Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

bonjour,

j'ai fait le test de compression dans les pages précédentes, bien entendu a froid mais les valeurs était identique...9-9.5 bars...

Par évident tout ca quand même...

Merci pour vos proposition,
bonne soirée,
Vincent
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

bonjour a tous et a toutes,

j'ai repris mon branchement afin de tester les câbles et j'ai trouvé mon erreur...un des cables était relié au starter et au coupe circuit...

j'ai donc repris mon cable et rajouter une connection :

résultat : les cylindres 3 et 4 ne chauffait plus [O_o] (pas les mêmes bobines trop fort !!! )
j'ai re-vérifier mon cablage....tout est ok...

j'ai remis tout en origine et la le cylindre 4 c'est remis a chauffer....trop fort...

Par contre est ce que quelqu'un parmis vous pourrez me donner le cablage du CDI au cas ou j'aurai fait une erreur car sur le schéma electrique
ce n'est pas correctement expliqué.

Je reçois les bougie lundi donc ....je la laisse reposer ce week-end lol

bon week end,
vincent
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

Bonjour,

j'ai receptionné les nouvelles bougie hier, que je me suis empresséde mettre en place (j'ai fait les 4 pour etre sur...)

Alors déjà en retirant la bougie du cylindre 1 et 2, avec un même réglage de richesse (2 tours) le résultat est complétement différent....
A gauche le cylindre 2 (qui semble bien) et a droite le cylindre 1 (un poil trop riche lol)

voici la photo ;
IMG_20210712_192907.jpg
Donc après avoir remonté les 4 bougies, la moto a démarré et les 4 cyclindres dont le n°3 a fonctionne a nouveau....mais jusqu'a quand ?

Je l'ai laissé tourné un peu et j'ai encore du liquide transparent (ca ne sent pas spécialement l'essence) qui s'est echappé de la jonction silencieux et pot...
surement un restant d'essence dans le pot...j'espére.

Pour le moment je vais la démarrer régulièrement et effectuer le réglage de richesse en fonction de la couleur de la bougie....surtout pour le cylindre 4.

Je me pose toujours une question sur la valeur de la témpérateure de sortie d'un pot sur ma GSXF600....quand je la fait accélérée a l'arrêt je monte jusqu'a 240°C...sur les extérieur je dirais 210°C (normal il sont a l'exterieur), si quelqu'un a le temps de faire des mesures je serais grandement intéressé...

affaire a suivre...

bon appetit
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par vincent666 le 14 juil. 2021, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

Bonjour,

donc ce jours j'ai redémarrer la moto, un démarrage un peu dur....bref je met le starter qui la propulse a 3000tr/min
et après quelque minute je prend la mesure de la température des collecteurs d'echappement ( je sais je fait une fixation dessus mais c'est
un élément intéressant pour comparer) en ayant bien sur mis la moto au ralentit sans starter.

Cylindre n°4 : 180°C
Cylindre n°3 : 140°C
Cylindre n°2 : 260°C
Cylindre n°1 : 200°C (après ajustement de la richesse par rapport a la bougie)

Alors premier point "positif" [unsure] les 4 cylindres chauffent.
par contre au niveau température .... je dirais que 1 et 4 sont OK mais 2 semble haut et 3 trop bas [O_o]
aussi au niveau comportement le ralentis est stable mais si j'accélére je suis obligé de le bouger car sinon
le régime ne descend pas...j'ai du mal a l'ajuster....un coup trop haut un coup trop bas...

Aussi j'ai encore eu un écoulement ou fuite au niveau du pot...l'equivalent d'une cuilliére a soupe en volume...
c'est quand même pas normal....ca ne dit rien a personne ?

je vais attendre demain afin de refaire une synchronisation et peu étre diminuer la richesse du cyclindre 3 pour qu'il chauffe plus
et augmenter le cylindre n°2...

Bonne journée,
Vincent
Avatar du membre
berkano
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:22

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par berkano »

aussi au niveau comportement le ralentis est stable mais si j'accélére je suis obligé de le bouger car sinon
le régime ne descend pas...j'ai du mal a l'ajuster....un coup trop haut un coup trop bas...
Desserre tes vis de richesses par demi-tours pour voir si ça s'améliore.
Aussi j'ai encore eu un écoulement ou fuite au niveau du pot...l'equivalent d'une cuilliére a soupe en volume...
c'est quand même pas normal....ca ne dit rien a personne ?
T'es certain que ce n'est pas juste de la condensation ? Tu ne la fais pas que tourner sur la béquille, tu vas rouler avant de faire tes réglages ?
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

bonjour Berkano,

Merci pour tes réponses,
d'abord je ne roule pas avec cette moto car je pensais d'abord faire un réglage qui tienne, au mini, ralentit a froid et chaud
sans trou a l'accélération.
Mais je pense que je vais essayer quand même de rouler avec afin de la "décrasser" un peu...

Ok pour l'eau, car ca ne sent rien du tout (j'ai pas gouté non plus) ce qui est bizarre c'est que ca fait un moment que je bosse
sur la moto et je ne l'ai jamais eu...en plus nous sommes en été (enfin quand je regarde le calendrier hein pas le temps du nord....)

j'ai bricolé aussi avec un temps bien plus frais sans avoir cette eau qui sort du pot...

en tout cas, merci d'essayer d'apporter ta pierre a mon édifice [thumbsup]

Bonne soirée,
Vincent
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par willy201170 »

tu n'as plu de fuite au carbu ?
tu en avais avant ,comme dit plus haut pense à regarder ton niveau d'huile [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

Bonjour willy201170,

Effectivement la fuite du carburateur provenais d'une crasse qui c'était mis sur la portée de
joint du pointeau...maintenant je n'ai plus de fuite [thumbsup]

Concernant le niveau d'huile je vais y regarder, je pense que je suis plus dans le mini...je ferais
l'appoint...par contre je ne vois pas bien le rapport avec mon problème [O_o] ....cette huile
ne joue aucun rôle dans la combustion...mais uniquement la lubrification vilebrequin, Aàc,
boite de vitesse...mais bon comme je n'écarte aucune piste, le niveau sera fait [thumbsup]

J'aurais bien tenté un démontage cylindre/pistons pour une remise en état de la segmentation,
et une remis en état des portées de soupapes....mais vu les prix d'une vulgaire pochette de
joint...et la disponibilité....cette opération vas me couter un bras [frown]

Merci pour les commentaires et bonne journée,
Vincent
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par willy201170 »

Tu peux avoir un cylindre qui se rempli d'essence avec tes fuites carbu et après ça ce barre vers le bas moteur dans l'huile
Tu penses bien que le résultat n'est pas bon pour ton moulin d'où une vérification [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

Oui je regarderais ce soir donc....
après comme dit plus haut j'ai peu être une rampe de carbu complétement pourrie...
j'ai regardé plusieurs video avec des problèmes divers comme les boisseaux qui flotte trop
dans leur logement et du coup ovalise les diffuseurs a cause de la vibration de l'aiguille...

j'ai profité de remplacer le diffuseur du carbu n°3, j'aurai bien tenté de remplacer les aiguilles
mais elle me semblait nickel...

en fait ca peu venir de chose presque invisible.....ou anodine...je comprend pourquoi les mecano de garage
même expérimenté ne trouve dès fois pas les pannes... [wink]

Bonne journée,
Vincent
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par willy201170 »

Dès fois c'est plusieurs merdes
Il faut éliminer les problèmes un à un sans en générer un autre [wink]
Déjà plus de fuite ... [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

bonjour,

oui willy201170 quand je l'ai eu c'était surtout un gros ta de merde.....et encore sur la photo on ne vois pas tout [cry]
Moto d'origine.jpg
bon il y a encore du travail mais tant que le moteur n'est pas ok je me refuse a me lancer dans la peinture
même si j'ai presque finis la réparation des carénages...

bref en rentrant j'ai vérifié le niveau d'huile....et bien bingo, vous aviez raison ! je suis au dessus du maxi...et l'huile pue l'essence...
niveau.jpg
bon déjà il faut que je refasse ma vidange, ca c'est une chose....mais je me pose la question, pensez vous que c'est
le fait de faire tourner la moto avec le fameux cylindre 3 qui n'a que très peu fonctionner qui a pu remplir le carter moteur ?

aussi sur le réglage de la richesse, a partir de quel temps (durée) cela affecte le cylindre ? faut t'il obligatoirement rouler
avec la moto et pas simplement faire le test a l'arrêt ?

Merci et bonne soirée,
vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par willy201170 »

Tu le vois mieux le rapport maintenant [biggrin]
Ça vient souvent d'un robinet défectueux ou dans ton cas pointeau bloqué
Essaye d'avoir quelque chose qui tourne à peut près rond avant d'aller tester sur route
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

Bonjour a tous et a toutes,

donc on continue, hier vidange de la moto....bien remplis on peu le dire [cry]
IMG_20210716_172751.jpg
Puis je remet 3.6 litres d'huile fraiche :
IMG_20210716_173322.jpg
Donc je démarre la moto et j'attend la chauffe...jusque la ca vas...et puis elle se coupe tout doucement [O_o] et la
impossible de la redémarrer [mad] (je pense qu'elle est encore noyée) donc j'ai démonté la rampe de carburateur
afin de faire une photo de l'état des pipe d'admission afin d'avoir un avis (même si je sais que peu de personne font cette
manipulation [whistling] ).

Bref voici visuellement les pipe de chaque cylindre :

le n°3
IMG_20210716_174941.jpg
le n°2
IMG_20210716_174928.jpg
le n°1
IMG_20210716_174920.jpg
Personnellement je les vois plutôt humide....après est ce que c'est normal ou pas...je suppose que tout doit être aspiré par
le cylindre mais bon....ca reste de la théorie....

J'ai vérifier le robinet, en mode ON il ne coule pas sans la dépression du moteur donc c'est ok de ce coté....

je vais redémonter la rampe afin de nettoyer les puits de pointeaux et peu être baisser un peu la hauteur de cuve pour tester...

si vous avez des avis, n'hésitez pas.

bonne journée,
Vincent
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: Moteur GSXF600 de 1991 avec un cylindre qui ne chauffe pas

Message par vincent666 »

et le n°4 :
IMG_20210716_174947.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre