par Emile_31 »

Hello,

Sur une GSX1100G pour le cardan il est préconisé de l'huile engrenage hypoide SAE 90.
J'imagine que c'est une ancienne norme ?

Une idée de ce qu'on peut mettre aujourd'hui ?
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Huile cardan - SAE 90 hypoide

Message par legray »

Ha les huiles, pas simple...
Pour info il existe de l'huile spécifique pour les ponts à glissement limité CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140.
C'est vraiment une huile extrême (utilisée par exemple pour les réducteurs d'ULM)

A tout hazard...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Huile cardan - SAE 90 hypoide

Message par mike750 »

Une 75w90 classique devrait suffire pour ce genre d'usage [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Huile cardan - SAE 90 hypoide

Message par legray »

Bin, vu les efforts et pressions sur ce type de pignonerie et vu la très faible quantité, même si c'est de l'huile très chère ... je n'hésiterais pas à y mettre le meilleur lubrifiant disponible (pas forcément celui que je suggère d'ailleurs).
C'est vous qui voyez ...

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre