Quel tirage est de qualité ?

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Quel tirage est de qualité ?

Message par Katana 750 »

Salut

Ceux qui ont monté des tirages a double cable, qu'avez vous utilisé ?

Jai acheté un kit Motion Pro avec les câbles qui vont bien.

Mais c'est de la grosse merde

Disons que heureusement qu'il y a le câble de rappel parce qu'on dirait qu'il y a des graviers dedans

🙄
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par willy201170 »

domino
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par Katana 750 »

Je trouve nulle part les infos sur les filetages. J'adore ces sites de vente en ligne qui filent aucun detail sur ce qu'ils fourguent 🙄🤣
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par didier11r »

Euh, tu cherches qué infos sur des filetages ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par Katana 750 »

Pour les embouts de cable
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par cieb »

Katana 750 a écrit : 10 avr. 2020, 18:42 Je trouve nulle part les infos sur les filetages. J'adore ces sites de vente en ligne qui filent aucun detail sur ce qu'ils fourguent 🙄🤣
Ce sont des "revendeurs".

Ils revendent (mais ne savent pas quoi) ce qu' ils trouvent sur les sites de vente en gros (genre ali).
Du coup si le vendeur ali, amaz... donne pas les détails de ce qu' il vend (ce qui arrive souvent ); bein ton revendeur ne sait pas ce qu' il revend.

Du coup tu sais pas ce que tu achete...

Et nous on sait pas quoi te répondre... [smile]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par Katana 750 »

Nan mais meme sur les sites des fabricants t'as que dalle en fiche technique enfin bref faire les choses bien et au bout ca parle plus a grand monde de nos jours
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par plfmoto »

Tu veux quoi ? un tirage rapide ?
J'en fait si tu veux... C'est un barillet 1/4 de tour qui se monte en lieu et place de celui d'origine [wink]
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par Katana 750 »

Hey c'est cool ca.

A la base je voulais rien, mais comme je suis passé sur des interrupteurs de guidon pas d'origine (en gros tout est a gauche, a droite jai juste coupe circuit et démarreur

Je me retrouve a avoir besoin d'un tirage accessoire, et la comme je passe en rampe racing il vait mieux avoir 2 cables.

Jai acheté un tirage avec cables Motion Pro mais comme dit plus haut je suis pas convaincu

Je peux éventuellement remplacer que la poignée si je trouve quelquechose chose avec des filetages pour les cables que j'ai

Bref.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par plfmoto »

Ok, je comprends, j'ai pourtant pas mal de potes qui roulent avec ce tirage Bihr, et r.a.s... [thumbsdown]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par Katana 750 »

Bah ecoute je pense que ca doit venir de moi encore une fois 😅 la jai tout demonté pour la rampe RS qui arrive ca ira ptet mieux en remontant
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par jeanclanch73 »

En cherchant des infos sur les tirages à 2 câbles, je suis tombé sur plusieurs posts mais rien n'est vraiment plug and play simplement.
J'ai récupéré un RS 38 qu'un membre bien sympa m'a vendu et j'ai donc le problème du double tirage a solutionné.
J'avais en stock un tirage de B12 qui a 2 câbles mais entre le look trop récent et la connectique, c'est pas tout simple.
J'ai pensé faire plusieurs adaptations mais sans toucher au faisceau de la brêle mais rien n'allait bien.
Sur le 11 le connecteur du commodo a des broches "femelles" alors que le B12 est mal et de forme différente.
J'ai récupéré un commodo de 7,5 93, le look est identique mais pas le connecteur, ni la couleur de certains fils. Il suffit d'ouvrir et de repérer, ça c'est pas le problème mais faut couper les fils, je ne voulais pas.
Finalement j'ai récupéré le dessous de la coque du commodo "W" à 2 sorties câbles et je l'ai monté sur le commodo AH, même fixas et on garde la partie supérieure qui est identique.
J'ai fait ça sans déssouder et sans couper un fil ..... comment est-ce possible ?
En tout cas c'est top et comme le barillet d'origine a les 2 accroches de câbles, c'est tout bon.
Je mettrai des photos
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1884
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par Scual »

Super jean phi :Super14:

C'est vrai que chez suz quand ça évolue c'est jamais tout d'un coup. Ils y vont petit a petit.

Pour nous l'avantage c'est qu'on peut mixer pas mal de pièces [smile]

Et la RS ça sonne quoi? [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par jeanclanch73 »

Salut Pascal

Pas encore installé, je fais l'inventaire de tout ce qu'il faut, j'ai pas envie que le brêlon reste démonté 3 plombes.
Je vais conservé la baa et lui mettre une cartouche KN que j'ai trouvé il y a peu, j'en avais parlé sur un post.
J'ai changé les 2 durites d'arrivée, j'avais 2 mètres de celle d'origine.
J'ai remplacé toute sa visserie par de la btr, repeins les capots de boisseaux en rouge et ça va l'faire, j'espère !
Merci à toi d'ailleurs pour les infos que je t'avais demandé sur les commodos, j'ai récupéré un taraud M14X125 pour fabriqué des pièces pour l'accrochage du câble de retour, ça va bien aussi même si je ne vais pas monter cette pièce.
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Quel tirage est de qualité ?

Message par willy201170 »

Regarde les poignées de R1 de 2004 ou R6 de 2006 de memoire il me semble qu' il est possible de les adapter par contre la course est plus courte sur le R6 je crois ......
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre