1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

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Katana64
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1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par Katana64 »

Bonjour !

Je suis un motard de 49 ans du 64, qui roule en B 12 S de 2001 ( 85000 kms) .
Depuis 20000 kms , quand je passe la 3 , ça siffle et plus légèrement en 4 . Je pense que les pignons accusent les kms 😭.
2 solutions :
- refaire la boîte, mais le moteur ( même s’il fonctionne très bien ) consomme pas mal d’huile.
- remplacer le moteur par un 1100 gsxf ( espagnol) de 48000 kms.

Le moteur est il adaptable en utilisant ma rampe de carbus et mon CDI.

Merci pour votre aide, je l’aime bien mon b12.
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plfmoto
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par plfmoto »

Tu peux mettre un 11F dans un B12, mais si tu veux utiliser la rampe et faisceau du B12, tu devras remplacer les pipes d'admission et le doigt d'allumage et l'écrou de sortie de boite (qui sert pour le compteur)
manu87220
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par manu87220 »

regardes si ton capteur de boite point mort est un 3 fils pour le B12, car sur le 11F , c'est que un fils pour le neutral.
le connecteur du capteur d'allumage doit être différent, mais c'est parfaitement jouable comme le dit Plfmoto.
Tu auras plus de couple avec le 11F car les cames sont différentes du B12 malgré le même marquage d'ACC. (c'est du vécu) et il a plus de compréssion. Greffe lui les carbu du 11F et un boitier de 11R de 90, et ce sera le jour et la nuit.
Katana64
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par Katana64 »

Merci à Plfmoto et Manu87220 pour votre sollicitude.
Je ne sais plus trop quoi penser. Je vais essayer de trouver un moteur de 1200 bandit > 2001 ou trouver un expert pour placer le 1100 gsxf, avec la rampe 1100 f et son CDI (ou de R 90 ).
Mais compétences mécaniques sont très légères ( entretien , soupapes , carburation ), mais en forgeant on devient forgeron 🙂 ou pas !
manu87220
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par manu87220 »

il n'y a rien de compliqué surtout si tu mets les deux moteur l un à coté de l autre.
Katana64
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par Katana64 »

Ok Manu87220, tu m’as convaincu . Je vais essayer de remplacer le moteur du bandit par celui d’un 1100 gsxf cet [mad] hiver . Dommage que tu ne sois pas plus près du 64, je t’aurais sollicité !
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Pacal
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par Pacal »

L'arbre de sortie de boite est différent entre 11F et B12.
Il sera impossible de monter le capteur de vitesse sur le 11F, à moins de percer et fileter l'arbre de boite.
Le capteur dont parle plfmoto se visse directement dans l'arbre et non pas sur l'écrou de PSB.


Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
manu87220
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par manu87220 »

Pacal a écrit : 19 août 2020, 09:07 L'arbre de sortie de boite est différent entre 11F et B12.
Il sera impossible de monter le capteur de vitesse sur le 11F, à moins de percer et fileter l'arbre de boite.
Le capteur dont parle plfmoto se visse directement dans l'arbre et non pas sur l'écrou de PSB.


Pacal.
C'est pas faux et un gros hic. Il me semble que les bandit avant 2000 n avait pas ce capteur , du moins pas ici.
Cela peut être galère si tu es pas équipé pour faire cela dans les règles de l'art ... centrage , perçage , taraudage et plus si affinité !
Ou alors, du ouvre le 11F et tu lui greffe une boite de 750F et paf, en boite 6 le pseudo bandit ! et repaf une compil de B12/11FR avec le boitier qui va bein et les ACC.
Katana64
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Re: 1200 bandit 2001 / 1100 gsxf 1994

Message par Katana64 »

Merci pour tous ces précieux conseils ! Je vais choisir la voie de la raison et trouver un moteur de 1200 bandit > 2001.
Par contre, si je trouve un 1200 bandit < 2000 avec moteur Hs , je tenterai la greffe du gsxf .
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