750 SRAD Proclassic

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jhub »

Je pense que c'est comme à l'époque en promosport : les 600 hébergeaient aussi des 750 twin (genre Ducat' 748) et les 750 hébergeaient les 1000 twin, non ? [wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Oui c’est ça, c’est un peu la puissance au litre qui compte un truc dans le genre. Dans le règlement ça parle de diamètre maxi de piston, bi ou 4 cylindres.

Le rsv1000 tape plus à 140/150cv au vilo. La ducati 140cv a la roue, mais elle est en catégorie 1000cc
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jeanclanch73 »

Ben bordel Alex, t'es un ouf !
Tu les as tous pourri à la régulière...
Si vraiment un jour tu deviens mauvais, fais journaleux sportifs, il en manque des bons qui ont la passion.
Moi qui n'aime pas spécialement lire, tu m'as capté l'attention jusqu'au bout !
Tu vas avoir la solution pour tous les circuits et pour toutes les situations, t'es au top !
:roi2: 🏆🥇
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 14 mai 2022, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Grisou-88 »

Superbe performance, bravo [thumbsup] [thumbsup]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Image

Prêt pour la course du SRC ! Roulage hier après midi au Ricard pour régler la moto avec la nouvelle fourche et les slicks. Tout est prêt.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

Trop jaloux , la chance que tu as ! Ça doit être le pied
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Bah ça coûte des ronds… c’est pas volé je m’en donne les moyens avec des sacrifices à côté de ça… tout ça pour le championnat de la courgette :VroumVroum06: [roflmao]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

CoupSoud a écrit : 24 mai 2022, 15:38 Bah ça coûte des ronds… c’est pas volé je m’en donne les moyens avec des sacrifices à côté de ça… tout ça pour le championnat de la courgette :VroumVroum06: [roflmao]
Ouais mais ça te fait de chouettes souvenirs, et ça, ça n'a pas de prix ! [wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Ça c’est clair !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

C est toi qui est dans le vrai .on a qu une vie
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Scual »

Salut Alex,

Tu as l'air satisfait de ta rampe a dépression, malgré tout si t'avais envie de changer il y a ça :
Capture d'écrans_20220525-060046.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Salut, merci mais pour rien au monde je la changerais. J’y perdrais de l’argent et certainement en performance et en conso.

Mais je te remercie de m’avoir montré l’occas’
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Ricard SRC2022

Le proclassic s’est super bien passé, coup au moral pour la concurrence

J’avais été invité par le Team 4gMoto, géré par Bernard Garcia, le 23 mai après midi à rouler au Ricard sur le 3.8 pour régler la moto avant le meeting du src pour arriver sereinement et n’avoir à me concentrer presque plus que sur les traj, vu le circuit il faut du moteur et avec les 1000 tapés à mort ça va être difficile pour moi et mon pti 750 stock !

Vu que je faisais aussi l’endurance, je rappelle la casse moteur de la 750 air huile lors des essais libres…. J’arrive donc en cata au box pour rouler en libres proclassic déjà lancées puisque les séances s’enchaînaient…. Énervé et le cœur à 100000 c’était mort j’ai pourri ma séance….

J’ai pas pu me concentrer non plus sur la q1 puisqu’on était en train de remonter le mulet pour l’endurance…. Je ne sais même pas combien je me qualifie… à 4 secondes des temps espérés… q2 le lendemain un poil mieux… mais pas ouf, je roule en 2.20. Qualif p6….

Samedi course 1 Toujours en pleine guerre pour finir le mulet pour rouler les 4h le soir même, je manque d’attention et je rate l’heure de la prégrille. Et par la même occasion le tour de reconnaissance…. Je suis dégoûté… j’arrive à négocier pour pas partir de la pit lane, au tour de chauffe la direction de course me met le feu vert de la pit lane pour faire le tour de chauffe et me placer sur la grille.
Je prends un départ correct, j’arrive 5eme dans le premier gauche, je reste au cul de la tête de course, un zx7r d’usine, un vrai, une pépite de 170cv… qui s’échappera tout de même avec la ducati 998rs. Nico en 1000gsxr 2005 (180cv…). Et le 1000k1 boosté reine des neiges… je suis p5 pendant la course, Nico me gênant en courbe, impassable dans le bout droit, je reste à son cul, mais le k1 devant s’échappe légèrement ! Je peux aller le chercher mais je suis au cul du k5…
Nico fait une erreur au virage du pont, il sort large et je suis présent je passe devant lui faisant signe de rester derrière dans le but d’aller chercher le k1 et qu’il puisse aussi profiter de la remontée ! Mais au bout de la ligne droite le pilote du k1 sous pression rentre trop fort sur les freins et perd l’avant dans le gauche. Je passe donc p3. La ducati est très loin devant, la zx7r avec, y’a baston devant j’ai l’impression ! Je lâche petit à petit nico, les chronos tombent bien je roule en 2.18, le chrono espéré en début de week-end. J’ai l’avant qui dribble dans signe et le double droit du beausset, toutes les courbes rapides quoi… peu rassurant et pas confortable, je dois relâcher pour rester en sécurité…. Avec ce nouveau rythme il faut durcir les suspensions !
Dernier tour ! Arrivé au virage du pont, donc le dernier virage avant la ligne droite et damier je vois la ducati au tas, un high side assez violent visiblement, cause de la baston jusqu’au dernier virage…. Je finis donc P2 scratch ! Nico 3.

Premier podium du week-end !

Image


40min après le classement final sort, j’ai 60 secondes de pénalité, je fini donc 14eme… 4eme de catégorie… au lieu de 2 et 1er catégorie…

Dégoûté de ma bêtise… j’ai manqué d’attention… je parle à dédé pour le dribble à l’avant, on regarde la precharge de la ohlins devant, elle est à fond.. il faut passer sur des ressorts plus durs… dommage pour la course 2 qui s’annonce vibrante dans les rapides…


Dimanche,

Je pars p2 ! Avec mon chrono de la veille à la course 1. Yabon, je suis détendu, j’ai fait une belle course la veille, on a fait p2 catégorie en endurance, 4 au scratch… beaucoup de courbatures le lendemain matin, richard m’a massé, j’ai pu me détendre au calme, me concentrer sur ma course.


15h25 je suis le premier en pregrille !! [biggrin]

Tour de reconnaissance je mets du gaz pour bien chauffer les pneus. Effectivement ça passe beaucoup beaucoup moins vite dans les rapides qu’avec la moto d’endurance la veille, à cause du dribble… chier…
Feu rouge éteints je pars comme une balle ! Faisant le hole shot, je reste sur un rythme regul en 2.18 à tous les tours. En étant en perdition dans les rapides ! J’entends la ducati à mon cul…. Le pilote étant souffrant avec son high side la veille j’ai tout de suite deviné la stratégie… rester derrière, puis me passer au moteur avant la fin de la course…. Ce qui arrivera au 4eme tour avant le damier, bordel de dribble, je perds trop dans les rapides là où j’ai le meilleur secteur habituellement ! Je reste au contact mais là ducati est trop rapide dans le bout droit, mes ptis canassons sont au taquet !!

Je franchi le damier p2 scratch p1 catégorie a 1.2sec du leader. Derrière Le 3eme est en R1, à 17 secondes. Le second 750 est à 35 secondes, 7eme au scratch.

Avec ce résultat je passe premier au championnat de la catégorie 750sbk. avec 30 points d’avance sur le second.

Yabon !

Image

Image

Image

Départ course 2
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

C est bon ça ✌️
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

Excellent, et félicitations !!! :Super14: :Super14: :Super14:
Vivement la prochaine ... [wink]
Répondre