1100 gsxr 1990

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
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tilk91
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1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

bonjour a tous .merci de m accueillir chez vous .j ai 48 ans et je suis l heureux propriétaire d un 1100 gsxr 1990 avec 80000km .
ma moto est actuellement en panne et j ai besoin d aide .la moto démarre impeccable puis au bout de 1 km elle broute /pétarade et ce coupe .j attend 5 minutes et elle repart nickel j ai vidé et verifier le reservoir /le robinet d essence et tout fonctionne bien
avez vous une idée de l anomalie

merci a vous pour votre aide
bonne route et attention sur la route
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jeanclanch73
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

Salut à toi et ta monture, j'ai la même et c'est une belle machine.
Vérifie si tu as bien les ressorts sur tes 2 durites d'arrivée d'essence et surtout qu'elles ne se plient pas quand tu redescents le réservoir.
Ce qui est chiant est qu'il faut un minimum de longueur pour pouvoir les brancher mais une fois en place elles se retrouvent trop longues.
Essaie de les attraper pour leur faire faire une courbure sans pli.
Sinon mise à l'air du réservoir à vérifier.
Quand ça crève, ouvre de suite le bouchon pour écouter si ça depressurise.
[wink]
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

mille merci je vais essayer demain et te tient au courant .
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tilk91
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

gsxr 4.jpg
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jeanclanch73
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

Regarde et redis nous....
Voilà la mienne, presque d'origine ! [whistling]
Screenshot_20210403_193116.jpg
[wink]
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tilk91
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

hello .t as moto est magnifique tu as une peinture d origine ?
J ai fais des test hier et bizarre le bouchon de reservoir ouvert la moto marche super bien et des que je ferme le bouchon sa coupe . j ai verifier les tuyaux
1er le petit trou au niveau de bouchon de reservoir ok photo 3
les tuyaux de depression qui sort sous le reservoir ok photo 2
la photo 1 est la sorti du tuyaux sorti photo 2 ( est ce normal )
par contre est ce que je peux démonter le tuyaux bleu vise au dessus du reservoir

j espère être assez claire si vous avez une idée

merci a vous

jerome
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

Oui la peinture est d'origine sur la mienne.
Pour le trou c'est quand tu mets de l'essence à côté, elle passe par le trou, va dans le tuyau que tu montre vers le cale pied sélecteur et fini sous la moto.
Normalement il passe entre le moteur et le bras oscillant et sors dessous.
Ce trou et le tuyau sert surtout quand il pleut et que l'eau rentre autour du bouchon de réservoir. Même si le bouchon doit être étanche, on ne sait jamais, faut pas que le niveau monte et rentre dans le réservoir.
Pour le tuyau vissé sur l'avant du réservoir, c'est la mise à l'air du réservoir mais il y a un petit clapet qui arrive à se coincer et rendre étanche ton réservoir.
Dévisse le, il sert en cas de chute, il évite l'essence de sortir par la.
Quand tu souffle dans la durite caoutchouc, l'air doit rentrer mais si tu aspire, ça doit bloquer.
Essaie et redis nous.
😉✌️
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

j ai deviser la mise a l aire .il y a comme une bille dedans .quand je souffle sa rentre et quand j aspire rien ..vu que j ai démonté et nettoyer le mise a l aire .j essaye demain la moto et je vous dis le résultat ..merci a vous .bonne soiree et une victoire pour zarco ou quartararo
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

Tu as été entendu pour la victoire des français ! :Super14:
Pour la mise à l'air, essaie bien une fois en place !
Pense aussi à vérifier que ton robinet fonctionne bien avec la dépression, quand ça merde ou avant, met ton robinet sur PRI et fais un tour pour voir si ça change ou pas !
[wink]
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

hello a tous .bon la moto marche super bien a regime normal mais des que j ouvre fort ou je pousse les rapports , la moto pète et coupe .j ai vraiment l impression d un problème aire / essence j ai nettoyé la mise a l aire , la bille a l intérieur bouge bien et tous les trous sont bien déboucher.
bref je ne sais plus quoi faire .si vous avez une idée
encore merci pour votre aide

bonne soiree

jerome
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

Tu t'y connaît en carbus ?
Ta rampe est d'origine ou a été bricolé ?
Les aiguilles sont à quelle cran ? Elles sont usées ou pas ?
Tes boisseaux sont repércés ou pas ?
Tes ressorts de boisseaux sont d'origines ?
T'es membranes sont en état ?
Il y a plein de choses qui sont importantes....
Dis nous un peu ce qu'il y a à l'intérieur, diamètre des gicleurs....
[wink]
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

salut .
je ne m y connais pas assez pour démonter un carbu .je vais chercher un garage ou un mécano a coté de chez moi (Toulouse) et je reviendrais vers vous .

merci pour votre aide et j espère pouvoir aider quelqu un a mon tour .

jeanclanch73 si tu passe vers Toulouse .passe boire un café a la maison

bonne toute a tous
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

Merci pour la proposition, j'ai un peu de famille qui habite Toulouse et la banlieue.
Un cousin sur Saint Lys, son frère sur St Gaudens plus loin et ses parents sur Tournefeuille.
J'y suis allé, visité la citée de la science, le capitole, Blagnac....
Ma tante bossait sur les marchés pour la maison Samaran.... Les produits lights!
[wink]
tilk91
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par tilk91 »

hello pour info je suis a 15 minutes de st lys et 5 minutes de samatan

bonne route

jerome,
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jeanclanch73
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Re: 1100 gsxr 1990

Message par jeanclanch73 »

OK, à l'occas, pourquoi pas....
Je suis allé au marché du gras de Samatan..... Pas bien pour ce que j'ai ! 😭😭😭
[wink]
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