La cave est à côté de l'établi et ça roulait mal, retour de long weekend !willy201170 a écrit : ↑01 nov. 2022, 19:15P'tain qu'est ce que tu as foutu...10mn pour faire un paquet
Endurance 89
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Endurance 89
- jd
- Modérateur
- Messages : 10195
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Endurance 89
il y a eu une coupure sur le siege qui descend au garage peut etre
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- jd
- Modérateur
- Messages : 10195
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Endurance 89
montana , de mémoire ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- jd
- Modérateur
- Messages : 10195
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Endurance 89
il doit y avoir un serviçe client si tu as perdu la notiçe
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12046
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Endurance 89
Contacte ...monte escalier stannah
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11500
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Endurance 89
Vous êtes vachement au courant des marques, des sav, des hot lines aussi ?
Content que ces produits vous satisfassent, ça doit être bien utile arrivé à un âge ....
Content que ces produits vous satisfassent, ça doit être bien utile arrivé à un âge ....
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12046
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Endurance 89
jhub a écrit : ↑30 oct. 2022, 21:46willy201170 a écrit : ↑30 oct. 2022, 20:00 (...)
Sur les kawa les tuyaux ne sont pas une admission d'air pour la rampe mais sont fait pour refroidir la culasse.
Par contre ..en cherchant dans le garage la pièce pour ton GB je me suis souvenu que j'avais filé le lot avec le gars qui m'a pris l'axe de roue mais je ne me rappelle plus qui...
... et pour les tuyaux d'aspi des gex endurance c'était de l'admission dynamique ou pas ?
Pour les équerres, tant pis... mais c'est sympa d'avoir regardé
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Endurance 89
Ici on traine pas...
Re: Endurance 89
Ca c'est la 88 (c'est d'ailleurs marqué sur la photo )
La 89 est comme ça (avec des prises d'air à coté de la bulle et des tuyaux d'aspirateur façon Kawa) :
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12046
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Endurance 89
Oui oui ..année 88 bien sûr ..c'était pour imager ton post et revenir à son sujet initial ....ils ont pourri ton post les vieux
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Endurance 89
Bonjour,
Donc pour revenir au sujet initial, j'ai bien reçu le GB de Jeanclanch avec son armature.
Je n'ai pas fait de photos du début mais j'ai commencé par passer un coup de brosse métallique sur l'armature et les petites équerres qui étaient bien rouillées.
Ensuite, pour éliminer la rouille en profondeur, je l'ai badigeonnée d'acide sulfurique qui rend le métal nu dans les moindre recoins.
J'ai poursuivi en passant de ma bombe de galvanisation à froid pour protéger le métal, puis une couche de peinture noire histoire qu'on ne voit pas de gris clair sous le GB
Ensuite, ponçage de la peinture du dessous histoire de casser le brillant et permettre une bonne accroche du bleu qui va venir par-dessus...
Nettoyage, rinçage et séchage pour avoir une surface parfaitement propre puis peinture... et là, cata !
Des énormes traces blanchâtres dont j'ignore la raison à ce moment !
Je re-ponce tout (j'adore défaire ce que je viens de faire ) re-lavage, re-peinture et re-traces en pire !!!
Je recommence un cycle de ponçage nettoyage séchage et me documente sur les influences possibles de la température. Mon garage n'étant pas chauffé, je décide donc de préchauffer le GB au décapeur thermique de loin, de peindre et de chauffer de loin la peinture pour l'aider à sécher et... miracle, ça marche
Du coup, même traitement pour le vernis : léger ponçage au 400 pour casser le brillant de la peinture puis nettoyage-séchage-chauffage. Trois couches plus tard, le résultat me va même s'il reste une légère auréole sur le devant (en vrai, faut le savoir pour le voir) :
Une fois bien sec, remontage sur la bête qui au passage s'est trouvé une nouvelle copine
On voit que ça brille plus que les carénages qui eux ne sont pas vernis
Elles se plaisent bien ensemble
Donc pour revenir au sujet initial, j'ai bien reçu le GB de Jeanclanch avec son armature.
Je n'ai pas fait de photos du début mais j'ai commencé par passer un coup de brosse métallique sur l'armature et les petites équerres qui étaient bien rouillées.
Ensuite, pour éliminer la rouille en profondeur, je l'ai badigeonnée d'acide sulfurique qui rend le métal nu dans les moindre recoins.
J'ai poursuivi en passant de ma bombe de galvanisation à froid pour protéger le métal, puis une couche de peinture noire histoire qu'on ne voit pas de gris clair sous le GB
Ensuite, ponçage de la peinture du dessous histoire de casser le brillant et permettre une bonne accroche du bleu qui va venir par-dessus...
Nettoyage, rinçage et séchage pour avoir une surface parfaitement propre puis peinture... et là, cata !
Des énormes traces blanchâtres dont j'ignore la raison à ce moment !
Je re-ponce tout (j'adore défaire ce que je viens de faire ) re-lavage, re-peinture et re-traces en pire !!!
Je recommence un cycle de ponçage nettoyage séchage et me documente sur les influences possibles de la température. Mon garage n'étant pas chauffé, je décide donc de préchauffer le GB au décapeur thermique de loin, de peindre et de chauffer de loin la peinture pour l'aider à sécher et... miracle, ça marche
Du coup, même traitement pour le vernis : léger ponçage au 400 pour casser le brillant de la peinture puis nettoyage-séchage-chauffage. Trois couches plus tard, le résultat me va même s'il reste une légère auréole sur le devant (en vrai, faut le savoir pour le voir) :
Une fois bien sec, remontage sur la bête qui au passage s'est trouvé une nouvelle copine
On voit que ça brille plus que les carénages qui eux ne sont pas vernis
Elles se plaisent bien ensemble
- jd
- Modérateur
- Messages : 10195
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: Endurance 89
Bonjour et bien ça bosse dis donc