Projet B12-R

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Projet B12-R

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 02 oct. 2021, 13:34 Bah oui mais ca a l'air confus 😄
C'est sûr, surtout quand tu passes d'une fourche traditionnelle à la fourche inversée, garder les mêmes tés, faut pas rêver.
Les diamètres ne sont pas du tout les mêmes, c'est même surtout l'intérêt de la fourche inversée d'avoir plus de rigidité vers les tés.
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Projet B12-R

Message par Katana 750 »

Oulaaaaa ! Tu donnes trop d'infos un coup, là 🤣🤣🤣
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Projet B12-R

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 02 oct. 2021, 16:37 Oulaaaaa ! Tu donnes trop d'infos un coup, là 🤣🤣🤣
[roflmao] [roflmao] [roflmao] et c'est gratos !
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Projet B12-R

Message par Pyair »

En fait, pour monter une fourche de 750 gsxr de 93 sur un b12 phase 1 , il "suffit" de monter la colonne du b12 sur le tès inférieur du gex avec une presse hydraulique et de refaire les butées de fourche ( en fabricant une cale sur la butée du cadre du b12 ou en virant celles du gex et en perçant le tès pour y mettre 2 btr de 8 en inox , les têtes feront office de butées).
Tu peux conserver la jante de bandit mais avec les disques de gex ou direct celle du gex avec ses disques.
A noter que les étriers du b12 se montent sur la fourche du gex .
Après il faut prendre en compte que la fourche du 750 gex est plus courte de 2 cms selon mes mesures ( du milieu de l axe de roue au haut du tube) et que ton b12 plongera légèrement du pif.... perso ça ne me dérange pas cela vas le rendre plus maniable et lui donner un look plus bad boy [mad] .
Je n'ai pas encore fait la manip mais toutes les mesures ont été prises , j attend mes roulements de colonne neuf et mes joints spie pour faire une bonne vidange de fourche et repartir sur du neuf ....
Sinon tu peux mettre une fourche de 11 gex qui est un poil plus longue , 2 ou 3 cm de + que celle du 750 mais les modifs sont les mêmes.
A savoir qu il te faut faire des pates de fixations pour adapter ton bloc compteur sur le tès supérieur du gex .... perso je part dans une adaptation d un bloc compteur de 11 gex de 93 ( grader jusqu'à 320 ... miam-miam [biggrin]) et le plus chiant ça vas être de coller la jauge à essence du b12 à la place du mano de température d eau .... mais bon je ferai ça cet hiver au coin du feu 🔥.
Après rien de bien sorcier et c'est une des fourches les plus simples a adapter sur un b12 ....
Après tu as celle de tls qui va pas trop mal apparemment, sinon de gex plus récent mais avec plus de modif il me semble . Les experts te le dirons mieux que moi ....
Bonne bidouille [thumbsup]
Dav66600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2021, 12:58

Re: Projet B12-R

Message par Dav66600 »

bonjour
merci de ton aguillage
Je m'interesse surtout a l'hauteur de l'avant et au rayon de braquage
Je peur de me retrouver avec une enclume
Dav66600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2021, 12:58

Re: Projet B12-R

Message par Dav66600 »

si tu peux me faire 1 ou 2 photo je te serais reconnaissant
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Projet B12-R

Message par Pyair »

Pas encore de photos car comme écrit plus haut je n'ai pas encore fait la manip ....
Comme écrit plus haut également tu auras l avant de 2 cms plus bas , donc ton bandit sera plus maniable et plus facile a mettre sur l angle ( en théorie) .
Pour le rayon de braquage si tu mets les butées au même niveau que celles d origine et bien tu auras le même rayon de braquage ... [wink]
Il te faut également modifier le tès supérieur de gex par l ajout de pontés pour y refixer ton guidon ou rouler en bracelets avec ceux du gex ....
Si tu monte une fourche inversé je te conseille vivement de changer ton amortisseur arriere par un plus efficace et plus raide que la grosse [poop] d origine afin d avoir un accord cohérent entre l avant et l arriere, la fourche de gex étant plus rigide que celle du bandit il te faut durcir l arriere sinon tu vas te retrouver avec un saucisson sur la route ....
Perso j'ai monté un emc et ça vas très bien, de plus , je suis en train de me faire un bras renforcé qui vas donner de la rigidité au train arriere, c'est pas tellement le cadre qui fait un effet chewing-gum mais le bras oscillant qui est un peu léger pour le poids et le couple du b12 [confused]
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: Projet B12-R

Message par Dekx33 »

Pyair a écrit : 28 sept. 2021, 12:37 Ton b12 n'est pas plus bas à l avant avec une fourche de 750 gex ?
Salut, oui, plus bas de l'avant, mais je le ressent peu, j'ai prévu de changer mon bras oscillant, je modifierai la taille des biellettes en fonction du nouveau bras 😉
Il faut bien que vitesse se passent !
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: Projet B12-R

Message par Dekx33 »

Dav66600 a écrit : 02 oct. 2021, 12:31 bonjour
je suis intéressé par ta modif sur la fourche. (j'ai la meme moto), j'ai fouille le net mais a chaque fois.....

a la base le 1200 de 96 a 06 a des tubes en 43 longueur 614
t'as collé un fourche avec des tubes en 41 plus courts.
T'as changé toute l'avant? roue disques etc? t'as gardé les T d'origine? modifie la colonne sur la moto? sur les T?

je prepare aussi quelque chose de fun mais je tatonne il a trop des montages compliques.
Salut,
Tu prend un train avant complet ( pas forcément besoin de la roue) tu met l'axe de direction du bandit dans le té inférieur de gex ( donc besoin d'une presse)
Oui l'avant plonge un peu, mais moi je le sent pas tellement 😊
Il faut bien que vitesse se passent !
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: Projet B12-R

Message par Dekx33 »

Dav66600 a écrit : 07 oct. 2021, 13:28 si tu peux me faire 1 ou 2 photo je te serais reconnaissant
Je peux te faire quelques photos si tu est toujours intéressé 😉
Il faut bien que vitesse se passent !
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Projet B12-R

Message par Pyair »

Oui , merci bien, quelques photos pour me rendre compte de ce que ça va donner une fois monté stp [wink]
B12
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: Projet B12-R

Message par Dekx33 »

Pyair a écrit : 08 oct. 2021, 11:13 Oui , merci bien, quelques photos pour me rendre compte de ce que ça va donner une fois monté stp [wink]
Pas de soucis, je te fais ça dès que j'ai un moment, il faut que je fasse quelques photos pour montrer ma nouvelle double sortie 😁
Il faut bien que vitesse se passent !
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Projet B12-R

Message par Pyair »

OK, il nous tarde de voir tes nouvelles (et anciennes) modifs [wink].
Pour les butées sur le tès inférieur tu as fait comment toi au juste ?
B12
Dav66600
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2021, 12:58

Re: Projet B12-R

Message par Dav66600 »

Bon
Pour l'instant suis a la récolte de pièces..
1 fourche de 750 gsxr de 91 Check
1 jeu de disques pour 750 gsxr 91 pour monter sur la jante d'origine avec les etroers d'origine du 12 pas check
1 ammorto arriere de S1000RR check
1 Compteur Koso (full options) avec peut être cet adaptateur , j'essai d'avoir plus d'infos https://compteur2moto.com/accessoires-c ... ateur.html
1 Double phare rond de 12 cm en led pas check
Dekx33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2021, 00:03

Re: Projet B12-R

Message par Dekx33 »

Pyair a écrit : 09 oct. 2021, 18:32 OK, il nous tarde de voir tes nouvelles (et anciennes) modifs [wink].
Pour les butées sur le tès inférieur tu as fait comment toi au juste ?
Je te montrerai les butées sur les photos, je suis malade en ce moment, donc la brêle est rangé, des que ça va un peu mieux je te fais ça
Il faut bien que vitesse se passent !
Répondre