Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

oui,mais je sais pas si on verras grand chose[attachment

=0]Screenshot_2023-01-16-19-29-56-74_90f6820949b6ab94bf051a29130ae871.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Scual »

Je confirme, pour moi c'est le fil B/R qui sort de ton CDI

Par contre avec mon compteur il a fallu que je paramètre a combien de tours moteur correspondait le signal.

1/4, 1/2 ou 1 tour [wink]
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

ok,merci mais je n'ai pas de reglage pour le compte tour ça marchait avant sur la bobine
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Reprends la notice d'installation de ton compte tour, si c'est un Koso ca demande forcément un paramétrage. J'essaierai en effet de le faire lire le signal du fil noir/rouge provenant du CDI. Mais si ca fonctionnait sur le fil blanc avant, je ne vois pas trop pourquoi ca ne marcherait pas aujourd'hui. Le signal est le meme non ?

Ceci dit koso n'est pas réputé niveau fonctionnement du compte tours, je n'ai jamais réussi a faire afficher le mien, de toutes facons ca ne sert pas a grand chose je trouve le compte tours
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

c'est pas un koso mais une copie [frown] ,je vais voir avec ce fameux fil et je verrai bien peut etre une fiche qui c'est débranché a voir
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

Katana 750 a écrit : 15 janv. 2023, 20:25
z111 a écrit : 15 janv. 2023, 14:27On peut faire sauter le relais? tu fais comment?
Alors le contacteur de bequille et de point mort jouent les trouble fête et coupent le circuit en cas d'enclenchement d'un rapport avec la bequille ouverte.

On a :

Diode de bequille :

- bleu/noir
- bleu
- vert

On enlève le boitier de la diode, et le fil bleu du contacteur de point mort se connecte au fil bleu noir du voyant au tableau de bord.

Relais de bequille :

- orange/noir
- orange/jaune
- vert

On enleve le relais de bequille, et le fil orange/jaune va au orange/noir. On enlève tout le fil vert qui ne sert plus a rien, et qui est relié au contacteur de bequille qu'on enleve aussi
ça y est j'ai tout viré, ç a fait de la place on y voit plus clair! merci :admin:
Le disjoncteur est utile? Je suis prêt à tout couper :Demon12:
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Lol

Le disjoncteur c'est a dire le bouton réinitialisation sous la batterie ?

C'est la protection principale, j'ai mis un fusible 30 amperes dans un porte fusible séparé de ce genre

s-l400.jpg

Vu que j'ai refait tout le faisceau et que j'ai tout planqué sous la selle, le disjoncteur d'origine ne m'arrangeait pas.

Sur les deux que je travaille actuellement j'utilise des relais de démarreur modernes avec fusible 30A intégré ca réglera le detail de ce truc moche d'origine qui ne sert jamais
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

super [wink] et si tu me trouves une solution pour l'alternateur qui pèse un âne je prends [roflmao]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Genre ca ?

dynamo-generatrice-vintage-aluminium-chrome-cote-droit-6v-3w-feu-lampe-velo.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 18 janv. 2023, 08:45 Genre ca ?


dynamo-generatrice-vintage-aluminium-chrome-cote-droit-6v-3w-feu-lampe-velo.jpg
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

Katana 750 a écrit : 18 janv. 2023, 08:45 Genre ca ?


dynamo-generatrice-vintage-aluminium-chrome-cote-droit-6v-3w-feu-lampe-velo.jpg
lol c'est une solution, tu en mets 20 que tu arrives pas encore au poids [laugh]

tu peux en dire plus sur ton super relais fusible integré moderne?
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Les gars on aurait du ouvrir un sujet dans la rubrique électricité, on a assez gueulé pour l'avoir

[biggrin]

Mais en gros un relais de Sv650 par ex ca fait le job, de tete je sais plus comment ca se câble j'en ai pas beaucoup fait, mais ca ressemble a ca :

Screenshot_20230118-231824.png

C'est plus leger que l'origine aussi il me semble
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par willy201170 »

Katana 750 a écrit : 18 janv. 2023, 23:21 Les gars on aurait du ouvrir un sujet dans la rubrique électricité, on a assez gueulé pour l'avoir
Salut Joseph !!!
Remarque très judicieuse [thumbsup]
Je viens d'effectuer le transfert [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par z111 »

Bon j'ai récup un relai démarreur de 1000 gsxr 2001

Le relai actuel d'origine du11r dispose de 2 cosses + et - puis l'excitateur et une masse branchés par des fiches sur 2 plots entre les cosses, je souhaite brancher les fils sur le nouveau relai du 1000 gsxr mais qui dispose de 2 cosses + et - puis de 4 broches.
Je voudrais supprimer le disjoncteur shunté au cable + de batterie et connecter le fil rouge qui relie l'alternateur à la cosse en bas à D (là où il est mentionné redresseur+de charge), de ce fait je profite du fusible 30A à la place du disjoncteur.
L'excitateur selon le schéma serait placé sur la cosse en haut à G, en revanche le fil de masse se brancherait où?

relai démarreur.jpg[/attachment]
relai démarreur.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par z111 le 31 janv. 2023, 08:52, modifié 1 fois.
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Message par Katana 750 »

Ca se monte sur la cosse indiquée sécurité béquille je dirais, tu sais vu que ces systèmes antidemarrages dependent d'une mise a la masse de diodes ou capteur pour enclencher
Répondre