reference carbu 40
reference carbu 40
salut les gars,
je suis en train de démonter une rampe de 40, à la base pour récup des pièces dessus pour fignoler mes autres rampes qui ont des petits défauts d'accastillages..(tuyau cuivre de ralenti cassé, chapeaux fissurés...)
la ref de cette rampe est : 46 EH K 592
je cherche dans les docs de didier mais je n'arrive pas a retrouver son super tableau avec les correspondance de modèle
je me pose la question de la remonter sur mon bloc direct, en adaptant mes gicleurs... je me demande si cette rampe ne serrais pas prévu pour un Water
tous les pièces intérieurs sont siglé mikuni (le petit carré dans le grand carré)
j'ai noté les ref:
diffuseur : 762 P-2
aiguilles: 6 ZD 13
GP: 122.5 sur cylindre 1 et 4 ; 125 sur cylindre 2 et 3
GR: 40
G d'air: 7:2
les chapeaux ont toujours les brides limitant la montée de boisseaux
les boisseaux ont par contre 2 trou de percé de part et d'autre de l'aiguille et on dirait que c'est d'origine...
on voit que les gicleurs ont étés démonté car très petites traces de tournevis mais c'est tout comme traces et les gicleur d'air, en générale collés, sont venu tout seul...
je suis en train de démonter une rampe de 40, à la base pour récup des pièces dessus pour fignoler mes autres rampes qui ont des petits défauts d'accastillages..(tuyau cuivre de ralenti cassé, chapeaux fissurés...)
la ref de cette rampe est : 46 EH K 592
je cherche dans les docs de didier mais je n'arrive pas a retrouver son super tableau avec les correspondance de modèle
je me pose la question de la remonter sur mon bloc direct, en adaptant mes gicleurs... je me demande si cette rampe ne serrais pas prévu pour un Water
tous les pièces intérieurs sont siglé mikuni (le petit carré dans le grand carré)
j'ai noté les ref:
diffuseur : 762 P-2
aiguilles: 6 ZD 13
GP: 122.5 sur cylindre 1 et 4 ; 125 sur cylindre 2 et 3
GR: 40
G d'air: 7:2
les chapeaux ont toujours les brides limitant la montée de boisseaux
les boisseaux ont par contre 2 trou de percé de part et d'autre de l'aiguille et on dirait que c'est d'origine...
on voit que les gicleurs ont étés démonté car très petites traces de tournevis mais c'est tout comme traces et les gicleur d'air, en générale collés, sont venu tout seul...
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Re: reference carbu 40
Bonjour.
viewtopic.php?f=34&t=46091&p=802854&hil ... ni#p802854
Ta rampe doit être une rampe de water car sur mon 1100 92 la réf des carbus est 42C2 :
De mémoire de chaque coté du boisseau il n'y a qu'un trou donc si 2 ; c'est pas d'origine .
le lien de didier :
viewtopic.php?f=34&t=34607&hilit=Mikuni
viewtopic.php?f=34&t=46091&p=802854&hil ... ni#p802854
Ta rampe doit être une rampe de water car sur mon 1100 92 la réf des carbus est 42C2 :
De mémoire de chaque coté du boisseau il n'y a qu'un trou donc si 2 ; c'est pas d'origine .
le lien de didier :
viewtopic.php?f=34&t=34607&hilit=Mikuni
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Re: reference carbu 40
Tu as des infos intéressantes également ici :
viewtopic.php?f=34&t=40430
et encore ici :
viewtopic.php?f=34&t=44156&p=767596
La base de données EXCEL est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
viewtopic.php?f=34&t=40430
et encore ici :
viewtopic.php?f=34&t=44156&p=767596
La base de données EXCEL est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
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Re: reference carbu 40
46EH est la Réf de spécificité d'une BST40SS de 11R water 1995-1996-1997 dans les pays suivant :
24=Australie
25=Pays Bas
28=Canada
34=Italie
Tu as la doc avec les spécificités des rampes ici :
viewtopic.php?f=24&t=41687&p=794738
24=Australie
25=Pays Bas
28=Canada
34=Italie
Tu as la doc avec les spécificités des rampes ici :
viewtopic.php?f=24&t=41687&p=794738
Re: reference carbu 40
ok merci les gars
j'ai sorti une de mes rampes qui étaient montée, pour petite greffe... je pensait démonter un des carbu de ma rampe de water pour le mettre sur ma rampe de air huile pour éviter de remplacer une des durites cuivre sur ma rampe...il n'y a pas de contre indication a cela d'après ce que j'ai pu regarder dans vos lien..
j'ai mesurer les cales de boisseaux (la tige en plastique du chapeau sur laquelle est enfilé le ressort)
ils sont plus court sur les chapeaux de water, donc si je monte les chapeaux de water sur les carbu de AH mes boisseaux monteront plus haut..
les ressorts de AH sont plus court que ceux de W, il faudrait donc que je monte les ressort de AH avec les ressort de W pour que ça puisse monter assez vite...
par contre si j'ai bien compris la logique de la carburation, mes gicleur en 125 devraient surement être changés par du 127 pour donner a boire un peu plus vite et mes aiguilles si je les met sur le 2e cran en partant du bas voir au premier ça devrait être logique aussi pour alimenter le bloc lors de la monté du boisseau?
par contre le diffuseur de w a un petit oeil en haut (appelé gicleur de pointeau j'ai pu lire dans la doc), quelle est l'intérêt de ce type de diffuseur?
je sais ça fait bcp de questions mais , j'ai actuellement un trou a l'accel qui est revenu entre 3500 et 6500 quand j'ouvre en grand (pas quand j'ouvre progressivement) et donc j'essaye d'y remédier,
la durite cuivre cassée doit surement jouer sur ce phénomène
mais comme c'est démonté je me demande quelles modif je peux effectuer pour virer ce creux définitivement ( ma configue: moteur cote 0.5, ligne origine débridée et filtre oem dans la boite)
j'ai sorti une de mes rampes qui étaient montée, pour petite greffe... je pensait démonter un des carbu de ma rampe de water pour le mettre sur ma rampe de air huile pour éviter de remplacer une des durites cuivre sur ma rampe...il n'y a pas de contre indication a cela d'après ce que j'ai pu regarder dans vos lien..
j'ai mesurer les cales de boisseaux (la tige en plastique du chapeau sur laquelle est enfilé le ressort)
ils sont plus court sur les chapeaux de water, donc si je monte les chapeaux de water sur les carbu de AH mes boisseaux monteront plus haut..
les ressorts de AH sont plus court que ceux de W, il faudrait donc que je monte les ressort de AH avec les ressort de W pour que ça puisse monter assez vite...
par contre si j'ai bien compris la logique de la carburation, mes gicleur en 125 devraient surement être changés par du 127 pour donner a boire un peu plus vite et mes aiguilles si je les met sur le 2e cran en partant du bas voir au premier ça devrait être logique aussi pour alimenter le bloc lors de la monté du boisseau?
par contre le diffuseur de w a un petit oeil en haut (appelé gicleur de pointeau j'ai pu lire dans la doc), quelle est l'intérêt de ce type de diffuseur?
je sais ça fait bcp de questions mais , j'ai actuellement un trou a l'accel qui est revenu entre 3500 et 6500 quand j'ouvre en grand (pas quand j'ouvre progressivement) et donc j'essaye d'y remédier,
la durite cuivre cassée doit surement jouer sur ce phénomène
mais comme c'est démonté je me demande quelles modif je peux effectuer pour virer ce creux définitivement ( ma configue: moteur cote 0.5, ligne origine débridée et filtre oem dans la boite)
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Re: reference carbu 40
La tige comme tu l'appelle sous le couvercle sert à maintenir le ressort, courte ou longue ça ne change en rien la levée du boisseau, elle rentre à l'intérieur du boisseau justement.
C'est un guide pour le ressort.
Sur les BST40, cette tige servait à retenir la cale de bridage.
Les butées sont les 3 plots qu'il y a au fond.
Quand les guides des ressort sont petits et souvent usés de biais, le ressort est mal maintenu et peut se mettre en travers.
C'est un guide pour le ressort.
Sur les BST40, cette tige servait à retenir la cale de bridage.
Les butées sont les 3 plots qu'il y a au fond.
Quand les guides des ressort sont petits et souvent usés de biais, le ressort est mal maintenu et peut se mettre en travers.
Re: reference carbu 40
ok merci de cette précision
j'ai remonter ma rampe en laissant mes anciens chapeaux et mes ressorts..
j'ai changé une durite cuivre en dépouillant ma rampe de water
j'ai rajouté une rondelle sous mes butées d'aiguilles et remonté celle-ci au 2e cran en partant du bas
j'avais une richesse a 2t j'ai augmenté a 2.5 t
et j'ai laissé mes gicleur de 125 sur mes 4 carbus ( je ne sais pas si c'est intéressant de monter juste le carbu 2 et 3 à 127?)
synchro à la pige sur l'établi
je suis assez content de mon réglage, j'avais un gros trou de 3500 a 6500 tr avant ces modifs
maintenant ça ouvre franchement à partir de 3500 mais j'ai un creux entre 5500 et 6500 après ça repart normalement
par contre si j'ouvre grand en étant déjà à 5000 ou 5500 ça part normalement
ce qui m'embête c'est lorsque je met plein gaz a partir de 3000 ou 3500 même a 4000 ça part bien mais j'ai ce creux de 5500 jusque 6500...
(et oui un afr serrais le top mais je ne vais pas investir dedans en ce moment)
ça roule très bien comme ça mais ce n'est pas parfait.... j'aimerai fignoler mais j'hésite sur quoi intervenir comme réglages (aiguilles ou gicleurs?)
j'ai remonter ma rampe en laissant mes anciens chapeaux et mes ressorts..
j'ai changé une durite cuivre en dépouillant ma rampe de water
j'ai rajouté une rondelle sous mes butées d'aiguilles et remonté celle-ci au 2e cran en partant du bas
j'avais une richesse a 2t j'ai augmenté a 2.5 t
et j'ai laissé mes gicleur de 125 sur mes 4 carbus ( je ne sais pas si c'est intéressant de monter juste le carbu 2 et 3 à 127?)
synchro à la pige sur l'établi
je suis assez content de mon réglage, j'avais un gros trou de 3500 a 6500 tr avant ces modifs
maintenant ça ouvre franchement à partir de 3500 mais j'ai un creux entre 5500 et 6500 après ça repart normalement
par contre si j'ouvre grand en étant déjà à 5000 ou 5500 ça part normalement
ce qui m'embête c'est lorsque je met plein gaz a partir de 3000 ou 3500 même a 4000 ça part bien mais j'ai ce creux de 5500 jusque 6500...
(et oui un afr serrais le top mais je ne vais pas investir dedans en ce moment)
ça roule très bien comme ça mais ce n'est pas parfait.... j'aimerai fignoler mais j'hésite sur quoi intervenir comme réglages (aiguilles ou gicleurs?)
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- jeanclanch73
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Re: reference carbu 40
Ton filtre à air est comment, t'as la BAA d'origine Sam ?
Re: reference carbu 40
comment sont tes aiguilles? Tu as bien fait les modifs sur les rondelles blanches?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: reference carbu 40
oui la BAA est d'origine, et le filtre est neuf (2000km)
et pour les aiguilles j'ai une rondelle sous la cale blanche qui repose sur le clips de réglage de cran et je suis calé au 2e cran en partant du bas..
je n'ai pas fait d'autre modifs sur les rondelles, il faut les raboté un peu ?
et pour les aiguilles j'ai une rondelle sous la cale blanche qui repose sur le clips de réglage de cran et je suis calé au 2e cran en partant du bas..
je n'ai pas fait d'autre modifs sur les rondelles, il faut les raboté un peu ?
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Re: reference carbu 40
il faut faire un méplat sur les rondelles blanches ou bien les tailler pour qu'elles reposent bien à plat dans le fond du boisseau.
c'est indispensable sinon tes aiguilles vont se bouffer rapidement.
c'est indispensable sinon tes aiguilles vont se bouffer rapidement.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: reference carbu 40
Ton aiguille doit se mettre en biais si la rondelle blanche n'est pas entaillée sur un bord.
Du coup la pointe frotte dans le puits et la partie haute de l'aiguille, juste sous cette rondelle, ovalise le passage dans le boisseau et surtout use le corps de l'aiguille.
Si tu regarde le fond de ton boisseau tu verras une "marche d'escalier" qui empêche la rondelle blanche de reposer bien à plat. Faut couper un peu le bord de cette rondelle pour qu'elle descende et plaque le fond.
Du coup la pointe frotte dans le puits et la partie haute de l'aiguille, juste sous cette rondelle, ovalise le passage dans le boisseau et surtout use le corps de l'aiguille.
Si tu regarde le fond de ton boisseau tu verras une "marche d'escalier" qui empêche la rondelle blanche de reposer bien à plat. Faut couper un peu le bord de cette rondelle pour qu'elle descende et plaque le fond.
Re: reference carbu 40
Je fais comme ça:
Désolé pour la qualité de la vue en 3D Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: reference carbu 40
ok merci de l'info, j'avais deja vu passer cette astuce mais oublié..
moi c'est une rondelle que j'ai rajouté qui repose au fond du boisseau... vaut mieux que je la décale audessus de la rondelle blanche du coup?
mais ce n'est pas le rabotage de cale qui va effacer mon creux entre 5500 et 6500? si?
moi c'est une rondelle que j'ai rajouté qui repose au fond du boisseau... vaut mieux que je la décale audessus de la rondelle blanche du coup?
mais ce n'est pas le rabotage de cale qui va effacer mon creux entre 5500 et 6500? si?
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Re: reference carbu 40
et bien déjà il faut commencer par ça.
Ensuite si tes aiguilles ont fonctionné longtemps sans la modif, elles ont dû un peu morfler.
Avec la rondelle retaillée ça va appauvrir à mi-régime et compenser un peu l'usure possible du couple puit/aiguille.
Un problème que j'ai souvent rencontré: trou vers 4000tr= trop riche dû à des aiguilles usées. Pour compenser il faut les descendre et ensuite j'achetais puits et aiguilles en neufs.
Sinon je ne comprends pas ton montage.
Normalement en partant du bas, c'est:
-rondelle blanche retaillée
- circlip
- petite rondelle métallique
Ensuite si tes aiguilles ont fonctionné longtemps sans la modif, elles ont dû un peu morfler.
Avec la rondelle retaillée ça va appauvrir à mi-régime et compenser un peu l'usure possible du couple puit/aiguille.
Un problème que j'ai souvent rencontré: trou vers 4000tr= trop riche dû à des aiguilles usées. Pour compenser il faut les descendre et ensuite j'achetais puits et aiguilles en neufs.
Sinon je ne comprends pas ton montage.
Normalement en partant du bas, c'est:
-rondelle blanche retaillée
- circlip
- petite rondelle métallique
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html