Réno BST36SS
Réno BST36SS
Hello,
Nouveau sur ce forum, je commence ma réno de la GSX1100G 1993 par les carbus !
Bon j'ai beau lire le forum, faire des recherches google, etc... je m'en sors pas sur les refs des kit de réno...
Est-ce que pour le BST36 c'est celui là ?
https://www.motorcyclespareswarehouse.c ... -parts-kit
Merci du coup de main !
Nouveau sur ce forum, je commence ma réno de la GSX1100G 1993 par les carbus !
Bon j'ai beau lire le forum, faire des recherches google, etc... je m'en sors pas sur les refs des kit de réno...
Est-ce que pour le BST36 c'est celui là ?
https://www.motorcyclespareswarehouse.c ... -parts-kit
Merci du coup de main !
Modifié en dernier par Emile_31 le 01 oct. 2021, 19:58, modifié 1 fois.
Re: Réno BST36SS
J'ai trouvé ce kit, mais 150e !!
https://www.servicemotopieces.com/1991- ... gv74a.html
https://www.servicemotopieces.com/1991- ... gv74a.html
Re: Réno BST36SS
Petite question:
Sur la revue d'atelier j'ai vu que legicleur de ralenti devait être du #30. Les miens sont gravés en 37.5.
Pour le principal c'est bon j'ai bien le #130 préconisé.
Une idée de la raison ?
Sur la revue d'atelier j'ai vu que legicleur de ralenti devait être du #30. Les miens sont gravés en 37.5.
Pour le principal c'est bon j'ai bien le #130 préconisé.
Une idée de la raison ?
- jeanclanch73
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Re: Réno BST36SS
Ça arrive que certains les changent car vis de richesse ouvertes à fond dû au changement de pot ou de filtre à air mais souvent sans trop de conviction, surtout aussi loin de l'origine.
Pour ma part je suis toujours revenu à l'origine et pourtant le reste est libre !
Pour ma part je suis toujours revenu à l'origine et pourtant le reste est libre !
Re: Réno BST36SS
ok merci pour l'info, je vais reprendre de l'origine, vu que tout sera d'origine sous réserve que je trouve un échappement.
J'ai trouvé ca comme kit carbu :
https://www.ebay.fr/itm/143489188272
18€ au leu de 150€... c'est quoi cette embrouille !
J'ai trouvé ca comme kit carbu :
https://www.ebay.fr/itm/143489188272
18€ au leu de 150€... c'est quoi cette embrouille !
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Re: Réno BST36SS
Hep l'ami, y'a plein de trucs zarbis dans ton sujet.
Tu parles d'un 1100GSXR 1993 : c'est du water, et non pas du air/huile
Les BST36 montées sur des 1100GSXR ne le furent qu'en 1989 et 1990 ; elles se reconnaissent facilement, ce sont les seules BST dont l'entrée d'air (coté boite à air) n'est pas circulaire mais ovalisée vers le haut.
A partir de 1991 et y compris les premiers waters, les 1100GSXR furent montés avec des BST40.
Tu devrais pouvoir lire une référence de spécifité sur un carbu de la rampe, faut bien écarquiller les yeux, c'est gravé genre au crayon électrique ; cette Réf c'est 40C40 pour une BST36 et 42C2 pour une BST40 air/huile.
Le kit que tu as trouvé sur ebay n'est pas pour GSXR mais GSXG, moto de 1127cm3 qui est bien air/huile mais à cardan
Tu parles d'un 1100GSXR 1993 : c'est du water, et non pas du air/huile
Les BST36 montées sur des 1100GSXR ne le furent qu'en 1989 et 1990 ; elles se reconnaissent facilement, ce sont les seules BST dont l'entrée d'air (coté boite à air) n'est pas circulaire mais ovalisée vers le haut.
A partir de 1991 et y compris les premiers waters, les 1100GSXR furent montés avec des BST40.
Tu devrais pouvoir lire une référence de spécifité sur un carbu de la rampe, faut bien écarquiller les yeux, c'est gravé genre au crayon électrique ; cette Réf c'est 40C40 pour une BST36 et 42C2 pour une BST40 air/huile.
Le kit que tu as trouvé sur ebay n'est pas pour GSXR mais GSXG, moto de 1127cm3 qui est bien air/huile mais à cardan
Re: Réno BST36SS
Oups erreur dans mon premier message c'est bien d'une GSXG dont je parle !
Au final au démontage de la rampe je me suis retrouvé avec de multiples vis laiton bloquées...
Une vis de richesse irrécupérable du coup remplacement du corps de carbu, j'en ai trouvé un sur leboncoin.
Pour les autres j'y suis arrivé mais elles sont toutes à jetées... Le même gars du boncoin va me vendre ses vis de richesses et gicleur de ralenti.
Pour le kit du coup c'est surtout les joints qui vont mintéresser. J'ai donc pris le kit à 18€. On verra bien ce que ca donne, au pire c'est pas une somme de folie que j'aurai perdu. Pour les joints de cuve ca devrait le faire à minima j'espère.
Au final au démontage de la rampe je me suis retrouvé avec de multiples vis laiton bloquées...
Une vis de richesse irrécupérable du coup remplacement du corps de carbu, j'en ai trouvé un sur leboncoin.
Pour les autres j'y suis arrivé mais elles sont toutes à jetées... Le même gars du boncoin va me vendre ses vis de richesses et gicleur de ralenti.
Pour le kit du coup c'est surtout les joints qui vont mintéresser. J'ai donc pris le kit à 18€. On verra bien ce que ca donne, au pire c'est pas une somme de folie que j'aurai perdu. Pour les joints de cuve ca devrait le faire à minima j'espère.
Re: Réno BST36SS
Hello!
Petit souci avec aiguilles qui sont complément défoncées...
Savez vous où trouver les références des aiguilles ? Ou directement où en trouver?
Petit souci avec aiguilles qui sont complément défoncées...
Savez vous où trouver les références des aiguilles ? Ou directement où en trouver?
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Re: Réno BST36SS
Tu trouves ça dans la doc SUZ : aguilles 5D44 2nd cran
Dans les docs Mikuni, j'ai trouvé J8-5D44.
Dans les docs Mikuni, j'ai trouvé J8-5D44.
- jeanclanch73
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Re: Réno BST36SS
Pour les gravures,qd je vous dis qu'elles sont mortes je rigole pas, il manque carrément des morceaux. Je vérifierai, avec les 4 aiguilles je peux peut-être recoller les morceaux.
Sinon sur les fiches des pièces détachées j'ai vu 5d55-3.
Par les mêmes?
Et sur le manuel d'atelier j'ai rien vu du tout au sujet de l'aiguille...
Sinon sur les fiches des pièces détachées j'ai vu 5d55-3.
Par les mêmes?
Et sur le manuel d'atelier j'ai rien vu du tout au sujet de l'aiguille...
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Re: Réno BST36SS
5D55-3 c'est pour la Suisse (code pays=18).
5D44-2 c'est pour la France (code pays=04).
Doc SUZ d'atelier c'est chapitre 8-39, pages 270 et 271 du fichier pdf.
5D44-2 c'est pour la France (code pays=04).
Doc SUZ d'atelier c'est chapitre 8-39, pages 270 et 271 du fichier pdf.
Re: Réno BST36SS
Super merci!
Je vais regarder tout ça à la loupe
Je vais regarder tout ça à la loupe
Re: Réno BST36SS
une idée d'où on peu acheter des aiguilles sans craquer son PEL ?
- jeanclanch73
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Re: Réno BST36SS
Perso pour ce type de pièces, comme le puits d'aiguilles d'ailleurs, Suz only en passant par Xexpress bien sûr !
Après il y a d'autres solutions mais pas testé.
Après il y a d'autres solutions mais pas testé.