Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
alex20117
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 835
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par alex20117 »

Rouler sans CT, c'est pas autorisé mais c'est pas interdit [rolleyes]
Impossible de mettre la main sur le sketch de Bosso avec ce passage [roflmao]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Sur Dijon, j'ai eu un mal de chien a trouver un Centre qui m'a affirmer qu'ils ne feront PAS les motos.
J'y ai conduit la Panda de ma femme (qui a plus de10 ans) et je leur ai expliqué pourquoi ,e venais chez eux.
J'ai aussi téléphoné aux autres pour leur expliquer pourquoi il n'auraient plus JAMAIS ma clientèle...

Coté moto, je ne passerai pas le CT si je peux faire autrement. Pour rouler, ce sera une prise de risque "administrative" et pour la revente, l'acheteur devra se dem...
J'aimerais aussi avoir l'avis de mon assurance (MACIF) mais si une assurance le fait (assurer sans CT) les autres seront devant un problème pour expliquer pourquoi ils ne le font pas...

Je viens par ailleurs d'acheter une Suzuki TS125ER de 1979 (qui n'est pas prête de rouler !) et il n'y a PAS de niveau sonore indiqué (du tout !)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

FB_IMG_1706470332572.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par cieb »

legray a écrit : 22 janv. 2024, 22:53 Sur Dijon, j'ai eu un mal de chien a trouver un Centre qui m'a affirmer qu'ils ne feront PAS les motos.
J'y ai conduit la Panda de ma femme (qui a plus de10 ans) et je leur ai expliqué pourquoi ,e venais chez eux.
J'ai aussi téléphoné aux autres pour leur expliquer pourquoi il n'auraient plus JAMAIS ma clientèle...

Coté moto, je ne passerai pas le CT si je peux faire autrement. Pour rouler, ce sera une prise de risque "administrative" et pour la revente, l'acheteur devra se dem...
J'aimerais aussi avoir l'avis de mon assurance (MACIF) mais si une assurance le fait (assurer sans CT) les autres seront devant un problème pour expliquer pourquoi ils ne le font pas...

Je viens par ailleurs d'acheter une Suzuki TS125ER de 1979 (qui n'est pas prête de rouler !) et il n'y a PAS de niveau sonore indiqué (du tout !)
La mutuelle des motards assure même si pas de CT. J'ai reçu un mail informatif à ce propos.
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Ted68 »

Pour ma part, je viens de passer le CT avec ma tuture, et ai demandé aux contrôleurs s'ils étaient prêts pour les 2 roues.
La réponse a été claire.
- Le premier "Je ne veux même pas en entendre parler. Moi, je les ferai pas !"
- Le deuxième "Toute façon, on n'a pas encore la formation, ni le matériel. Alors te presse pas, ils vont sûrement accorder une rallonge"
Il est donc urgent d'attendre et de ne rien faire.
"Quand tu reçois un ordre, attends le contre-ordre pour éviter le désordre !" [biggrin]
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par fred-51 »

willy201170 a écrit : 28 janv. 2024, 21:29 FB_IMG_1706470332572.jpg
ma ptite contribution au c.t
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

fred-51 a écrit : 21 févr. 2024, 18:20
willy201170 a écrit : 28 janv. 2024, 21:29 FB_IMG_1706470332572.jpg
ma ptite contribution au c.t
Image
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

Pour la mise en collection CG
Screenshot_2024-02-21-21-39-31-798_com.facebook.katana.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par seven racer »

La carte grise de collection peut être une alternative pour espacer les dates de contrôle et en plus ça te permettra d'aller dans les zones classées ZFE . Par contre la demande de certificat de collection auprès de la FFVE va te couter dans les 60 euros et le dossier avec toutes les photos à faire. Moi avec la mienne je suis baisé car l'ancien propriétaire a greffé un arrière de R6 pour faire plus moderne. Donc plus question de la passer en collection [cry]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

Il ne faut pas forcément une moto 100% origine
Mon stinger n'avait pas les clignos et c'est passé
Il faut surtout qu'elle présente bien .
J'ai eu plus de problèmes pour prouver qu'elle avait 30 ans car immatriculée bien après sa sortie, heureusement j'avais tous les papiers et je leur ai montré avec plusieurs mails que ce modèle n'était sortie que sur 2 ans donc qu'il faisait une erreur sur leur décision de refus .
A savoir également si ça n'a pas changé depuis
Tu fais la demande mais tu payes que si reçois l'attestation [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Bonjour petite précision il me semble que le tarif pour l'attestation moto est de 30 € et non 60 qui est le tarif voiture
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

jd a écrit : 22 févr. 2024, 10:08 Bonjour petite précision il me semble que le tarif pour l'attestation moto est de 30 € et non 60 qui est le tarif voiture
Je crois que 30€ c'est juste pour les mobylettes ?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

J'aurais mal vu alors car quand je suis allé voir sur leur site et il parlait de 30 € pour les deux roues
seven racer
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2021, 19:53
Localisation : Gard

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par seven racer »

Je suis en train de faire un dossier pour une pan européan ( puisque pour le gsxr j'ose pas leur envoyer les photos ), je pourrai bientôt vous confirmer.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Ça fait un moment que je dis que je dois faire le mien il va falloir que je m'en occupe ce weekend
Répondre