encore un cafe racer sur base de gsx...
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Ah oui effectivement...
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Sur ton post du 14 octobre la tdf ne fait pas du tout le même rendu...
la bulle paraît haute pour l'ensemble ou c'est une impression...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Je rappelle que pour l'instant, ce n'est que du prémontage.
Rien n'a été retaillé.
Sur les photos précédentes, la bulle a été mise au plus haut.
Elle ne tient qu'avec 2 pinces et l'avant de la bulle "baille" sur le poly.
J'ai refait des photos avec la bulle plus basse et avec l'avant tenu avec un bon vieux morceaux de scotch pour éviter que ca baille.
J'ai mis en bleu les découpes nécessaires.
Rien n'a été retaillé.
Sur les photos précédentes, la bulle a été mise au plus haut.
Elle ne tient qu'avec 2 pinces et l'avant de la bulle "baille" sur le poly.
J'ai refait des photos avec la bulle plus basse et avec l'avant tenu avec un bon vieux morceaux de scotch pour éviter que ca baille.
J'ai mis en bleu les découpes nécessaires.
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
J'ai remis la tdf dans son carton pour un jour ou j'aurai plus de temps pour m'en occuper. Mes congés sont terminés!
En attendant, j'ai réparé mon embrayage.
Le problème venait du récepteur d'embrayage qui était plein de sable et de boue.
J'avoue ne pas comprendre comment un circuit fermé peux acceuillir autant de saletés.
C'etait la seule pièce du circuit qui n'avait pas eu mon attention et vu la gueule du maitre cylindre avant que je ne le refasse, j'aurai du me douter que le récepteur était dans le même état.
Bref, nettoyage, nouveau ressort et nouveau joint. La purge s'est enfin fait sans soucis !
J'ai également installé l'amortisseur de direction qui patientait lui aussi dans son carton.
En attendant, j'ai réparé mon embrayage.
Le problème venait du récepteur d'embrayage qui était plein de sable et de boue.
J'avoue ne pas comprendre comment un circuit fermé peux acceuillir autant de saletés.
C'etait la seule pièce du circuit qui n'avait pas eu mon attention et vu la gueule du maitre cylindre avant que je ne le refasse, j'aurai du me douter que le récepteur était dans le même état.
Bref, nettoyage, nouveau ressort et nouveau joint. La purge s'est enfin fait sans soucis !
J'ai également installé l'amortisseur de direction qui patientait lui aussi dans son carton.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Les circuits hydrauliques d'embrayage sont beaucoup plus soumis à l'échauffement que ceux du frein, la tige tourne en permanence et échauffe le piston du récepteur, et le lookeed prends très chère... On peut le remplacer tous les ans sans se poser de question
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Hélas je crois que tu as raison.Katana 750 a écrit : ↑26 oct. 2020, 13:09Oui c'est impossible d'obtenir le resultat des proportions dans ta photo de simulation avec cette TDF la. Il aurait fallu une TDF prevue pour un 125cc je pense
C'est facile de faire des montages photoshop.
Et puis c'est compliqué d'acheter des demis carénages en ligne. Tu ne peux juger qu'une fois que c'est monté sur la machine.
J'avais vu celui la qui est plus petit : https://www.motoforzafairings.com/uni-h ... -125-350cc
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Quelques nouvelles !
J'ai finalement juste changé mes supports de phare pour un modèle un peu plus court.
Le phare est donc rapproché de 5 cm de la fourche, je trouve plus joli, moins choquant.
Par contre, je galère toujours avec mon embrayage.
J'ai toujours un peu d'air qui rentre dans le circuit hydraulique et au bout de quelques kilomètres, mon point de patinage recule au niveau du levier et ca fini par patiner lors de fortes charges.
Les durites sont neuves, le récepteur d'embrayage complet est neuf et le maitre cylindre a été refait avec un kit de restauration TourMax.
Ca laisse dans l'équation les vis de banjo, les joints de vis de banjo et le maitre cylindre d'embrayage et son kit de resturation foireux. Tourmax, ca reste bien de la daube.
Vu que çà me les brise sévère, j'ai commandé de nouvelles vis pour banjo avec leurs joints et la paire de maitres cylindre radiaux Brembo 19RCS (embrayage et frein).
J'ai finalement juste changé mes supports de phare pour un modèle un peu plus court.
Le phare est donc rapproché de 5 cm de la fourche, je trouve plus joli, moins choquant.
Par contre, je galère toujours avec mon embrayage.
J'ai toujours un peu d'air qui rentre dans le circuit hydraulique et au bout de quelques kilomètres, mon point de patinage recule au niveau du levier et ca fini par patiner lors de fortes charges.
Les durites sont neuves, le récepteur d'embrayage complet est neuf et le maitre cylindre a été refait avec un kit de restauration TourMax.
Ca laisse dans l'équation les vis de banjo, les joints de vis de banjo et le maitre cylindre d'embrayage et son kit de resturation foireux. Tourmax, ca reste bien de la daube.
Vu que çà me les brise sévère, j'ai commandé de nouvelles vis pour banjo avec leurs joints et la paire de maitres cylindre radiaux Brembo 19RCS (embrayage et frein).
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
J'en connais qui te dirait que tourmax c'est de la hein plf
Ça va être top avec les brembo
Ça va être top avec les brembo
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Et oui, je ne le dirais jamais assez apparemment
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Euuuu les Brembo, tu as pris des copies chinoises ? ?
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Non. J'ai pris des vrais.
Ne te fie pas à la photo :) J'ai pris la première photo ou il y avait les 2 MC
Ne te fie pas à la photo :) J'ai pris la première photo ou il y avait les 2 MC
Re: encore un cafe racer sur base de gsx...
Je comprends mieux, je ne trouvais pas ça cohérent avec la qualité du reste de la machine.
Ces MC chinois sortent à un prix hallucinant pour du matos taillé masse, pour l'embrayage ok mais pour le frein avant, parier sa vie la dessus...