Ola !
P'tite question, je regarde pour acheter un collecteur yoshimura 41/51 mm. Le vendeur me dit adaptable pour modèle 750 gsxr 85 à 91 et 1100 gsxr 86 à 88.
C'est possible ? vu que le moteur du 11 est plus haut de 30mm environ au niveau des sorties d'échappement (sur mon 11R91 en tout cas), ne va-t-il pas y avoir un grand vide entre le carter inf et la ligne d'échappement sur le 750R88 ? et donc la ligne trop basse sur la moto ?
échappement 1100 86 sur 750 88
- plfmoto
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Re: échappement 1100 86 sur 750 88
Bonne question... Le 11 86 est encore un 1052, moins haut
Après, je ne peux pas t'en dire plus...
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Re: échappement 1100 86 sur 750 88
J’ai acheté le collecteur, je vous dirai
- jeanclanch73
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Re: échappement 1100 86 sur 750 88
J'ai eu le problème quand j'avais acheté une ligne endurance Devil au marché de Neville, pour ceux qui connaissent, en 91, c'était pour 7.5 cul carré, j'avais un 11R87, et ben c'est pas passé, trop court.
J'ai bidouillé le collecteur Termignoni que j'avais et adapté le silencieux Devil.
L'inverse, le 11 doit passer sur un 7.5 mais forcément descendre plus bas.
J'ai bidouillé le collecteur Termignoni que j'avais et adapté le silencieux Devil.
L'inverse, le 11 doit passer sur un 7.5 mais forcément descendre plus bas.
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Re: échappement 1100 86 sur 750 88
Le mec m’a assuré que c’était qu’une histoire de carter mais moi c’est aussi une histoire de hauteur de culasse. Il me reprend la ligne si jamais ça va pas.
Mais je préfère la modifier si ça passe pas.
Mais je préfère la modifier si ça passe pas.
- jeanclanch73
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Re: échappement 1100 86 sur 750 88
Tu nous diras, c'est vrai que j'en étais à mes débuts mais sur ces modèles, c'est 4 en 1 donc ça passe au même endroit, ou c'est bon ou c'est mort !
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Re: échappement 1100 86 sur 750 88
Hormis l'histoire de hauteur, il y a aussi une histoire de carter d'huile : 11R86-88 c'est du 4 en 1, donc le carter est dissymétrique, pour laisser à droite le passage de l'échappement.
Pour la gamme complète de 7R, c'est plus compliqué : 4 en 1 sauf pour 88-89 qui sont en 4 en 2.
Pour du 4 en 2, le carter d'huile est à peu près symétrique en V, pour laisser le passage du 4 en 2 de chaque coté. Normalement, du 4 en 1 ne passe pas avec ce carter, sauf si effectivement la hauteur d'un collecteur de 11 est suffisante.
N'oublie pas non plus qu'une trop grande hauteur du collecteur te diminuera la garde au sol sur un 750, et pourrait aussi ne pas passer dans le carénage.
Pour la gamme complète de 7R, c'est plus compliqué : 4 en 1 sauf pour 88-89 qui sont en 4 en 2.
Pour du 4 en 2, le carter d'huile est à peu près symétrique en V, pour laisser le passage du 4 en 2 de chaque coté. Normalement, du 4 en 1 ne passe pas avec ce carter, sauf si effectivement la hauteur d'un collecteur de 11 est suffisante.
N'oublie pas non plus qu'une trop grande hauteur du collecteur te diminuera la garde au sol sur un 750, et pourrait aussi ne pas passer dans le carénage.