alex20117 a écrit : ↑08 déc. 2023, 21:03
Scual a écrit : ↑08 déc. 2023, 17:55
Réalisation moto junkie:
FB_IMG_1702054468809.jpg
FB_IMG_1702054463312.jpg
Pas si beau que ça ....
Et si c'est le bras auquel je pense, sacrilège !!!
Je te rejoins pour le côté esthétique des soudures, il y a beaucoup plus joli, surtout sur la partie avant où il y a l'ancrage des biellettes.
Je dis ça mais les miennes ressembles à ça quand je n'ai pas le temps, ni l'envie de me faire ch... mais ça n'enlève en rien la tenue mécanique.
J'ai eu présenté des pièces pour le passage des qualifs qui n'étaient pas hyper belles mais techniquement correctes et passaient les test destructifs pour valider l'exam'
Maintenant pour un bo, j'estime que l'esthétique est très important et normalement un mec qui soude "propre" sait le faire techniquement aussi.
Les soudures sur le bo, la partie arrière où il y a le jolie tube sont mieux mais pas régulières pour autant et surtout pas périphériques donc il y a à redire.
Sur de l'alu, en bridant les pièces le retrait est négligeable donc il aurait pu et dû faire le tour de tous les tubes.
Sur d'autres matières, on évite d'en rajouter pour limiter les zones de chauffe et de déformation.
Après, une fois poli miroir, ça claque mais pas trop mon truc sur ce genre de pièces, je préfère le poli rectiligne.
Et pis j'en profite, la critique est facile.......