Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

si les écolos veulent faire un geste pour la planete qui devient surpeuplée , j ai bien une idée pour eux [sneaky]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par fred-51 »

Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Tout fout le camp.😭
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

Toujours tout sous le couvert de l'Europe
CT..RETRAITE..ETC... [mad] [mad] [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Juste une petite info, glanée chez un exposant au HighSide Ride Festival d'Alés.

Ne seraient concernés par le CT que les bécanes APRES 2016. Les plus anciennes seraient "tranquilles"...

A noté que sur le stand de la Mutuelle des motards/ FFMC la seule info que j'ai pu avoir est "on est toujours contre"
Ce qui me sidère car la FFMC devrait participer aux négo sur les conditions de mise en place et nous faire un minimum de retour.
L'opposition frontale et absolutiste me semble, hélas, vouée à l'échec s'agissant d'une aussi petite communauté que la notre (voir la reforme de retraites !)
Si le seul but est de pouvoir dire "on a tout fait pour que ça n'arrive pas, on y est pour rien" c'est un peu vain et il serait préférable de ne pas se mettre la tête dans le sable...

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par petitjeandel'yonne »

Pour être employé dans un centre de contrôle technique, cap auto et il faut avoir exercé en tant que professionnel et formation spécifique contrôleur, ils ne peuvent pas contrôler les motos, il faut aussi le permis pour déplacer le véhicule sinon en cas de casse l'assurance ne marche pas
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

on pourrait voir qu'ils demandent que le client bouge la machine, mais quand bien meme, il parait très peu probable qu'en deux mois la liste de points et les protocoles de tests soient fixés, tout comme il est pas evident que les centres aient reçu les aménagements nécessaires. bientôt juillet aout... on connait l'administration a cette époque là de l'année

j'ai un pote qui tient un dekra je vais lui demander s'il a des retours d'info de sa direction
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

J'ai mon pote qui a son centre de contrôle et pour le moment ça freine des 4 fers!
L'investissement pour un contrôle à 30 balles environ, ça ne les amuse pas plus que ça.
Lui a le permis moto mais pas son employé donc compliqué aussi.
Lors d'une réunion sur Lyon à ce sujet entre différents acteurs des centres de contrôle, c'est pour le momeardnt plus une contrainte qu'autre chose.
Le problème est que les 3 assos de "nanars" qui mettent la pression aux vieux politicars en charge du dossier ne vont pas lâcher le morceau comme ça !
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Et quand on voit certains corrompus a la tête du conseil d état , faut pas s'attendre à un miracle
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Info publique ... que vous n'avez pzut-être pas :

La FFMC rencontre le ministère ce jeudi 8 juin 2023.

A suivre...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
Niveau logistique :
J'ai personnellement vendu des bâtiments de contrôles techniques automobile.
Pour trois d'entre eux j'ai vendu ensuite une extension latérale qui servait officiellement de 'stockage' mais qui en réalité était dimensionné pour un contrôle moto.
.
Déjà voilà pour le génie civil.
.
En ce qui concerne le génie mécanique :
Tout est prévu et adaptable depuis belle lurette.
.
Le premier centre que j'ai vendu prêt techniquement avec les infos de contrôle de l'époque pour le contrôleur, et prêt en bâtiment est construit depuis 2009.
.
Ce que j'écris aujourd'hui, je l'ai écris il y a pas mal de temps, et j'ai envoyé des messages alors que personne ne se souciait de cela.
.
Pour arrêter l'ensemble d'un train à pleine vitesse, il est préférable de couper la tête que la queue, et désormais c'est la queue du train qui nous passe devant.
.
Maintenant, sur les dates, je pense pouvoir atomiser pas mal de monde, c'est pas moi, c'est l'autre, pourquoi moi et pas eux.
Cette situation à été géré comme de la merde depuis plus de 10 ans.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Bin les queues qui passent devant, j'aime mieux que celles qui passent derrière : je suis vieux jeu [cautious]

Blague à part, la messe est dite : on va y avoir droit. [frown]
Pas en Aout, mais surement d'ici moins d'un an...et on devrait plutôt s'attacher à savoir ce qu'il y aura dans le texte d'application car ce peut encore être "light" ou "débile" et "figé" ou "évolutif".

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence d'infos pertinentes : nul part je ne trouve de projets de textes, même officieux ou provisoires [speechless] ,
Les médias bien sur n'en savent rien (et s'en foutent : ça rapporte pas d'audience [poop] ) mais la FFMC devrait, à mon sens, être plus transparente.

Bonnes Bourres !

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

FB_IMG_1687174291929.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Bonjour dès la mise en place de cette mesure les prix des motos d'occasion vont chuté a mon avis
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Oui, ...et non...

Les prix vont chuter juste avant la mise en place (pour ceux qui voudrons vendre en vitesse des machines "à problème de controle potentiel".

Après ça va revenir au même (avec le prix du CT en plus !). Si le contrôle est vraiment chiant les bécanes "pas chères" vont même se faire rares...et ce qui est rare ...est cher ! [wink]
yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre