Se garer à Orly pour plusieurs jours

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par Louloup »

Bonjour à tous .
J'ai récupéré mon fils ainé qui rentrait de Suède à Orly en décembre .
J'ai du payer autour de 25 euros de stationnement pour 45 mn max ( (d'abord en extérieur puis dans un parking souterrain ).
Donc cherche infos pour ne pas se faire plumer début Mars pour une durée de 5 jours ( direction Stockholm ) .
J'attends vos retours et toutes infos utiles .
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par ENVOIDUBOIS »

Salut Louloup, a une époque tu prenais une nuit d'hôtel et ils te faisaient le transfert à l'aéroport et te gardaient ta voiture la semaine...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par Alf »

Bonjour,
De mémoire,
Il y a des parkings "semaine" autour de Orly, cela coute quand même une blinde.
.
Sinon il faut trouver un parking plus loin tranquille, et prendre un taxi ce qui ne coute pas plus cher, mais bien choisir le lieu de parking, pour pas se faire embarquer la voiture.
.
Il faut reconnaître que c'est merveilleux ce système de pompage d'argent pour un véhicule qui est arrêté.
.
Solution simple, tu déboules en train ou avec une liaison vol interne et tu laisse ta voiture chez toi, tu pars de ou ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
berkano
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:22

Re: Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par berkano »

Tu réserves un parking avec navette type ”Parking Orly” . Tu renseignes l’horaire auquel tu souhaites arriver à l’aéroport, tu te pointes à l’heure indiquée, suivant le fonctionnement, ils prennent ta caisse en charge ou tu la gares et conserve les clés, tu montes dans la navette et ils te déposent à ton terminal. Au retour, tu appelles après récupération des bagages, ils te récupèrent, te ramènent au parking et tu récupères ta bagnole. Ça vaut en général +/- 60€ la semaine.
Je pars rarement d’Orly mais à toutes fins utiles, pour Roissy je fonctionne avec Aerpark et j’en suis très satisfait.

P.S. Avec, l’épisode covid, un bon paquet a dû disparaitre. Ça vaut le coup d’appeler avant de sortir ta CB pour payer en ligne.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par Louloup »

Merci pour vos réponses .
Pour Alf départ de Troyes dans l'aube en auto Le 11/03/2022 .
Déjà testé les parking low cost sur Roissy Charles de Gaulle par 2 fois avec navette ( vieux traffic... ).
Par contre sur Orly Jamais .
Ce que je trouve c'est étonnant c'est que l'un des parking low cost les plus proches de Orly est aussi l'un des moins chers ...
Je voudrais être certain de retrouver la bagnole en rentrant [cool]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par ENVOIDUBOIS »

Est ce que louer une voiture à Troyes et la rendre à Orly ne serait pas dans tes tarifs?
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Se garer à Orly pour plusieurs jours

Message par Louloup »

Vu le cout à 6 personnes pour 3 jours ; nom pas prévu de louer une voiture .
Juste des trottinettes électriques à Stockolm [wink]
Répondre