Allumage ou carburation? GSXF750
- jeanclanch73
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Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Ah ben là c'est plus clair mais du coup, pourquoi y a-t-il avec ou sans bouchon ?
Ça vient du modèle ou de la provenance ?
Ça vient du modèle ou de la provenance ?
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Ça provient du modèle. Par exemple tous les 750F jusqu'en 97 en disposent alors que les 750R n'en n'ont jamais eu. Si tu tapes idle jet plug ou pilot jet plug sur Google images, tu verras que c'est plutôt répandu. Quand à l'utilité de l'alimentation du circuit de ralenti par le circuit principal plutôt que direct par la cuve...peut-être une moindre influence des variations de niveau ? Sur certains carbus, ça été utilisé puis abandonné au profit de l'alimentation directe. Je viens de monter une rampe F sur un R et la stabilité du ralenti est incomparable (ceci-dit l'ancienne rampe était bien usée, mais quand-même le ralenti n'a jamais été son fort).
J'ai "prélevé" ce croquis sur un autre forum. Il met bien en évidence le fonctionnement :
https://kzrider.com/forum/3-carburetor/ ... g?start=20
P.S. Si le petit canal est obstrué, même partiellement => problèmes !
J'ai "prélevé" ce croquis sur un autre forum. Il met bien en évidence le fonctionnement :
https://kzrider.com/forum/3-carburetor/ ... g?start=20
P.S. Si le petit canal est obstrué, même partiellement => problèmes !
- jeanclanch73
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Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Ah ben là c'est de suite plus clair, tu as bien fait de passer !
J'ai appris quelque chose, ne connaissant pas ces carbus et surtout cette petite "suptilité", expliqué avec le petit schéma, c'est parfait !
J'ai appris quelque chose, ne connaissant pas ces carbus et surtout cette petite "suptilité", expliqué avec le petit schéma, c'est parfait !
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Superbe explications et schémas, merci. Cela justifierait mes soucis, plus qu'à attendre Les bouchons...mais comme la patience est loin d'être ma qualité première, je vais tenter une autre solution pour les bouchons, juste pour voir.
Le conduit se situe à 4mm du bord, le bouchon d'origine fait 3mm de long, donc logique, mes bouchons bricolés bouchent le conduit....
Le Gsxf est de 1991, provenance Suzuki France, Rennes exactement, acheté neuf. Donc je certifie sa provenance, son kilométrage et sa maintenance. Seules 4 personnes ont piloté cette moto
Je vais retenter un bricolage de ces bouchons pour valider ou non la cause, en attendant les originaux, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Le conduit se situe à 4mm du bord, le bouchon d'origine fait 3mm de long, donc logique, mes bouchons bricolés bouchent le conduit....
Le Gsxf est de 1991, provenance Suzuki France, Rennes exactement, acheté neuf. Donc je certifie sa provenance, son kilométrage et sa maintenance. Seules 4 personnes ont piloté cette moto
Je vais retenter un bricolage de ces bouchons pour valider ou non la cause, en attendant les originaux, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
- jeanclanch73
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Re: Allumage ou carburation? GSXF750
OK Marco, on suit ça....
Tout ce qui peut me rendre mon c.., je prends!
Tout ce qui peut me rendre mon c.., je prends!
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Des nouvelles, et des bonnes
J'ai bricolé des bouchons avec des bouts de durite bouchés en prenant bien soin de ne pas obturer le conduit.
Et victoire, ça marche très bien. Bon, Les réglages sont trop pauvres, le ralenti redescend lentement, l'accélération franche est laborieuse, mais les essais ont été effectués sans boîte à air , en direct, ceci devrait justifier cela.
Quoiqu'il en soit, le problème était bien ces fameux bouchons. Donc, maintenant, plus qu'à patienter et surveiller le facteur de près pour Les bouchon d'origine avant de tout remonter.
Merci à tous pour votre aide et les précieuses informations
J'ai bricolé des bouchons avec des bouts de durite bouchés en prenant bien soin de ne pas obturer le conduit.
Et victoire, ça marche très bien. Bon, Les réglages sont trop pauvres, le ralenti redescend lentement, l'accélération franche est laborieuse, mais les essais ont été effectués sans boîte à air , en direct, ceci devrait justifier cela.
Quoiqu'il en soit, le problème était bien ces fameux bouchons. Donc, maintenant, plus qu'à patienter et surveiller le facteur de près pour Les bouchon d'origine avant de tout remonter.
Merci à tous pour votre aide et les précieuses informations
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Hello,
J'ai enfin reçu les bouchons. Ils sont installés et cela fonctionne. Je suis content. Cependant, le ralenti n'est pas normal. Je m'explique. Le ralenti est est réglé à 1000 tr et tiens bien, stable. Quand je donne de petits coups de gaz, il redescend bien à 1000tr rapidement. Quand je donne de grands coups de gaz, genre 6-7000 tr, le ralenti redescend à 1200-1500tr et reste à cette valeur. Quand je redonne un petit coup de gaz, après avoir accéléré, il redescend aux 1000 tr..... je me gratte la tête sur ce problème. Je précise que je n'ai pas encore fait d'essai routier, juste en statique.
Vous avez des idées du problème ?
Merci
J'ai enfin reçu les bouchons. Ils sont installés et cela fonctionne. Je suis content. Cependant, le ralenti n'est pas normal. Je m'explique. Le ralenti est est réglé à 1000 tr et tiens bien, stable. Quand je donne de petits coups de gaz, il redescend bien à 1000tr rapidement. Quand je donne de grands coups de gaz, genre 6-7000 tr, le ralenti redescend à 1200-1500tr et reste à cette valeur. Quand je redonne un petit coup de gaz, après avoir accéléré, il redescend aux 1000 tr..... je me gratte la tête sur ce problème. Je précise que je n'ai pas encore fait d'essai routier, juste en statique.
Vous avez des idées du problème ?
Merci
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Si ta synchro et niveaux de cuve sont nickel, regarde du côté des vis de richesse, il y a des chances qu'en les desserrant un poil, ça s'améliore (mais tu devras réajuster ton ralenti au fur et à mesure).
P.S. Vise plutôt 1100tr/mn que 1000 pour le ralenti.
P.S. Vise plutôt 1100tr/mn que 1000 pour le ralenti.
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Merci du tuyau, je vais tenter Les vis de richesse pour voir. J'avais essayé sur le No 1 en ouvrant un peu, le ralenti est monté un poil, et sur le cylindre 4 sans aucun effet. Pour Les cylindres deux et trois, il va falloir que je m'achète d'autres mains, Les vis sont quasi inaccessibles...... un tournevis pour visser dans les coins?
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Cet aprèm, test de la moto sur route. Ca broute en dessous 2500-3000 tours. Ça fonctionne bien au dessus. Les gicleurs de ralenti sont propres, donc la richesse à revoir... des idées pour attraper les vis des carbu 2 et 3?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
- jeanclanch73
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Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Un tourne vis à renvoi d'angle ou un embout tenu au bout des doigts mais quand le moteur est chaud...
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Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Soit un tournevis d'angle, soit un embout de tournevis inséré dans un petit morceau de durite.
- plfmoto
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Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Relèves tes aiguilles de 1/2 cran
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Bien vu l'astuce de la durite, il faut que j'essaie. Pour l'embout au bout des doigts, avec mes mains taille gants de boxe ça va pas être facile
Relever les aiguilles? Je suis déjà au maximum, cran du bas. C'est le réglage d'origine, enfin le réglage que le moteur avait au démontage, je n'y ai pas touché
Relever les aiguilles? Je suis déjà au maximum, cran du bas. C'est le réglage d'origine, enfin le réglage que le moteur avait au démontage, je n'y ai pas touché
Re: Allumage ou carburation? GSXF750
Je t'avoue que je ne suis plus...M@rc dans son premier a écrit :07 mai 2021, 01:26 Par contre, je n'ai pas touché au réglage des aiguilles qui sont au 3éme (la RT indique cran du bas).
Le réglage "usine", c'est cran du milieu (3ème) si tu descends le circlip au cran du bas, c'est donc qu'il y a bien un problème de pauvreté mais dans ton premier message tu indiquais qu'à part le pb de retour au ralenti, le reste était nickel avec circlips au cran du milieu...
Tu as remis ton filtre à air pour ton essai routier ?