Bandit 1200S +

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Bandit 1200S +

Message par legray »

Bonjour,
J'ai dans mon sous-sol l'ensemble des pièces d'un 1200S de 95 que j'ai démontée pour la refaire "à neuf".

En fait, je ne vise pas une préparation ni un tuning : je ne suis pas un fan de Café Racers ou autres "mutilations".

En revanche j'aime bien faire "un peu mieux" que l'origine. Après tout il y a eu pas mal de progrès depuis 1995...et j'ai le temps de finasser...

J'ai donc une liste (irréaliste et interminable...) d'idées de "petites" modifications qui devraient en faire un exemplaire unique ... tout en restant très discret...

Bien sur, LED partout, GPI, Intégration du GPS/Mobile, Contact sans clé, Huileur de chaine... mais aussi...retour auto des clignos, batterieS, CDI maison...

Plus de détails à venir...si je suis accepté sur cette partie du forum"préparation / tuning" (j'ai déjà essuyé un refus du coté "à l'origine")

Amicalement

Yes + V
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Dav66600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2021, 12:58

Re: Bandit 1200S +

Message par Dav66600 »

bonjour
mets ta liste
j'ai mis en pieces un 98 avec 100 000 au compteur pour me faire une daily
peut etre que je te piquerais quelques idées
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: Bandit 1200S +

Message par Dekx33 »

Hâte de suivre tout ça 😉
Il faut bien que vitesse se passent !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Bandit 1200S +

Message par fred-51 »

excellent …….. suivre ça de prêt .
Sheyron971
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2021, 17:18

Re: Bandit 1200S +

Message par Sheyron971 »

Ça à l'air sympa !!!
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

@dav66600 : c'est quoi une "daily" ?
Je suis désolé mais je n'ai pas la référence ! :-)
Je comprends que c'est une bécane pour "tous les jours" ? ou pas !?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bandit 1200S +

Message par plfmoto »

legray a écrit : 15 nov. 2021, 19:02 @dav66600 : c'est quoi une "daily" ?
Je suis désolé mais je n'ai pas la référence ! :-)
Je comprends que c'est une bécane pour "tous les jours" ? ou pas !?
C'est ça [wink]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Bon, alors là tout de suite, j'ai un plus gros soucis à régler : bras arrière fissuré ... à remplacer !
Mais les autres sujets avancent :
Indicateur de rapport engagé : j'ai ouvert le compte-tours et fait le support pour les LED (qui seront derrière les chiffres 1 - 2 - 3 - 4 - 5 (le voyant Neutre restant là où il est)
Sur le capteur actuel j'ai déjà les contacts N - 2 - 3 qui seront utilisés comme aujourd'hui.
Je prépare un petit schéma et je le publierai ici !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Le remontage avance bien !
20211207réduite.jpg
.

C'est loin d'être terminé mais ça habille bien l'arrière (Pneu = S22) et c'est super propre ... voire mieux que ça...

Et aujourd'hui petit SMS de La Poste : "Votre permis de conduire vient d'être expédié..." [biggrin]

Vivement le printemps !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Bandit 1200S +

Message par Louloup »

c'est tout neuf !
Bravo [thumbsup]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Bin, c'est pas tout neuf...mais c'est lavé avec Mir Laine (pas Joan...dommage).

C'est la satisfaction d'avoir tout nettoyé et vérifier...le résultat final est sympa mais le travail est sa propre récompense...mais faut aimer.

Encore des bonnes nouvelles :
J'ai reçu mon permis avant hier ! (10 jours après la date anniversaire officielle de mon A2!)
Mes fourreaux de fourches seront finis Lundi prochain (et c'est le dernier morceau important qui me manque pour finir le remontage).
Ma dernière commande de pièces (visserie essentiellement) est supposée arriver demain !

Moins bonne nouvelle ... dehors, tout est blanc...je suis pas prêt d'aller roder mes pneus!

Je ferai qq photos au fur et à mesure du remontage...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

20211210_082413 recadrée.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Bandit 1200S +

Message par manu87220 »

Cela reste toujours sympa un B12.
Tu évoques un CDI maison , faudra nous en dire plus sur cette prépa. tu adaptes un autre ou reprog le tien?
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bandit 1200S +

Message par legray »

Le CDI est la seule partie de cette machine pour laquelle je n'ai pas de documentation. C'est juste une boite noire...et ça me frustre.
Je vais donc me documenter sur cet aspect et voir ce qui peut se trouver.
Si je trouve rien... je verrai ce que je peux faire avec les moyens du bord ou du marché.
Mais c'est pas trop urgent : on verra l'hiver prochain !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Bandit 1200S +

Message par Katana 750 »

Répondre