prise USB

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

prise USB

Message par petitjeandel'yonne »

j'ai installé une prise USB, soit pour recharger le tél ou pour le GPS.
IMG_20200622_144145496.jpg
IMG_20200622_144132539.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: prise USB

Message par didier11r »

Attention de bien l'installer après contact, car l'USB c'est du 5,5V donc partant de 12V y'a forcément un transfo du coup ça pompe sur la batterie même si aucun appareil n'est connecté à l'USB. Le mieux serait d'ajouter un interrupteur.
Perso j'ai mis des prises allume-cigare de bagnole, et j'y enquille un adaptateur USB dedans quand j'en ai besoin.
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: prise USB

Message par petitjeandel'yonne »

slt, si tu regarde la première photo tu verra que j'ai installé un interrupteur et un fusible
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: prise USB

Message par petitjeandel'yonne »

avec les prise allume cigare et adaptateur il y a des pertes de courant c'est de la merde, dans ma chrysler j'ai viré l'allume cigare remplacé par deux prises usb et qui se coupe avec le contact
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Répondre