GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Alors sur la plaque constructeur, le numéro moteur était celui du cadre à 3 près....
Mais le moteur a ete changé et ne correspond pas du tout.
J'avoue que je ne me suis pas du tout soucié de çà.
Est-ce qu'en cas de controle ou CT, ca passe.
Avant de l'acheter, j'avais vu qu'il était très commun de changer de moteurs.
Le moteur est bien un 1052, mais avec des n°différents de la plaque....
Mais le moteur a ete changé et ne correspond pas du tout.
J'avoue que je ne me suis pas du tout soucié de çà.
Est-ce qu'en cas de controle ou CT, ca passe.
Avant de l'acheter, j'avais vu qu'il était très commun de changer de moteurs.
Le moteur est bien un 1052, mais avec des n°différents de la plaque....
- Katana 750
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Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Si c'est un 1052 tu es bon, pas de probleme de légalité.
C'est le chassis qui doit correspondre a la CG, le moteur a juste besoin d'être du meme type/modele/cylindrée
C'est le chassis qui doit correspondre a la CG, le moteur a juste besoin d'être du meme type/modele/cylindrée
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
les bas moteurs neufs étaient livrés non frappé et pas toujours refrappés en concession .
Je pense que si le moteur n'est pas celui d'origine ça n'a aucune importance .
Par contre je suis étonné que tu n'ai que si peux de différence entre le numéro cadre et le numéro moteur sur la plaque .
Tu as bien un cadre en GU74C ?
Je pense que si le moteur n'est pas celui d'origine ça n'a aucune importance .
Par contre je suis étonné que tu n'ai que si peux de différence entre le numéro cadre et le numéro moteur sur la plaque .
Tu as bien un cadre en GU74C ?
- jeanclanch73
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Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Au sujet des numéros, sur mon 92, les numéros moteur et cadre ont 5 pts d'écart !
C'est pas du matching numbers mais c'est d'origine quand même.
C'est pas du matching numbers mais c'est d'origine quand même.
- plfmoto
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Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Salut J.M, comme dis Katana, si tu es en 1052, tu n'auras pas de soucis à te faire de ce côté là
Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Cool, bonne nouvelle.
Cet aprèm, Suzuki m'a repris les roulements qui n'étaient pas bons...à 30 euros le roulement, c'est aussi une bonne nouvelle (surtout qu'en fait je les avais... ). J'en ai profité pour commander encore quelques trucs pour remonter tout ce qu'il y a autour du bac à batterie
Là, je veux retailler les commandes reculées Gumbel, qui sont.....trop reculées...
Et en prenant les mesures sur les commandes d'origine, on dirait que le pied gauche et le pieds droit ne sont pas à la même hauteur....
C'est possible, cà, ou bien je n'ai pas dessoulé depuis le dernière cuite (qui devait être pour le jour de l'an...).
Je me suis pris à plusieurs reprises, en me basant sur les vis de fixation (qui sont différentes à gauche et à droite), et sur l'axe de BO , qui lui est pareil des deux côtés ( sinon, ca se saurait.... ), je trouve bien une différence de hauteur des deux cale-pieds....
Si quelqu'un veut bien prendre la peine de mesurer la hauteur des cale-pieds par rapport à un référentiel, je suis preneur...
A+
Cet aprèm, Suzuki m'a repris les roulements qui n'étaient pas bons...à 30 euros le roulement, c'est aussi une bonne nouvelle (surtout qu'en fait je les avais... ). J'en ai profité pour commander encore quelques trucs pour remonter tout ce qu'il y a autour du bac à batterie
Là, je veux retailler les commandes reculées Gumbel, qui sont.....trop reculées...
Et en prenant les mesures sur les commandes d'origine, on dirait que le pied gauche et le pieds droit ne sont pas à la même hauteur....
C'est possible, cà, ou bien je n'ai pas dessoulé depuis le dernière cuite (qui devait être pour le jour de l'an...).
Je me suis pris à plusieurs reprises, en me basant sur les vis de fixation (qui sont différentes à gauche et à droite), et sur l'axe de BO , qui lui est pareil des deux côtés ( sinon, ca se saurait.... ), je trouve bien une différence de hauteur des deux cale-pieds....
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Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Sur tout type de véhicule à moteur, on a légalement le droit de changer de moteur. Il y a une seule contrainte : respecter le type mines de moteur qui correspond au type mines du véhicule. Sur la carte grise figurent bien le type mines du véhicule et le N° de série du véhicule, mais rien n'est spécifié sur le moteur. Le type de moteur est spécifié sur le fameux papier des mines, la feuille blanche avec une diagonale rouge.Kikekoka a écrit : ↑06 mars 2022, 09:57 Alors sur la plaque constructeur, le numéro moteur était celui du cadre à 3 près....
Mais le moteur a ete changé et ne correspond pas du tout.
J'avoue que je ne me suis pas du tout soucié de çà.
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Avant de l'acheter, j'avais vu qu'il était très commun de changer de moteurs.
Le moteur est bien un 1052, mais avec des n°différents de la plaque....
Plus simplement, dans un cadre de type GU74C (cad un 11R de 86 à 88), il faut légalement mettre un moteur type U705 (cad le 1052cm3), le N° de série du moteur n'ayant aucune importance légale.
Tous ceux qui, par exemple, mettent un moteur V713 (cad le 1127cm3 de GSXR 89 à 92) dans un cadre GU74C sont théoriquement dans l'illégalité ; il y a rarement des contrôles de cette concordance entre cadre et moteur, mais le jour où un gros accident laisse quelqu'un handicapé, les assurances n'hésiteront pas à faire ce contrôle pour éviter ou minimiser la prise en charge des dédommagements : ce risque est à connaitre lorsqu'on fait ce genre de manip.
Et je pense même que remplacer un moteur V713 par un V706 ou V707 ou V708, moteur 1127cm3 du 11F qui est à peu près identique au 1127cm3 du 11R n'est pas légal.
A propos des N°s de série de cadre et moteur, chez SUZ il n'y a pas de règle entre ces 2 N°s de série, contrairement à d'autres constructeurs ; on sait juste qu'ils produisent plus de moteurs que de cadres, donc à l'état neuf le N° de série du moteur est toujours plus élevé que le N° de série du cadre. Avec une carte grise, un concessionnaire SUZ peut donner au public un certain nombre d'informations sur le véhicule neuf : sa date exacte de vente, le N° du moteur du véhicule neuf, les coloris, etc... Ils ont quelques autres infos qu'ils ne divulguent pas, comme le nom du premier acheteur. C'est un moyen de savoir si le moteur a été changé ou pas au cours de la carrière du véhicule. Sur les culs carrés, il y a une plaque noire sur laquelle est inscrit le N° de série du moteur d'origine, mais pas sur les culs ronds.
Il y a quelques certificats des mines ici :
viewtopic.php?f=24&t=35500
Re: GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Sur le premier 1100 86 cadre GU74D (Royaume Uni je crois ); les numéros cadre et moteur correspondaient et commençaient par...001
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- plfmoto
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Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Il est possible que les fixations des platines sur le cadre ne soit pas symétriqueKikekoka a écrit : ↑07 mars 2022, 17:07 Cool, bonne nouvelle.
Cet aprèm, Suzuki m'a repris les roulements qui n'étaient pas bons...à 30 euros le roulement, c'est aussi une bonne nouvelle (surtout qu'en fait je les avais... ). J'en ai profité pour commander encore quelques trucs pour remonter tout ce qu'il y a autour du bac à batterie
Là, je veux retailler les commandes reculées Gumbel, qui sont.....trop reculées...
Et en prenant les mesures sur les commandes d'origine, on dirait que le pied gauche et le pieds droit ne sont pas à la même hauteur....
C'est possible, cà, ou bien je n'ai pas dessoulé depuis le dernière cuite (qui devait être pour le jour de l'an...).
Je me suis pris à plusieurs reprises, en me basant sur les vis de fixation (qui sont différentes à gauche et à droite), et sur l'axe de BO , qui lui est pareil des deux côtés ( sinon, ca se saurait.... ), je trouve bien une différence de hauteur des deux cale-pieds....
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Re: GEX 87 Tiouning-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Il.y a quelque temps sur FB j'ai lu un.article ou un gars .disait qu'elle ne l'étaient pas ...mais je ne le retrouve plus
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
C'est moi qui posait la question...et un gars m'a répondu que c'était pas symétrique.
Puis, j'ai pris un cadre et des cale-pieds que j'avais en double, et j'ai fait un montage.
Les cale_pieds sont bien symétriques, ce sont les fixations des platines qui ne le sont pas.
Puis, j'ai pris un cadre et des cale-pieds que j'avais en double, et j'ai fait un montage.
Les cale_pieds sont bien symétriques, ce sont les fixations des platines qui ne le sont pas.
- willy201170
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Re: GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Comme ça ...on a la réponse
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Katana 750
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Re: GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Oui les 750 ont les montages symétriques donc faire attention si on achète des platines "pour 1100", si les entraxes sont les meme, ca n'en est pas
De meme que les étriers avant n'ont pas le meme percage de fixation entre les 750 et les 1100, ca ne se monte pas sans les disques correspondants
De meme que les étriers avant n'ont pas le meme percage de fixation entre les 750 et les 1100, ca ne se monte pas sans les disques correspondants
Re: GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Ca avance: remontage du bac batterie avec vis titane, et caoutchouc neufs
Nettoyage des fils, passage du faisceau comme à l'origine (je crois que mon pote c'était planté..ca m'étonnait tout ce bloc de fils mis en paquet devant le CDI).
Montage avec modification des commandes reculées.
Dans le lot de pièces fournies il y avait un réservoir recouvert d'un support sacoche. Le pote m'avait prévenu qu'il avait un côté légèrement enfoncé.
Bonne surprise sous la sacoche: j'adore la couleur, c'est exactement ce que j'avais en tête .
Deuxième bonne surprise: le côté enfoncé n'est pas trop grave, le peintre doit pouvoir débosseler et repeindre juste la partie endommagée.
Très mauvaise surprise en ouvrant le réservoir : l'essence est pourrie, et le réservoir est bien rouillé...
Donc, il va falloir choisir entre le réservoir rouge, repeint aux couleurs du noir, ou bien le réservoir noir à traiter et réparer....
Pour me remonter le moral, j'ai voulu mettre le carter d'allumage Yosh sorti des cartons....
Putain, il est pas percé!!!!
Bon, sinon, j'ai démonté le Récepteur d'embrayage...il était plein de merde.
J'ai passé le tout à la paille de fer 000 pour enlever les croutes déposées par le vieux liquide et la poussière.
Piston et cylindre, sont nickel...même le joint à l'air en bon état (je vais quand même en commander un et le changer)
Soit c'est le dépot qui faisait que le liquide passait à l'extérieur quand j'actionnais l'embrayage, soit si les disques sont collés, et c'est la surpression qui fait que ca passait.
Y a-t-il un moyen de vérifier si les disques sont collés sans démonter le carter? (sur les Ducat à embrayage à sec , c'est super simple.....mais c'est pas une Ducat'...)
A+
Nettoyage des fils, passage du faisceau comme à l'origine (je crois que mon pote c'était planté..ca m'étonnait tout ce bloc de fils mis en paquet devant le CDI).
Montage avec modification des commandes reculées.
Dans le lot de pièces fournies il y avait un réservoir recouvert d'un support sacoche. Le pote m'avait prévenu qu'il avait un côté légèrement enfoncé.
Bonne surprise sous la sacoche: j'adore la couleur, c'est exactement ce que j'avais en tête .
Deuxième bonne surprise: le côté enfoncé n'est pas trop grave, le peintre doit pouvoir débosseler et repeindre juste la partie endommagée.
Très mauvaise surprise en ouvrant le réservoir : l'essence est pourrie, et le réservoir est bien rouillé...
Donc, il va falloir choisir entre le réservoir rouge, repeint aux couleurs du noir, ou bien le réservoir noir à traiter et réparer....
Pour me remonter le moral, j'ai voulu mettre le carter d'allumage Yosh sorti des cartons....
Putain, il est pas percé!!!!
Bon, sinon, j'ai démonté le Récepteur d'embrayage...il était plein de merde.
J'ai passé le tout à la paille de fer 000 pour enlever les croutes déposées par le vieux liquide et la poussière.
Piston et cylindre, sont nickel...même le joint à l'air en bon état (je vais quand même en commander un et le changer)
Soit c'est le dépot qui faisait que le liquide passait à l'extérieur quand j'actionnais l'embrayage, soit si les disques sont collés, et c'est la surpression qui fait que ca passait.
Y a-t-il un moyen de vérifier si les disques sont collés sans démonter le carter? (sur les Ducat à embrayage à sec , c'est super simple.....mais c'est pas une Ducat'...)
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Re: GEX 87 Tiouninge-Racinge...on va faire ce qu'on peut...
Pour ton réservoir, tu peux tenter le ROSTIO, j'en ai commandé pour mon 11, mais pas encore testé, mais j'ai quelques potes qui l'utilise avec succès (et pour le prix... )