Ce que je te dis, c'est que je peux te faire une pièce qui englobe ta N°6 et un support de filtre (comme pour Willy) ou raccord BAA... Après, c'est comme tu veuxScual a écrit : ↑30 avr. 2022, 11:18C'est gentil, Pierre, je garde ta proposition sous le coude. Je suis allé questionner des gars qui ont des tmr classiques et on a fait l'essai avec Antoine qui avait les 2 rampes sous la main et il suffit de changer la pièce n°6 sur l'éclatée que j'ai mis plus haut.
La pièces N°6 x 4, chez webike, on est dans les 80€ sans les fdp et sans les taxes de douanes. La dessus il faut rajouter 4 cornet (170€ chez franck) ou 4 adaptateur pour BAA.
Bref un bon billet à lâcher... Si je met 4 filtres KN je suis dans les 200/250€
Pour l'instant je vais tester les filtres chinois. Faut déjà que je me familiarise avec les réglages et le fonctionnement...
J'avais acheté le kit AAC + ressort et coupelles Sauf que suite a un poussoir qui a éclaté 1 coupelles de mortes, une 2ème d'abimé et une 3ème manquante . J'avais ouvert un sujet la dessus : viewtopic.php?f=33&t=35320&hilit=coupelle+titane
Donc pour l'instant je tourne sans les ressorts. ça fait plus de 10000km que je tourne comme ça. Mais c'est de l'usage routier. Je passe pas mon temps à plus de 10000tr/min
En usage piste faudrait pas. Trop de risque d'affolement de soupapes.
Mikuni TMR 40 SP
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Re: Mikuni TMR 40 SP
Sur ce sujet il y aura autant d'avis que d'accessoires (cornets, BAA, filtres, mousses, etc...)Katana 750 a écrit : ↑30 avr. 2022, 13:54 Si tu mesures la circonférence de l'entree de carbu et tu divises par Pi, tu auras l'equivalent en diamètre des cornets de BAA a trouver pour que ca se conforme sur tes ovales.
Ensuite la dessus tu peux mettre des mousses RamAir. Les cornets K&N ou autre c'est de la grosse daube. Ce serait dommage de monter une rampe racing comme ca et lui coller des filtres qui vont brider
Quitte à mettre des mousses sur des manchons pourquoi ne pas mettre directement des filtres indépendant RamAir?
Et que se soit filtre ou mousse, c'est pareil. La seule chose qui change c'est la quantité d'air qui va passer. Donc autant mettre des cornets...
Sauf que pour le coup, ça filtre plus rien
Je pense que tout est histoire de compromis en fonction de l'utilisation qu'on a...
Les filtres chinois je les avais de fournit avec la rampe --> facile à monter et gratuit
Dans l'idéal j'aurais aimé conserver une BAA. Car quand il pleut, ou un vent fort latéral, cornet ou filtre ça doit pas être terrible...
Bref tout ça est sûrement appelé à évoluer au fur et à mesure...
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Il y a surtout des données factuelles et de physique des flux d'air qui determinent ce qui les différencie.
Parce que les independants RamAir comme les KN et les chinoiseries n'ont pas réellement de cornet.
Non, la différence est énorme, entre un cornet KN et un montage mousse/cornet BAA, en terme d'efficacité d'alimentation d'air. Et davantage encore sur une rampe type racing
Et tu fais bien de parler de la difference de quantité d'air, c'est un facteur important, et a priori a filtration egale, en effet les filtres mousses ont une surface de passage supérieure.
Aussi, compare tes carbus a la BST d'origine, quelle difference fondamentale vois tu ?
Bah si tu trouves des cornets de BAA qui ont un diamètre compatible pour se conformer a la forme particulière de ces carbus, ta boite a air tu la montes non ?
La pluie et le vent lateral ne vont pas affecter le flux d'air vers les carbus. Les mousses/filtres restent secs quand tu roules sous la pluie, globalement. Si tu laisses la meule dehors sous la flotte c'est autre chose, mais ca va honnêtement a rouler. Un water a des caches de toutes façons
Re: Mikuni TMR 40 SP
Le truc, c'est que trouver des manchons de BAA qui vont s'adapter dessus ça risque de ne pas être chose facile. Même si j'en trouve qui s'adapte au niveau taille, vu la forme spécifique ça risque aussi de déformer l'effet trompette. Sachant que certains manchons n'ont pas ce système. C'est juste des manchons...Katana 750 a écrit : ↑01 mai 2022, 15:36Bah si tu trouves des cornets de BAA qui ont un diamètre compatible pour se conformer a la forme particulière de ces carbus, ta boite a air tu la montes non ?
La pluie et le vent lateral ne vont pas affecter le flux d'air vers les carbus. Les mousses/filtres restent secs quand tu roules sous la pluie, globalement. Si tu laisses la meule dehors sous la flotte c'est autre chose, mais ca va honnêtement a rouler. Un water a des caches de toutes façons
voilà le manchon de BAA de la SP:
Très honnêtement, l'effet "cornet" n'est quand même pas aussi prononcé qu'un véritable cornet de TMR
Katana, vu que tu semble avoir bien exploré ce domaine, la longueur des cornet va influer sur quel paramètre?
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Ca, de ce que j'ai creusé, en gros, c'est le profil optimal pour une admission sur carbu/corps de papillon
C'est ce qui permet un remplissage et un flux d'air maximum On voit toujours ca sur les moteurs type Formule 1 par exemple.
Mais difficile a mettre en place sur une rampe de moto, de par la place évidente que demande ces gros cornets eliptiques.
Les cornets alu que tu montre vont dans ce sens, en effet.
Un tube droit, c'est ce qu'il a de pire en admission. Le flux d'air se resserre et etrangle le passage. Ce schéma illustre la situation :
Donc monter des filtres KN ou autre ne va que brider sur ta rampe.
De plus, le couvercle en métal des filtres type KN sert un peu de barriere a l'air, avant que ca tombe dans la zone d'etranglement du corps droit de carbu racing. Alors que cornet + mousse c'est open bar niveau capacité de passage d'air
Ironiquement, les BST ont un meilleur profil d'admission, leur corps ayant une forme qui va dans le bon sens, alors que ta SP ou les RS c'est juste un tube droit, de base (d'ou les cornets alu a rajouter dessus)
C'est pour ca que les filtres KN sont acceptables sur une rampe d'origine.
J'ai vu la différence sur mon 1216/RS38. Sans trop me pencher dessus, j'ai mis des individuels KN en premier montage. Je ne reviendrai pas sur ce système là desormais.
C'est ce qui permet un remplissage et un flux d'air maximum On voit toujours ca sur les moteurs type Formule 1 par exemple.
Mais difficile a mettre en place sur une rampe de moto, de par la place évidente que demande ces gros cornets eliptiques.
Les cornets alu que tu montre vont dans ce sens, en effet.
Un tube droit, c'est ce qu'il a de pire en admission. Le flux d'air se resserre et etrangle le passage. Ce schéma illustre la situation :
Donc monter des filtres KN ou autre ne va que brider sur ta rampe.
De plus, le couvercle en métal des filtres type KN sert un peu de barriere a l'air, avant que ca tombe dans la zone d'etranglement du corps droit de carbu racing. Alors que cornet + mousse c'est open bar niveau capacité de passage d'air
Ironiquement, les BST ont un meilleur profil d'admission, leur corps ayant une forme qui va dans le bon sens, alors que ta SP ou les RS c'est juste un tube droit, de base (d'ou les cornets alu a rajouter dessus)
C'est pour ca que les filtres KN sont acceptables sur une rampe d'origine.
J'ai vu la différence sur mon 1216/RS38. Sans trop me pencher dessus, j'ai mis des individuels KN en premier montage. Je ne reviendrai pas sur ce système là desormais.
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Salut,
Re démontage de la TMR sans voir pu faire d'essai routier.
En cause les câbles d'accélérateur dont les coudes qui se fixent sur la rampe sont trop haut et butent dans le réservoir.
Va falloir que je planche là dessus...
Remontage de la BST 38 qui va nécessiter, elle aussi, une bonne révision... Mais pas tout de suite...
Re démontage de la TMR sans voir pu faire d'essai routier.
En cause les câbles d'accélérateur dont les coudes qui se fixent sur la rampe sont trop haut et butent dans le réservoir.
Va falloir que je planche là dessus...
Remontage de la BST 38 qui va nécessiter, elle aussi, une bonne révision... Mais pas tout de suite...
Re: Mikuni TMR 40 SP
Salut ,
vu la taille assez conséquente de la boîte à air d'origine , je ne vois pas comment avec des filtres individuels tu va vraiment améliorer quoique ce soit en rendement ... y a aura plus de perte que de gain .
Avec des cornets à la bonne longueur oui , mais des filtres individuels non .
Les filtres individuels c'est juste bon pour un vieux roadster qui a une boite à air ridicule d'origine .
Sur route y a pas photo (conso/rendement) boîte à air ; rien d'autre .
vu la taille assez conséquente de la boîte à air d'origine , je ne vois pas comment avec des filtres individuels tu va vraiment améliorer quoique ce soit en rendement ... y a aura plus de perte que de gain .
Avec des cornets à la bonne longueur oui , mais des filtres individuels non .
Les filtres individuels c'est juste bon pour un vieux roadster qui a une boite à air ridicule d'origine .
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GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Déjà évoqué mais question conso je fais 5.75 au 100 avec mon 1216 tapé de partout avec une RS 38 sans boite a air, sur trajet route posé tranquille à 100-110. Tout est neuf, la rampe aussi, ca aide evidemment, comparé a des BST "refaits"
Jamais testé avec la boîte ceci dit, et pas encore passé au banc, j'aimerai bien avoir l'occasion de la tester avec les 3 montages differents le meme jour histoire d'avoir de vrais chiffres de comparaison.
La boite a air c'est surtout important pour les carbus d'origine, pour fournir un environnement stable et constant pour le fonctionnement des membranes a depression. Sur une rampe racing dont les boisseaux sont actionnés cable, ca ne change pas grand chose
Jamais testé avec la boîte ceci dit, et pas encore passé au banc, j'aimerai bien avoir l'occasion de la tester avec les 3 montages differents le meme jour histoire d'avoir de vrais chiffres de comparaison.
La boite a air c'est surtout important pour les carbus d'origine, pour fournir un environnement stable et constant pour le fonctionnement des membranes a depression. Sur une rampe racing dont les boisseaux sont actionnés cable, ca ne change pas grand chose
Re: Mikuni TMR 40 SP
salut,
Je viens d'avoir une réponse de franck pour la pièce n°6. Celle qui me permettrai de monter des cornet ou des adaptateur de BAA.
34.85€ pièce quand même! x4
Là dessus il faut rajouter les 4 cornets à 171.75€ + les filtres PX 75.3€
total 386.45 + les ports
pétard ça douille...
elle va me revenir chère cette rampe....
Par contre la question que je me pose concerne la longueur des cornets... 20, 40, ou 50mm
Il me semble avoir lu que ça favorisait soit les bas régimes, soit les hauts régimes...
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Je viens d'avoir une réponse de franck pour la pièce n°6. Celle qui me permettrai de monter des cornet ou des adaptateur de BAA.
34.85€ pièce quand même! x4
Là dessus il faut rajouter les 4 cornets à 171.75€ + les filtres PX 75.3€
total 386.45 + les ports
pétard ça douille...
elle va me revenir chère cette rampe....
Par contre la question que je me pose concerne la longueur des cornets... 20, 40, ou 50mm
Il me semble avoir lu que ça favorisait soit les bas régimes, soit les hauts régimes...
Quelqu'un peut m'aiguiller?
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Re: Mikuni TMR 40 SP
plus c'est cours plus ça favorise les bas régimes
C'est pour ça qu'il en avait avec double venturi mais au prix
Mais après tout reste cher sur ces rampes
Moi j'ai eu besoin du support de câble la pièce n°69 pour la FCR plus de 60€ le bout de ferraille...
Tu n'as pas pensé à faire une liste de mariage
C'est pour ça qu'il en avait avec double venturi mais au prix
Mais après tout reste cher sur ces rampes
Moi j'ai eu besoin du support de câble la pièce n°69 pour la FCR plus de 60€ le bout de ferraille...
Tu n'as pas pensé à faire une liste de mariage
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Mikuni TMR 40 SP
c'est de ceux là que tu parle? ça claque bien mais pour la filtration c'est léger plus pour un usage pistewilly201170 a écrit : ↑25 juin 2022, 12:13 plus c'est cours plus ça favorise les bas régimes
C'est pour ça qu'il en avait avec double venturi mais au prix
Ma moitié ne voit pas l'intérêt de mettre ça sur la liste de mariagewilly201170 a écrit : ↑25 juin 2022, 12:13Mais après tout reste cher sur ces rampes
Moi j'ai eu besoin du support de câble la pièce n°69 pour la FCR plus de 60€ le bout de ferraille...
Tu n'as pas pensé à faire une liste de mariage
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Oui ceux là...il y a une grille au fond mais ca doit etre trop juste.
Ça doit laisser passer la quand même
Peut être que les chaussettes s'adaptent...à voir
Ça doit laisser passer la quand même
Peut être que les chaussettes s'adaptent...à voir
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Mikuni TMR 40 SP
Après pour la liste de mariage
Il ne faut pas critiquer les choix de ta femme
Car tu en es un
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Car tu en es un
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Mikuni TMR 40 SP
willy201170 a écrit : ↑26 juin 2022, 18:30 Après pour la liste de mariage
Il ne faut pas critiquer les choix de ta femme
Car tu en es un
Re: Mikuni TMR 40 SP
Petit up sur la tmr...
Pour l'instant je continue de rouler avec les filtres individuels. Il va falloir que je vende quelques pièces que j'ai en stock pour essayer de financer le remplacement par des cornets
Sinon ça fonctionne assez bien en utilisation tranquille/quotidienne
En mode arsouille c'est moins bien quand je suis au ralenti, si je met un coup de gaz brusque, ça fait beuuuuuu. Les pompes de reprise gavent trop.
L'autre soucis quand j'avoine, j'ai parfois une coupure vers 7/8000 trs.
A ce régime je ne sais pas si on est encore sur la plage d'action des aiguilles ou plutôt des GP.
Sachant que la rampe a les réglages d'un moteur d'origine et que moi j'ai des aac st2 et une ligne Yosh gros debit.
Pour l'instant je continue de rouler avec les filtres individuels. Il va falloir que je vende quelques pièces que j'ai en stock pour essayer de financer le remplacement par des cornets
Sinon ça fonctionne assez bien en utilisation tranquille/quotidienne
En mode arsouille c'est moins bien quand je suis au ralenti, si je met un coup de gaz brusque, ça fait beuuuuuu. Les pompes de reprise gavent trop.
L'autre soucis quand j'avoine, j'ai parfois une coupure vers 7/8000 trs.
A ce régime je ne sais pas si on est encore sur la plage d'action des aiguilles ou plutôt des GP.
Sachant que la rampe a les réglages d'un moteur d'origine et que moi j'ai des aac st2 et une ligne Yosh gros debit.