Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
D'accord je me doutais que ces plots était des butées....mais je n'ai pas l'impression
qu'ils était limé sur ma nouvelle rampe....bizarre...
Par contre ca peut expliquer la tronche des aiguilles du coup, si elle sorte du logement
et qu'elle se remettent avec la force du ressort ca doit surement des users...
par contre quelqu'un sait en quelle matière sont faites les aiguilles et les diffuseurs pour ma culture
(je pensait a de l'alu pour l'aiguille et du téflon ou cuivre pou le puit de bougie)
Merci pour vos encouragements,
je vous tient informé pour la suite (et fin je l'espère )
Bonne soirée,
Vincent
qu'ils était limé sur ma nouvelle rampe....bizarre...
Par contre ca peut expliquer la tronche des aiguilles du coup, si elle sorte du logement
et qu'elle se remettent avec la force du ressort ca doit surement des users...
par contre quelqu'un sait en quelle matière sont faites les aiguilles et les diffuseurs pour ma culture
(je pensait a de l'alu pour l'aiguille et du téflon ou cuivre pou le puit de bougie)
Merci pour vos encouragements,
je vous tient informé pour la suite (et fin je l'espère )
Bonne soirée,
Vincent
- jeanclanch73
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Pour l'aiguille je pense à de l'alu pour 2 raisons : le poids et l'usure, si c'était du titane, le poids serait bon mais pas l'usure.
Pour le puits, ça ressemble à du laiton ou un alliage de laiton.
OK Willy, j'ai eu la chance d'avoir toutes les pièces d'origine avec mon 92, y compris les cales des chapeaux dont voilà pourquoi je sais pourquoi.
Aussi parce que vu le nombre de fois que je me suis retrouvé devant la rampe, à essayer de voir comment tous marchait !
Pour le puits, ça ressemble à du laiton ou un alliage de laiton.
OK Willy, j'ai eu la chance d'avoir toutes les pièces d'origine avec mon 92, y compris les cales des chapeaux dont voilà pourquoi je sais pourquoi.
Aussi parce que vu le nombre de fois que je me suis retrouvé devant la rampe, à essayer de voir comment tous marchait !
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Pour la matière des pièces dans un carbu, y'a un bon exemple ici avec une BST34 entièrement détaillée.
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=34&t=44156
Dans la BST34, les aiguilles sont en laiton, ainsi que les puits d'aiguilles parfois nommés diffuseurs ou encore tubes d'émulsion par Mikuni.
Il existe des aiguilles en alu, c'est sûr.
Certaines pièces, la vis d'air par exemple, sont inox d'origine, des accessoiristes les vendent en laiton.
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=34&t=44156
Dans la BST34, les aiguilles sont en laiton, ainsi que les puits d'aiguilles parfois nommés diffuseurs ou encore tubes d'émulsion par Mikuni.
Il existe des aiguilles en alu, c'est sûr.
Certaines pièces, la vis d'air par exemple, sont inox d'origine, des accessoiristes les vendent en laiton.
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Bonjour a tous et a toutes,
alors j'ai essayé de rouler (pas trop loin car une moto c'est pas un vélo a pousser lol) deux fois en ce début
de semaine.
Donc elle est quand même dure a démarrer (starter a fond et bien appuyer sur le démarreur 5 secondes avant de
se lancer) ensuite la mise en chauffe se passe bien. je fait quelques petit passage dans ma rue mais une fois bien
chaude, elle se coupe....je doit remettre le starter pour démarrer et des que je le baisse elle se coupe...
par contre tout le temps que je roule elle accélére correctement ect...
donc la je poursuit mes recherches....c'est pas encore gagné donc
Bonne soirée,
Vincent
alors j'ai essayé de rouler (pas trop loin car une moto c'est pas un vélo a pousser lol) deux fois en ce début
de semaine.
Donc elle est quand même dure a démarrer (starter a fond et bien appuyer sur le démarreur 5 secondes avant de
se lancer) ensuite la mise en chauffe se passe bien. je fait quelques petit passage dans ma rue mais une fois bien
chaude, elle se coupe....je doit remettre le starter pour démarrer et des que je le baisse elle se coupe...
par contre tout le temps que je roule elle accélére correctement ect...
donc la je poursuit mes recherches....c'est pas encore gagné donc
Bonne soirée,
Vincent
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Bonsoir,
J'ai remarqué que j'était en réserve donc forcément ca ne pouvait pas aller...après avoir remis quelques litres tout refonctionne
presque correctement.
J'ai peu être aussi un soucis a mon robinet, je m'explique ;
j'ai mis des tuyaux d'arriver en 6mm (pour 8mm d'origine) en attendant de recevoir les bons diamètres
par contre j'ai remarqué qu'en mode normal les tuyaux ne sont jamais remplis d'essence...on vois des bulles d'air
est ce normal ? le fait que les tuyaux était plein d'essence m'a permis de démarrer largement plus facilement...
donc prochaine mission remplacement des tuyaux d'essence et remise en état du robinet...
Concernant le comportement il faut que je regarde plus attentivement le ralentit et aussi le régime intermédiaire,
pour le haut régime la y'a pas de soucis ca pousse sans broncher... donc pour le moment c'est plutôt positif ca tient la route...
Bonne soirée,
Vincent
J'ai remarqué que j'était en réserve donc forcément ca ne pouvait pas aller...après avoir remis quelques litres tout refonctionne
presque correctement.
J'ai peu être aussi un soucis a mon robinet, je m'explique ;
j'ai mis des tuyaux d'arriver en 6mm (pour 8mm d'origine) en attendant de recevoir les bons diamètres
par contre j'ai remarqué qu'en mode normal les tuyaux ne sont jamais remplis d'essence...on vois des bulles d'air
est ce normal ? le fait que les tuyaux était plein d'essence m'a permis de démarrer largement plus facilement...
donc prochaine mission remplacement des tuyaux d'essence et remise en état du robinet...
Concernant le comportement il faut que je regarde plus attentivement le ralentit et aussi le régime intermédiaire,
pour le haut régime la y'a pas de soucis ca pousse sans broncher... donc pour le moment c'est plutôt positif ca tient la route...
Bonne soirée,
Vincent
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Bonsoir,
j'ai donc effectué un remplacement propre des tuyaux d'alimentation des carbus, j'ai roulé avec la
moto deux fois et fait un démarrage pour test, elle démarre bien mieux qu'avant, presque sans
starter et le ralentit ainsi que les accélérations marche presque trop bien
Par contre j'ai encore de l'essence qui est partis dans le carter moteur.... mais cela
venait de l'ancienne rampe lors de mes derniers test avant son remplacement...donc vidange
en vue....
Concernant le robinet j'ai commandé le joint qui fait étanchéité au niveau du sélecteur.
Comme se topic avait été ouvert pour un cylindre qui ne chauffé pas on peu dire
que le sujet est soldé, pas comme je l'espérait car hormis remplacer une pièce maitresse je n'ai
pas vraiment mis le doigt se le fond du problème, j'en ouvrirais un autre pour la carburation
afin de respecter les sections
un grand merci a tous ceux qui ont contribué a cette réussite en espérant que ce sujet
pourra aider d'autres personnes.
Bonne soirée,
Vincent
j'ai donc effectué un remplacement propre des tuyaux d'alimentation des carbus, j'ai roulé avec la
moto deux fois et fait un démarrage pour test, elle démarre bien mieux qu'avant, presque sans
starter et le ralentit ainsi que les accélérations marche presque trop bien
Par contre j'ai encore de l'essence qui est partis dans le carter moteur.... mais cela
venait de l'ancienne rampe lors de mes derniers test avant son remplacement...donc vidange
en vue....
Concernant le robinet j'ai commandé le joint qui fait étanchéité au niveau du sélecteur.
Comme se topic avait été ouvert pour un cylindre qui ne chauffé pas on peu dire
que le sujet est soldé, pas comme je l'espérait car hormis remplacer une pièce maitresse je n'ai
pas vraiment mis le doigt se le fond du problème, j'en ouvrirais un autre pour la carburation
afin de respecter les sections
un grand merci a tous ceux qui ont contribué a cette réussite en espérant que ce sujet
pourra aider d'autres personnes.
Bonne soirée,
Vincent
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Bonjour,
je reviens donc avec hélas encore le même soucis....le cylindre n°4 ne chauffe plus...
je la démarre de façon régulière afin de ne pas galéré l'hiver passé mais dernièrement j'ai eu de plus en
plus de mal a la démarrer...
bon j'ai essayé de remplacer la bougie et j'ai mesurer la température, le truc "marrant" c'est qu'au démarrage
la température monte jusque 100°C et elle se met a descendre....et au démontage la bougie est mouillée.
Comme le temps est plutôt pourris, ce n'est pas motivant de travailler sur la moto, je vais quand même essayer
de démonter la rampe et nettoyer.
C'est quand même un truc de dingue cette histoire.
Pour résumer :
- robinet essence et tuyaux remis a neuf.
- remplacement de la rampe de carbu complète (préalablement nettoyée).
- nettoyage du réservoir (mais pas de traitement époxy bi composant).
- mesure des compressions : identique et homogène entre les 4 cylindres.
- synchronisation parfaite (répond immédiatement au accélération franche).
- remplacement des bobines, fils et anti patate du cylindre qui pose problème (avec même inversion cylindre 1 et 4).
- contrôle du faisceau (RAS).
- Réglage du jeu au soupape échappement et admission (je n'ai réglé que peu de soupape et c'était vraiment pour dire
d'être parfait).
Voila, après je suis même prêt (pas de suite a cause du temps) a refaire les portée de soupapes et la segmentation
mais pour trouver des segments de GSXF600 a bon prix...ca vas être dur...
Voila pour les tristes nouvelles,
Bonne journée,
Vincent
je reviens donc avec hélas encore le même soucis....le cylindre n°4 ne chauffe plus...
je la démarre de façon régulière afin de ne pas galéré l'hiver passé mais dernièrement j'ai eu de plus en
plus de mal a la démarrer...
bon j'ai essayé de remplacer la bougie et j'ai mesurer la température, le truc "marrant" c'est qu'au démarrage
la température monte jusque 100°C et elle se met a descendre....et au démontage la bougie est mouillée.
Comme le temps est plutôt pourris, ce n'est pas motivant de travailler sur la moto, je vais quand même essayer
de démonter la rampe et nettoyer.
C'est quand même un truc de dingue cette histoire.
Pour résumer :
- robinet essence et tuyaux remis a neuf.
- remplacement de la rampe de carbu complète (préalablement nettoyée).
- nettoyage du réservoir (mais pas de traitement époxy bi composant).
- mesure des compressions : identique et homogène entre les 4 cylindres.
- synchronisation parfaite (répond immédiatement au accélération franche).
- remplacement des bobines, fils et anti patate du cylindre qui pose problème (avec même inversion cylindre 1 et 4).
- contrôle du faisceau (RAS).
- Réglage du jeu au soupape échappement et admission (je n'ai réglé que peu de soupape et c'était vraiment pour dire
d'être parfait).
Voila, après je suis même prêt (pas de suite a cause du temps) a refaire les portée de soupapes et la segmentation
mais pour trouver des segments de GSXF600 a bon prix...ca vas être dur...
Voila pour les tristes nouvelles,
Bonne journée,
Vincent
Modifié en dernier par vincent666 le 07 déc. 2021, 15:35, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Je dirais que tu as ton pointeau qui ferme mal ou pas, laisse passer de l'essence en permanence et noie ta bougie.
A froid, le fait qu'il laisse passer trop d'essence joue le rôle de starter mais une fois chaude, ça va plus et la bougie se noie, j'ai déjà connu ça.
A froid, le fait qu'il laisse passer trop d'essence joue le rôle de starter mais une fois chaude, ça va plus et la bougie se noie, j'ai déjà connu ça.
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
tu as surement raison, je vais quand même faire un traitement époxy du réservoir pour être tranquille...
et correctement nettoyer le carbu...
par contre elle démarre très mal a froid...
Merci pour l'aide,
bonne journée,
Vincent
et correctement nettoyer le carbu...
par contre elle démarre très mal a froid...
Merci pour l'aide,
bonne journée,
Vincent
- willy201170
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Je pencherai également sur la piste à Jean-Phi
Tu as regardé le jeu aux soupapes et ces dernières
Tu as regardé le jeu aux soupapes et ces dernières
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
"Tu as regardé le jeu aux soupapes et ces dernières"
oui effectivement j'avais profité d'avoir fait tombé le moteur pour faire ce réglage...
par contre je n'ai pas vérifier les soupapes pour la simple et bonne raison que cela
m'aurais surement obliger a remplacer le joint culasse...et peu être dérégler la
distribution...
j'ai rajouté ce réglage dans a liste, merci
oui effectivement j'avais profité d'avoir fait tombé le moteur pour faire ce réglage...
par contre je n'ai pas vérifier les soupapes pour la simple et bonne raison que cela
m'aurais surement obliger a remplacer le joint culasse...et peu être dérégler la
distribution...
j'ai rajouté ce réglage dans a liste, merci
- willy201170
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Tu avais mis ta rampe sous perf avant de la remonter
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Alors j'ai eu cette moto avec une rampe de carbure démontée et vendu pour pièce.
J'avais passé la première rampe à l'ultrason avant de la remonté mais je n'ai jamais réussit à la faire fonctionner malgré en remplacement des joints ect.. .... Avec la nouvelle c'est le jours et la nuit....
Par contre c'est bizarre que j'ai le même problème avec deux rampe différente... Je suis perplexe quand même... En espérant que tu ai raison et que se soit simplement un coup de malchance...
Bonne soirée,
Vincent
J'avais passé la première rampe à l'ultrason avant de la remonté mais je n'ai jamais réussit à la faire fonctionner malgré en remplacement des joints ect.. .... Avec la nouvelle c'est le jours et la nuit....
Par contre c'est bizarre que j'ai le même problème avec deux rampe différente... Je suis perplexe quand même... En espérant que tu ai raison et que se soit simplement un coup de malchance...
Bonne soirée,
Vincent
- willy201170
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
Je ne me rappelle plus tout ce que tu as fais
Tu as essayé d'intervenir le cylindre1 et 4 ?
Tu as essayé d'intervenir le cylindre1 et 4 ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- vincent666
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Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas
oui j'ai inversé 1 et 4 et même remplacer bobine + fils + antiparasite...
je vais essayé de regarder pour les pointeaux cette semaine et je reviens poster ici.
Bonne journée a tous le monde,
Vincent
je vais essayé de regarder pour les pointeaux cette semaine et je reviens poster ici.
Bonne journée a tous le monde,
Vincent