reference carbu 40
- jeanclanch73
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Re: reference carbu 40
Regarde les photos
Une rondelle entaillée, une aiguille morte car usée par le biais et l'empillage.
Ensuite au dessus tu as la rondelle avec les épaulements pour centrer le ressort, c'est tout
Une rondelle entaillée, une aiguille morte car usée par le biais et l'empillage.
Ensuite au dessus tu as la rondelle avec les épaulements pour centrer le ressort, c'est tout
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Re: reference carbu 40
Mes aiguilles et puits sont neuves.. et tous le reste: GR GP GA pointeaux et sieges..
Jai monté du bas
-rondelle métallique
-rondelle blanche
-circlip
La rondelle metallique il faut la mettre entre le circlip et la rondelle blanche.. si je la met audessus ca ne sert a rien???
Jai Pas de creux a 4000
Si jouvre en grand a partir de 5000tr g pas de creux.
mais jai un creux a 5500 jusque 6500 seulement si j'ouvre en grand entre 3 et 4000...
Jai monté du bas
-rondelle métallique
-rondelle blanche
-circlip
La rondelle metallique il faut la mettre entre le circlip et la rondelle blanche.. si je la met audessus ca ne sert a rien???
Jai Pas de creux a 4000
Si jouvre en grand a partir de 5000tr g pas de creux.
mais jai un creux a 5500 jusque 6500 seulement si j'ouvre en grand entre 3 et 4000...
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Re: reference carbu 40
Hum, j'ai un doute sur ces explications.jeanclanch73 a écrit : ↑12 nov. 2021, 09:39 Regarde les photos
Une rondelle entaillée, une aiguille morte car usée par le biais et l'empillage.
Ensuite au dessus tu as la rondelle avec les épaulements pour centrer le ressort, c'est tout
IMG_20211112_093624.jpg
Le coup de pratiquer ou pas un méplat sur la rondelle au fond existe aussi sur les BST34, dont nos 11R à Anne et moi sont équipés.
J'ai refait de A à Z la rampe de Anne, sans faire le méplat sur les 4 rondelles.
Avec plfmoto, on a refait ma rampe, en fait celle qu'il m'a vendue avec le moteur, en faisant les 4 méplats.
Et bien le ralenti est parfaitement stable sur la moto de Anne, et complètement merdique sur la mienne. Ce qui me fait supposer qu'au ralenti, mes aiguilles descendent trop bas ; je projette de sortir ma rampe pour lui remettre des rondelles sans méplat, mais ceux qui connaissent cette opération, savent que le remontage d'une rampe sur cul carré avec la boite à air d'origine n'est pas une mince affaire... et peut être source de crise de nerfs
Je précise, que depuis plus de 2 ans que j'ai refait la rampe de Anne, jamais aucun blème, d'une aiguille qui pourrait mal fonctionner en se mettant de travers ou autre.
- jeanclanch73
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Re: reference carbu 40
Tu as raison Didier et c'est pour ça que après avoir fait ça j'ai remonté mes aiguilles d'un cran qui correspondait à la descente de la rondelle au fond du boisseau, la fameuse marche d'escalier.didier11r a écrit : ↑12 nov. 2021, 10:34Hum, j'ai un doute sur ces explications.jeanclanch73 a écrit : ↑12 nov. 2021, 09:39 Regarde les photos
Une rondelle entaillée, une aiguille morte car usée par le biais et l'empillage.
Ensuite au dessus tu as la rondelle avec les épaulements pour centrer le ressort, c'est tout
IMG_20211112_093624.jpg
Le coup de pratiquer ou pas un méplat sur la rondelle au fond existe aussi sur les BST34, dont nos 11R à Anne et moi sont équipés.
J'ai refait de A à Z la rampe de Anne, sans faire le méplat sur les 4 rondelles.
Avec plfmoto, on a refait ma rampe, en fait celle qu'il m'a vendue avec le moteur, en faisant les 4 méplats.
Et bien le ralenti est parfaitement stable sur la moto de Anne, et complètement merdique sur la mienne. Ce qui me fait supposer qu'au ralenti, mes aiguilles descendent trop bas ; je projette de sortir ma rampe pour lui remettre des rondelles sans méplat, mais ceux qui connaissent cette opération, savent que le remontage d'une rampe sur cul carré avec la boite à air d'origine n'est pas une mince affaire... et peut être source de crise de nerfs
Je précise, que depuis plus de 2 ans que j'ai refait la rampe de Anne, jamais aucun blème, d'une aiguille qui pourrait mal fonctionner en se mettant de travers ou autre.
Ensuite, no problem, je suis retombé sur un fonctionnement normal.
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Re: reference carbu 40
Ah mais oui, mais c'est bien sur c'est vrai, suis-je bête de ne pas y avoir pensé : y'a aussi cette solution, remonter les aiguilles, en vérifiant tout de même que la cote, d'une gorge d'aiguille à l'autre, est sensiblement la même que celle de la marche ou épaisseur de la rondelle.
Re: reference carbu 40
A vos risques et périls de monter des aiguilles sans modif des rondelles... ça fait bien 15ans qu'on en parle
D'ailleurs le ralenti n'a rien à voir avec les aiguilles.
Pour tes problèmes de trous à mi-régimes c'est exactement là que les aiguilles font le job
D'ailleurs le ralenti n'a rien à voir avec les aiguilles.
Pour tes problèmes de trous à mi-régimes c'est exactement là que les aiguilles font le job
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: reference carbu 40
yes, oui je pense aux aiguilles aussi,
mon creux n'est présent que entre 5500 et 6500 et seulement lorsque j'ouvre a partir de 3000 tr .... si j'ouvre a fond à 4500 ou 5000 tout est ok
le fait de raboter la rondelle blanche et de mettre une rondelle métallique (ou 2 ) au dessus suffirait pour résorbé ce creux
mais par contre comme le dis jeanphi il faut remonter l'aiguille d'un cran (donc descendre le clip) et dans mon cas je serrai alors au dernier clip du bas...
je bossais aujourd'hui et demain aussi donc pas eu le temps de regarder encore..
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Re: reference carbu 40
sur mes meules avec rondelles retaillées, j'ai jamais compensé la différence de niveau* (là aussi il y a 2 écoles) et ça a toujours très bien fonctionné avec une belle couleur de bougie. Bon après je suis très BST38 sur les 11R. J'avais viré la 40 pour une 38 car je trouvais le 1127 pas assez coupleux.
*(tj circlip au milieu avec aiguilles neuves)
*(tj circlip au milieu avec aiguilles neuves)
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: reference carbu 40
j'avais remonter l'aiguille d'un cran car j'avais vraiment un gros creux entre 3000 et 6000 et ce de n'importe quel endroit ou j'ouvrais
depuis avoir descendu le clips d'un cran (donc 2e en partant du bas ) je n'ai plus ce phénomène mais juste entre 5500 et 6500 si j'ouvre avant 4000... si jouvre apres 4500/5000 ça ne me le fait pas...
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Re: reference carbu 40
J'aurais plutôt tendance à appauvrir. Tu pourras éventuellement essayer avec circlip au milieu et rondelles retaillées sans compensation de hauteur. C'est un réglage qui a toujours fonctionné dans mon cas. L'avantage c'est que c'est rapide, il n'y a "que" le réservoir à enlever.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: reference carbu 40
Je crois que je vais essayer en rabotant la rondelle blanche dans un 1er temps
Mais en laissant mon clips d'aiguille au meme endroit.. si ca ne le fait pas je redescendrai l'aiguille...
je me dit que de toucher un reglage a la fois se serra plus simple pour bien sentir les differences
Mais en laissant mon clips d'aiguille au meme endroit.. si ca ne le fait pas je redescendrai l'aiguille...
je me dit que de toucher un reglage a la fois se serra plus simple pour bien sentir les differences
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Re: reference carbu 40
petites news du shmilblick
j'ai découpé les rondelles blanches et laisser mon clips au 2e cran en partant du bas
je suis allé essayé
le probleme de creux c'est atténué mais est toujours présent, avant c'était de 5500 a 6500 qu'il se produisait
maintenant je suis sur un creux entre 6000 et 6700
j'ai essayé plusieurs fois soit en 3 soit en 4 soit en 5 (vitesse)
je me cale à 3000 tr et j'ouvre en grand poignée en butée... ça part nickel mais arriver a l'approche des 6000tr ça stagne avec des petits soubresauts
passer les 6800/7000 ça repart normalement sauf en 5 où a l'approche de 8500tr ça ne veut plus monter...
richesse à 2 .5 tr j'ai revisser de 0.25 tr pour voir et s'est un peu mieux je pense que je vais essayer avec aiguilles au milieu
j'ai découpé les rondelles blanches et laisser mon clips au 2e cran en partant du bas
je suis allé essayé
le probleme de creux c'est atténué mais est toujours présent, avant c'était de 5500 a 6500 qu'il se produisait
maintenant je suis sur un creux entre 6000 et 6700
j'ai essayé plusieurs fois soit en 3 soit en 4 soit en 5 (vitesse)
je me cale à 3000 tr et j'ouvre en grand poignée en butée... ça part nickel mais arriver a l'approche des 6000tr ça stagne avec des petits soubresauts
passer les 6800/7000 ça repart normalement sauf en 5 où a l'approche de 8500tr ça ne veut plus monter...
richesse à 2 .5 tr j'ai revisser de 0.25 tr pour voir et s'est un peu mieux je pense que je vais essayer avec aiguilles au milieu
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Re: reference carbu 40
donc aiguilles descendues d'un cran en remontant le clips au 3e cran..
c'est encore un peu mieux mais j'ai tjs des soubresauts a 6000 tr
en 2 en 3 ou en 4 en partant de 2500/3000 tr ça monte bien fort jusque 6000.. ya un petit mou ensuite jusque 6700 environ et a 7000 ça repart nickel
par contre en 5 quand je part de 3000tr, ça monte bien mais ça stagne longtemps (vraiment longtemps) autours de 6000/6200 avant de se lancer vraiment vers 6700/7000...
c'est encore un peu mieux mais j'ai tjs des soubresauts a 6000 tr
en 2 en 3 ou en 4 en partant de 2500/3000 tr ça monte bien fort jusque 6000.. ya un petit mou ensuite jusque 6700 environ et a 7000 ça repart nickel
par contre en 5 quand je part de 3000tr, ça monte bien mais ça stagne longtemps (vraiment longtemps) autours de 6000/6200 avant de se lancer vraiment vers 6700/7000...
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Re: reference carbu 40
Euh, en 5 à 8500tr, t'es quand même à 229km/h théorique, si tout est dimensionné d'origine sur un 11R cul rond (boite, psb et pignon, pneu ARR), soit un bon 250 compteur.
Mais qu'à cela ne tienne, lorsque j'ai acheté mon 11R89 1ère main, je l'ai testé dès le rodage effectué, et taquiné le 300 compteur.
Re: reference carbu 40
c'est pas faut didier
j'ai passé un petit moment a faire mes tests de reprise sur une belle ligne droite sans aucuns
psb et couronne dimension origine mais j'avais une chaine un peu lâche, c'est peut être a cause de ça? je n'ai pas pris le temps de réessayer après avoir retendu
j'ai passé un petit moment a faire mes tests de reprise sur une belle ligne droite sans aucuns
psb et couronne dimension origine mais j'avais une chaine un peu lâche, c'est peut être a cause de ça? je n'ai pas pris le temps de réessayer après avoir retendu
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