Mikuni TMR 40 SP
Mikuni TMR 40 SP
salut les coupaings
Antoine (bangours) m'a déniché une rampe TMR 40 de 750 SP de 94 Faut dire qu'il en a déjà une .
C'est ma première rampe racing, je connais pas du tout. Heureusement pour moi tout est bien expliqué dans le manuel d'atelier du W. Il y a un chapitre spécifique pour le SP et surtout pour cette rampe qui s'avère un peu spéciale
Par rapport à une TMR 40 traditionnelle, il y a un capteur de position d'ouverture des gaz sur le palommier. Ce qui permet au cdi, en fonction du régime moteur et du rapport engagé de commander une électrovanne qui permet l'ajout d'air sur les hauts régimes. Une usine a gaz le machin...
Autre particularité cette rampe est équipé de 2 pompes de reprises.
Dernière chose, elle est prévue pour être montée sur une boîte à air et possède donc des entrées d'air différentes, de formes ovales... C'est bien et c'est pas bien. Perso le montage sur BAA m'intéresserai, mais la BAA du SP est spécifique au niveau des ouvertures accueillant les manchons. Les manchons, eux aussi, sont spécifiques. Et l'ensemble coute un bras...
Vu que les entrées sont ovales, si on veut y mettre des cornets faudra du sur mesure...
Selon le vendeur, la rampe a été passé aux ultrasons et les joints ont été changés... La bonne blague! vous verrez...
les tofs:
on distingue les 2 pompes de reprises sur les carbus 1&2 à droite sur la photo
Les entrées d'air "ovales"
Le capteur de position
Antoine (bangours) m'a déniché une rampe TMR 40 de 750 SP de 94 Faut dire qu'il en a déjà une .
C'est ma première rampe racing, je connais pas du tout. Heureusement pour moi tout est bien expliqué dans le manuel d'atelier du W. Il y a un chapitre spécifique pour le SP et surtout pour cette rampe qui s'avère un peu spéciale
Par rapport à une TMR 40 traditionnelle, il y a un capteur de position d'ouverture des gaz sur le palommier. Ce qui permet au cdi, en fonction du régime moteur et du rapport engagé de commander une électrovanne qui permet l'ajout d'air sur les hauts régimes. Une usine a gaz le machin...
Autre particularité cette rampe est équipé de 2 pompes de reprises.
Dernière chose, elle est prévue pour être montée sur une boîte à air et possède donc des entrées d'air différentes, de formes ovales... C'est bien et c'est pas bien. Perso le montage sur BAA m'intéresserai, mais la BAA du SP est spécifique au niveau des ouvertures accueillant les manchons. Les manchons, eux aussi, sont spécifiques. Et l'ensemble coute un bras...
Vu que les entrées sont ovales, si on veut y mettre des cornets faudra du sur mesure...
Selon le vendeur, la rampe a été passé aux ultrasons et les joints ont été changés... La bonne blague! vous verrez...
les tofs:
on distingue les 2 pompes de reprises sur les carbus 1&2 à droite sur la photo
Les entrées d'air "ovales"
Le capteur de position
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Jai commencé le démontage:
C'est pas franchement propre...
Crado même...
Joint fatigué:
Côté cuve c'est moins pire
C'est pas franchement propre...
Crado même...
Joint fatigué:
Côté cuve c'est moins pire
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Re: Mikuni TMR 40 SP
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Un autre joint de foutu
Pour l'instant j'ai démonté un seul carbu et pas complètement... J'vais avoir du boulot en nettoyage et surement pas mal de joint à changer.
Je sais que franckmxparts fait des kits de restauration mais mes joint de cuves et pointeaux sont plutôt bons.
Je vais voire si je peux trouver uniquement les joints toriques chez un revendeur de fournitures industrielles.
Tous conseil est le bienvenu.
Antoine et Pierre m'ont filé pas mal d'infos aussi
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- Katana 750
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Quelles dimensions l'ovale ? Les BST36 sont ovales aussi côté boite a air, y'a ptet moyen de moyenner selon la taille que ca fait ?
Re: Mikuni TMR 40 SP
Je te dis ça demain.Katana 750 a écrit : ↑07 févr. 2022, 21:48 Quelles dimensions l'ovale ? Les BST36 sont ovales aussi côté boite a air, y'a ptet moyen de moyenner selon la taille que ca fait ?
Re: Mikuni TMR 40 SP
de haut en bas 52.3mm et de gauche à droite 45.5mmKatana 750 a écrit : ↑07 févr. 2022, 21:48 Quelles dimensions l'ovale ? Les BST36 sont ovales aussi côté boite a air, y'a ptet moyen de moyenner selon la taille que ca fait ?
mais c'est pas vraiment ovale comme truc
- Katana 750
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Bah te faut juste des cornets avec un diamètre de 50 et au seche cheveux ca se conformera a la forme ovaloïde des carbus. Les KN sont bien souples ca devrait aller
Re: Mikuni TMR 40 SP
Tu veux dire des filtres individuels, non?
La rampe m'a été vendue avec mais je suis pas fan.
ça reste une solution si je trouve pas comment installer cette rampe avec une BAA
La rampe m'a été vendue avec mais je suis pas fan.
ça reste une solution si je trouve pas comment installer cette rampe avec une BAA
- Katana 750
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Les BST34 font 50 côté BAA donc les cornets doivent bien passer sur tes carbus, reste a voir pour modifier la boite d'origine ca doit pouvoir passer, j'imagine que la longeur totale des carbus doit etre proche des carbus d'origine ?
- Katana 750
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Une plaque découpée laser avec les trous de la bonne taille et rivetée sur la BAA de water préalablement découpée a cet endroit, par ex ?
Je suppose que côté boite, un cornet prevu pour un carbu classique rond doit garder sa forme a peu pres ronde
Je suppose que côté boite, un cornet prevu pour un carbu classique rond doit garder sa forme a peu pres ronde
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Les entrées d'air ovales comme ça me font penser à la BST36.
Prend les cotes des entrées d'air et regarde ici si des manchons de BST36 A/H pourraient se monter :
viewtopic.php?f=34&t=40430
Prend les cotes des entrées d'air et regarde ici si des manchons de BST36 A/H pourraient se monter :
viewtopic.php?f=34&t=40430
- Katana 750
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Re: Mikuni TMR 40 SP
On a deja fait tout ca Les cornets de BST34 seront plus adaptés
Re: Mikuni TMR 40 SP
Je voulais sortir la bague en bronze qu'il y a à l'intérieur du corps pour vérifier l'état du joint qui est derrière
mais pour ça il faut sortir le guide du boisseau, ce qui, selon la doc, n'est pas recommandé. Car si on le replace mal ça peut jouer sur le coulissement du boisseau.
Ma curiosité a été plus forte que la prudence.
Il y a 2 vis côté cuve, en noir:
et hop,
sous le guide il y a un joint torique spécial qui est collé, donc il vaut mieux éviter de l'abimé
la bague et son joint:
l'ensemble est en bon état
Par contre je n'ai pas démonté les galets. Là encore il vaut mieux s'abstenir car leur alignement est très précis. Surtout qu'il est possible de les nettoyer avec un spray et un pinceau sans les déposer.
mais pour ça il faut sortir le guide du boisseau, ce qui, selon la doc, n'est pas recommandé. Car si on le replace mal ça peut jouer sur le coulissement du boisseau.
Ma curiosité a été plus forte que la prudence.
Il y a 2 vis côté cuve, en noir:
et hop,
sous le guide il y a un joint torique spécial qui est collé, donc il vaut mieux éviter de l'abimé
la bague et son joint:
l'ensemble est en bon état
Par contre je n'ai pas démonté les galets. Là encore il vaut mieux s'abstenir car leur alignement est très précis. Surtout qu'il est possible de les nettoyer avec un spray et un pinceau sans les déposer.
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Avant/après:
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