Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

mad-rfr a écrit : 06 janv. 2023, 12:44 ben non elle demarre [sleep]
Haha. Cool 👍🏻
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

Katana 750 a écrit : 05 janv. 2023, 11:46
z111 a écrit : 31 déc. 2022, 11:50 on a le choix pour les bobines, une question concernant la solidité de celles-ci, est ce fiable? Des bobines d'occasions de sportives qui ont surement été sollicitées peuvent elles faire l'affaire?
Ta paire finie, je les mets au courrier demain matin

Image
c'est beau :Inclassable52:
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par willy201170 »

z111 a écrit : 31 déc. 2022, 11:50 on a le choix pour les bobines, une question concernant la solidité de celles-ci, est ce fiable? Des bobines d'occasions de sportives qui ont surement été sollicitées peuvent elles faire l'affaire?
Nos gex sont des hyper-sportives donc pas de soucis [biggrin]
Juste pour dire que tout dépend de leur utilisation [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

La bobine n'est pas vraiment une pièce d'usure en fait, non ?
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

Ok, j'ai pu trouver 4 bobines de 600 gsxr pour 50e

Petit comparatif de poids: 530g bobines crayons + faisceau made in katana contre 700g bobines origine et visserie + anti parasites avec fils= 170g de gagnés
ce n'est pas tant le poids (qd même appréciable) mais l'encombrement qui me permet de loger un bocal de récupération pour la mise à l'air du réservoir avec reniflard huile et de connecter/déconnecter mes connecteurs commodos plus facilement pour usage endurance

ça craque au premier coup de démarreur, merci encore katana [thumbsup]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par jd »

sans parler de la perte engendrée par les fils allant de la bobine a l antiparasite
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

Katana 750 a écrit : 04 juil. 2022, 14:57 Yes alors en fait c'est pareil mais different.

Le fil rose ne sert a rien
Le CDI ne contrôle pas le ventilo, c'est juste le orange/jaune qui est une alim sur les bobines et le ventilo, avec un passage par le kill et ce relais pourri

Orange et une couleur chez Suz ca désigne tout ce qui est + apres contact.

Sauf le orange/bleu du CDI qui est en fait une masse via les relais de secu (je les saute systématiquement sur mes motos pour moi ca ne sert a rien dans ma façon de les utiliser)

Dans tous les cas, les 4 fils arrivé les bobines sont de la meme couleur de 85 a 95 et des bobines crayons se câblent de la même maniere dessus

Par contre je ne vois pas ce que le orange rouge en provenance du contacteur à clé vient foutre la, sauf éventuellement une sécurité antivol peut etre ?

[thumbsup]
On peut faire sauter le relais? tu fais comment?
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

z111 a écrit : 15 janv. 2023, 14:05 Ok, j'ai pu trouver 4 bobines de 600 gsxr pour 50e

Petit comparatif de poids: 530g bobines crayons + faisceau made in katana contre 700g bobines origine et visserie + anti parasites avec fils= 170g de gagnés
ce n'est pas tant le poids (qd même appréciable) mais l'encombrement qui me permet de loger un bocal de récupération pour la mise à l'air du réservoir avec reniflard huile et de connecter/déconnecter mes connecteurs commodos plus facilement pour usage endurance

ça craque au premier coup de démarreur, merci encore katana [thumbsup]
Ah top. Et c'est bien de savoir le gain de poids, presque 200g quand meme, ce n'est pas rien.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

z111 a écrit : 15 janv. 2023, 14:27On peut faire sauter le relais? tu fais comment?
Alors le contacteur de bequille et de point mort jouent les trouble fête et coupent le circuit en cas d'enclenchement d'un rapport avec la bequille ouverte.

On a :

Diode de bequille :

- bleu/noir
- bleu
- vert

On enlève le boitier de la diode, et le fil bleu du contacteur de point mort se connecte au fil bleu noir du voyant au tableau de bord.

Relais de bequille :

- orange/noir
- orange/jaune
- vert

On enleve le relais de bequille, et le fil orange/jaune va au orange/noir. On enlève tout le fil vert qui ne sert plus a rien, et qui est relié au contacteur de bequille qu'on enleve aussi
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

Bien joué katana, merci pour l'info

voilou, les petits caches pour bloquer l'antiparasite, je me suis fais hiech pour les retailler
1673811360414.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Nickel

En effet le caoutchouc est assez baleze sur les 11. Il me semble qu'un modele de moteur air huile (peut être bandit ?) a des bouchons d'antiparasite moins epais donc du coup plus simple a retailler
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

j'ai une question sur le branchement de mon compte tour, quand j'avais les bobines d'origine j'avais mis le cable du compte tour sur le fil blanc d'une bobine maintenant sur le blanc il ne marche plus ,je dois le mettre avec quel fil des bobines crayon ??
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Scual »

mad-rfr a écrit : 16 janv. 2023, 16:04 j'ai une question sur le branchement de mon compte tour, quand j'avais les bobines d'origine j'avais mis le cable du compte tour sur le fil blanc d'une bobine maintenant sur le blanc il ne marche plus ,je dois le mettre avec quel fil des bobines crayon ??
compte tour origine?

Tu devrais avoir une sorti du cdi dédié au compte tours il me semble. Sur mon 750 W (cousine de ton rf) c'est un fil noir/rouge de mémoire...
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

non style koso
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Scual »

mad-rfr a écrit : 16 janv. 2023, 17:22 non style koso
J'ai un ace wel et je l'ai raccordé au CDI [wink]

T'as le schéma elec de ta mob ?
Répondre