GSX 1200 Inazuma Café Racer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Mouton
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:52

GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par Mouton »

Salut les mecs,

Bon je prends enfin le temps de vous partager mon bricolage du weekend [smile]

C'est donc un 1200 Inazuma de 20 ans, presque d'origine, mis à part sa tête de fourche et son petit sabot "after market" .
En fait, ça sera le cadeau de mon beau frère pour ses 40 ans!

Image

Elle affiche environ 50 000km au compteur, mais est relativement propre pour son âge. Pas de corrosion ou autre, seulement de l'oxydation sur les carters moteur.
Pour l'anecdote, elle affichait 220kg.
Les motos restent rarement d'origine chez moi... [laugh] Alors le démontage a commencé [laugh]

Image

Image

Remarquez le bras oscillant de bandit 12, avec un amorto de 600 gsxr (qui tient pour la photo avec un magnifique fil vert [biggrin]

Puis ça était le tour de la suspension a être repensé. De la cornière bien épaisse et c'était bon (sur la photo, le cadre n'était pas ébavuré, il le fut par la suite, tout comme les soudures n'étaient pas faites entièrement ...)

Image
Image
Image

Bréf, je vous passe les détails, mais elle a vite retrouvé ses roues [thumbsup]

Image

Donc l'idée de départ étant le café racer, nous avons posé l'arrière pour voir si la direction était la bonne:

Image

Oupsss, j'ai oublié la modif de boucle arrière....

Image

Il y a aussi depuis peu un collecteur Delkevic et des platines de 1000 / 600 gsxr (bah oué, histoire de rester chez Suzuki [roflmao] )

Image

Je vous passe là aussi le changement des câbles de masse et de + pour démarreur / batterie ...
En gros ca avance doucement [smile] Toutes les piéces ne sont évidement pas encore montées, je pense notamment au petit compteur, le phare rond,
et surtout la fourche de 750 gsxr avec son freinage radial sur mon ancienne jante de 1000 gex [rolleyes]

Mais nous en sommes pas encore là, d'abord il y a une étape plus importante, le remontage de la rampe de carbu' quand on aura trouvé les gicleurs qui iront avec les KN (au passage, si quelqu'un a une idée sur la taille des gicleurs / aiguilles, ça me ferait surement moins raler [laugh] )
Aussi, la révision sera faite car je n'ai pas l'historique de la moto...

Au passage, voilà le photomontage de l'idée de base:

Image

Voili voilou pour le moment, merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite des évènements !!
:Alcooliques21:
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par zebulon64 »

Salut !

Y a du taf déjà ! Et je sais de quoi je parle ( cf mon post )
La modif du cadre est "burnée". Respect, j'adore. [inlove] Perso, j'ai été plus sage.

Cependant, je trouve dommage de casser la ligne de base. La coque devrait être dans le prolongement de la ligne basse du réservoir.
Image
Oui, je sais, c'est facile a dire mais beaucoup plus compliqué a réaliser, surtout quand on touche aux amortos et à leurs support en coupant aussi court.
Les alignements sont ce qui rend la moto belle à regarder, en plus de l'arrière dépouillé.
Image
Ce pourrais etre corrigé en aillant une coque plus arrondie en bas.
Image
Ca ne reste que mon humble avis.
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par zebulon64 »

Pour ce qui est du carbu, j'ai eu beaucoup de chance de trouver un bon réglage quasiment du premier coup.
Pour rappel :
Image

Ralenti : J'ai conservé les gicleurs de ralenti d'origine ainsi que le réglage de richesse usine (cf. manuel d'atelier)
Mi régime : J'ai conservé les aiguilles d'origine que j'ai remonté avec 5 petites rondelles (soit environ 3 mm).
plein gaz : Les gicleurs principaux sont passés de 92 d'origine à 110.

Avec çà, la moto démarre au quart de tour, pas de trous a l'accélération et j'ai une jolie couleur de bougie brune.
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par zebulon64 »

Je n'arrive pas a voir si ton collecteur est muni d'une prise pour sonde lambda.
si oui, ca va te faciliter grandement le réglage de ton carbu. si non, ben à l'ancienne avec les arrêts carburation et vérif de la couleur des bougies...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par plfmoto »

Good job [thumbsup]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par Bébert »

Je ne comprends pas ta démarche. Pourquoi partir d'un Inazuma pour lui mettre un mono amortisseur avec une géométrie approximative ? ?

En plus le look des doubles amortisseurs est cohérent avec une prépa café.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par Katana 750 »

Cest vrai que c'était plus simple de mettre un réservoir d'ina sur un B12 😊
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par fred-51 »

Image
par curiosoté [wink] ,
c'est quoi comme tète de fourche ?
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par dasilisa »

Beau boulot, le final devrait être simpa, bon courage [wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par plfmoto »

fred-51 a écrit : 26 sept. 2020, 05:59 Image
par curiosoté [wink] ,
c'est quoi comme tète de fourche ?
Ca me fait penser à du JMV [O_o]
Mouton
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:52

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par Mouton »

Salut les mecs,
et merci pour les commentaires :Alcooliques21:
Les gicleurs vont bientôt arriver, je regardes encore pour les cornets (surement des DNA ovi-5000) histoire de pouvoir lui faire la révision et démarrer le moteur par la suite! Je suis en train de faire le passage de roue, le gabarit en carton est fait, reste maintenant à découper la tole d'alu!
Zébulon, la coque va recevoir quelques recoupes par ci par là pour effectivement l'avoir dans le "mouvement" du réservoir.

Alors pourquoi ne pas partir d'un bandit avec un réservoir d'inazuma...?!
Certes... moins de modifs... mais c'est pas drôle [biggrin] Pour la géométrie Bébert, ne t'en fais pas, ça va pas mal! C'est pas la première fois, je ne me lance pas tête baissée dedans [biggrin] On est à peu de chose prêt identique au bandit 12
Et question modifs,
La mienne était comme ça avant,
Image

puis elle a reçu un mono bras de speed triple
Image

pour finir presque d'origine (moins... tape à l'œil pour les hommes en bleu...)
Image

Avant j'avais ça:
Image

Mon frère celle ci:
Image

Alors ce n'est pas du gout de tout le monde -heureusement- mais tous ça pour dire que j'aime bien les modifs et pas les motos de "Mr tout le monde" (même si maintenant j'ai beaucoup moins de temps pour faire des pièces en fibre de verre par exemple)
Au passage Zébulon, j'adore la tienne, vraiment très réussie! Autant sur le choix des pièces que de la couleur :Demon07:

Merci pour les commentaires les mecs, je pars du principe que la critique constructive est toujours bonne à prendre et qu'on n'a pas la science infuse!
C'est d'ailleurs aussi à ça que les forum servent, avoir un point de vue différent du sien pour avancer dans la bonne direction quand on s'égare !

A plus :Alcooliques21:
zebulon64
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2020, 20:23
Localisation : Pessac

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par zebulon64 »

Ok, quand je vois tes anciennes machines, je comprends mieux ce que tu es en train de faire sur l'inazuma !
Mouton
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:52

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par Mouton »

Salut les mecs,

Un petit message pour vous donner des news de la bestiole...!
Elle roule, et plutôt bien!
281058015_494326892443836_911094705008628501_n.jpg
Collecteur Delkevic en place, Peinture effectuée...
Bon... reste le silencieux, qui était du provisoire... mais qui dure... [whistling] [roflmao] )

Elle est super agréable à rouler, c'est vraiment génial pour la balade. Et comme tout bon café racer qui se respecte, ses trains roulant sont efficaces pour l'attaque [inlove]

Pour preuve, le weekend dernier dans le col de l'Espigoulier
IMG_1637.JPG
IMG_9048.JPG
IMG_1473.JPG
Alors maintenant,
La seule chose qu'on aimerait y faire dessus (je dis "ON", mais c'est pas forcement la priorité du proprio lol), c'est de lui coller des aac de 1100 gsxr avec une belle rampe de carbu [rolleyes]

D'ailleurs en parlant de carbu, merci Zebulon pour la taille des gicleurs, 110 c'est bien. Je n'ai pas mis le même réglage que toi pour les aiguille (de mémoire, elle sont plus hautes que toi). Elle est un peu riche... mais c'est pas bien grave, elle tourne comme une horloge.

Merci de m'avoir lu,
et je vous dis surement à bientôt... [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par fred-51 »

trés chouette [rolleyes] ……………
l'inaz ………………… tu peux tout te permettre la dessus [wink]
Mouton
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:52

Re: GSX 1200 Inazuma Café Racer

Message par Mouton »

Oui, c'est une super base, avec deux / trois modifs ça prend une gueule géniale !
Du coup, ça m'a donné envie de me monter un café racer sur base de 800 dr, histoire de rouler doucement, mais différemment 😁
...À voir pour la Fête des Pères 😅
Répondre