Mikuni TMR 40 SP

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 806
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par alex20117 »

J'en ai une et cela donne de très bonnes indications de ce qui se passe dans la chambre de combustion.
Il y a plein de vidéo.
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 806
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par alex20117 »

68123-COLORTUNE-MOTO-POUR-BOUGIE-DE-10-MM-GUNSON.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

des nouvelles...

J'ai commandé les pièces nécessaires pour passer sur des cornets plus des GR et des GP plus gros.

Au départ je souhaitais des cornets courts (20mm) mais en fait le montage de filtre mousse dessus semble impossible

jake.thackray0349319168_o.jpg

j'ai donc pris des 40mm.

Je voulais des filtres PX et j'ai demandé à Franck pourquoi il n'en vendait pas pour TMR. Il en vend pour mikuni RS ou FCR. Il m'a répondu que les PX ne tenaient pas sur les cornets de TMR car ces derniers sont plus fin... [unsure] Il a déjà demandé a mikuni quels filtres pouvaient se monter mais il n'a pas eu de réponse...

Je vais attendre d'avoir les cornets en main pour les mesurer, pour voir si des ramair pourraient convenir.

A suivre... [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par willy201170 »

Et des doubles venturi avec mousses ... voir par rapport à la longueur et le budget également
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

willy201170 a écrit : 10 juin 2023, 14:00 Et des doubles venturi avec mousses ... voir par rapport à la longueur et le budget également
les doubles venturi sont vraiment cool mais je doute que se soit efficace avec des filtres mousse. La mousse filtre l'air rentrant par les cornets mais pas celle passant à la base du venturi... enfin, j'ai l'impression , faudrait essayer...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 10 juin 2023, 11:52 des nouvelles...

J'ai commandé les pièces nécessaires pour passer sur des cornets plus des GR et des GP plus gros.

Au départ je souhaitais des cornets courts (20mm) mais en fait le montage de filtre mousse dessus semble impossible


jake.thackray0349319168_o.jpg


j'ai donc pris des 40mm.

Je voulais des filtres PX et j'ai demandé à Franck pourquoi il n'en vendait pas pour TMR. Il en vend pour mikuni RS ou FCR. Il m'a répondu que les PX ne tenaient pas sur les cornets de TMR car ces derniers sont plus fin... [unsure] Il a déjà demandé a mikuni quels filtres pouvaient se monter mais il n'a pas eu de réponse...

Je vais attendre d'avoir les cornets en main pour les mesurer, pour voir si des ramair pourraient convenir.

A suivre... [wink]
Hey dis donc, elle est bien sympa ta chariotte du diable, ça doit watter ! [inlove]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

On dit ça doit water! [biggrin] c'est un liquide [roflmao]

Sinon ça fonctionne mais c'est pas encore ça. J'ai hâte d'essayer les nouveaux gp et les cornets.

Mais le ressenti par rapport à une rampe a dépression est vraiment top.
Les boisseaux qui claquent au ralenti plus le bruit d'aspiration quand on accélère.... [inlove]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 10 juin 2023, 20:21 On dit ça doit water! [biggrin] c'est un liquide [roflmao]

Sinon ça fonctionne mais c'est pas encore ça. J'ai hâte d'essayer les nouveaux gp et les cornets.

Mais le ressenti par rapport à une rampe a dépression est vraiment top.
Les boisseaux qui claquent au ralenti plus le bruit d'aspiration quand on accélère.... [inlove]
Pas faux pour le "water", forcément !
C'est un 7,5 ? quelle année ?

Pour la rampe j'ai une RS 38 à monter, j'avais prévu ça sur le 90 mais faut faut voir , surtout le faire !
Si Cieb passe par là il va me dézinguer s'il voit que je ne l'ai toujours pas monté ! [eek]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 10 juin 2023, 20:37
Scual a écrit : 10 juin 2023, 20:21 On dit ça doit water! [biggrin] c'est un liquide [roflmao]

Sinon ça fonctionne mais c'est pas encore ça. J'ai hâte d'essayer les nouveaux gp et les cornets.

Mais le ressenti par rapport à une rampe a dépression est vraiment top.
Les boisseaux qui claquent au ralenti plus le bruit d'aspiration quand on accélère.... [inlove]
Pas faux pour le "water", forcément !
C'est un 7,5 ? quelle année ?

Pour la rampe j'ai une RS 38 à monter, j'avais prévu ça sur le 90 mais faut faut voir , surtout le faire !
Si Cieb passe par là il va me dézinguer s'il voit que je ne l'ai toujours pas monté ! [eek]
C'est un 750 de 94 avec le bo renforcé. C'est vrai que j'ai jamais fait de post sur elle. Pourtant elle en a connu des évolutions et pas mal de galères...
J'l'ai surnommée "ma p'tite garce"

Pour ta RS saute le pas [wink]
Joseph en a une sur son 11 et niveau conso il me disait que c'était très raisonnable

Il confirmera s'il passe par là

En fait le seul inconvénients de ces rampes c'est le prix d'achat surtout pour la tmr et la fcr... La mjn j'en parle même pas...
Le coût des pièces détachées aussi... Mais on trouve presque tout.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

C'est des jolies brêles, sans parler du SP qui lui est un peu exceptionnel ! [inlove]
Le look des "water", en 7.5 est quand même sympa !
[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par cieb »

jeanclanch73 a écrit : 10 juin 2023, 20:37
Scual a écrit : 10 juin 2023, 20:21 On dit ça doit water! [biggrin] c'est un liquide [roflmao]

Sinon ça fonctionne mais c'est pas encore ça. J'ai hâte d'essayer les nouveaux gp et les cornets.

Mais le ressenti par rapport à une rampe a dépression est vraiment top.
Les boisseaux qui claquent au ralenti plus le bruit d'aspiration quand on accélère.... [inlove]
Pas faux pour le "water", forcément !
C'est un 7,5 ? quelle année ?

Pour la rampe j'ai une RS 38 à monter, j'avais prévu ça sur le 90 mais faut faut voir , surtout le faire !
Si Cieb passe par là il va me dézinguer s'il voit que je ne l'ai toujours pas monté ! [eek]
:Demon12: :Demon12: ... Je suis la...
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par cieb »

Pour Jean phi, je me posais la question si tu l'avais montée.
Mais je comprends, je cours aussi après le temps, je ne t'en veux pas.

Et quoi que tu fasse, je suis heureux de l'avoir laissée (vendue) à un passionné. [smile] Un gars respectueux.

Je t'oublie pas, j'aimerai passer te voir cet été. Que la rampe soit montée ou pas.
Reste à voir si j'aurai des créneaux.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 13 juin 2023, 20:21 Pour Jean phi, je me posais la question si tu l'avais montée.
Mais je comprends, je cours aussi après le temps, je ne t'en veux pas.

Et quoi que tu fasse, je suis heureux de l'avoir laissée (vendue) à un passionné. [smile] Un gars respectueux.

Je t'oublie pas, j'aimerai passer te voir cet été. Que la rampe soit montée ou pas.
Reste à voir si j'aurai des créneaux.
Pas de soucis Seb, on en reparlera le moment venu et idem pour moi, je vais descendre dans le "chud" sur Lacroix-valmer
J'ai tout préparé pour monter la RS, j'ai des pipes pour le 92 ou alors direct sur le 90.
J'ai préparé le commodo du 90 en adaptant un double tirage de water, c'est prêt !
J'ai même trouvé une cartouche KN pour monter dans la BAA, je suis prêt bordel !
J'ai peins en rouge les couvercles de boisseaux, ça pète !
J'ai fabriqué une petite pièce et fait des logements sur la tige de starter, je vais mettre une vis de pression à bille pour avoir 1 ou 2 positions verrouillées.
Tu vois, je ne me suis pas branlé la nouille mais comme j'ai eu mon Fazer entre temps, j'ai bricolé dessus car c'était mon utilitaire "taff", il roulait plus souvent et il y avait des choses qui ne me plaisait pas.
Une chose est sûr, j'ai bien fait de ne pas t'écouter quand tu voulais que je te règle après installation, je me connais ... ilfaut prendre son temps, surtout quand on ne l'a pas ! [cry]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Katana 750 »

Scual a écrit : 10 juin 2023, 21:05Pour ta RS saute le pas [wink]
Joseph en a une sur son 11 et niveau conso il me disait que c'était très raisonnable

Il confirmera s'il passe par là
1216 aac yosh ligne duplex culasse ouverte RS38 : 5.5L/100 posé a 100 sur la nationale avec un peu de coups de gaz de temps en temps histoire d'ouvrir un peu.

question prix je prefere acheter une rampe RS neuve pour le prix que ca coute, comparé aux depenses pour remettre une rampe origine en etat de fonctionnement, qui de toute facons marchera pas aussi bien.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Mikuni TMR 40 SP

Message par Scual »

Le père Noël allemand est passé [inlove]

IMG_2023-06-15-19-22-28-854.jpg

IMG_2023-06-15-19-22-41-704.jpg
IMG_2023-06-15-19-22-51-820.jpg

Et comme tout les gamins il a fallu que je fasse un petit essaie [biggrin]
IMG_2023-06-15-19-36-34-985.jpg
Faudra juste que je trouve un moment pour sortir la rampe et tout monter...

J'ai hâte [rolleyes]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre