je commence a prospecter, pour changer mes ressorts et partir sur une fourche neuve..
je met ça là comme pour les durites aviations si jamais quelqu’un a de meilleurs adresse ou info?
j'ai fait une petite sélection: ça peut servir a tout le monde pour chercher rapidement des liens vers des sites ou bon plans ...
il y a les wilbers que j'ai trouvé là
https://www.mecadata.com/ressorts-fourc ... 90-92.html
sur le même site avec le bidon d'huile qui va avec les ohlins (moins cher que sur le site ohlins si on met le bidon d'huile)
https://www.mecadata.com/ressorts-de-fo ... ile_ohlins
il y a du hagon avec bidon d'huile :
https://www.3as-racing.com/A-213493-kit ... -1992.aspx
du yss bien placé en tarif:
https://www.dam-sport.net/ressorts-de-f ... -1992.html
ressort de fourche
ressort de fourche
Modifié en dernier par samybzh le 29 févr. 2020, 11:08, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: ressort de fourche
Les wilbers zero friction j'en ai sur le 750 W , rien à redire c'est du bon (pas besoin de mettre beaucoup de précharge pour avoir 20/22 mm de course morte , je suis entre 4 et 5 traits) ;
en revanche j'ai suivi leur conseil sur l'huile (sans avoir acheté l'huile chez eux (attention pas fournie avec les ressorts) j'avais mis de la rockoil "compet" en 5 et le niveau d'huile recommandé) et c'est trop mou obligé de serrer énormément la détente (au moindre lâché de frein appuyé la fourche revient encore trop vite je suis desserré à 1 tour ou 1 tour 1/4) , sur la compression en revanche RAS . Mais ce coup ci je vais remettre tout bien tout seul car le mécano m'avait mal réglé les vis de détente au montage de la fourche (ou ptet que j'ai une vis abimée) , j'ai un décalage entre les deux .... donc ça doit jouer aussi . Pour palier un peu à ça je rêgle la hauteur des vis au pieds à coulisse .
Et truc un peu merdique c'est que t'as zéro réglage de base fournis avec les ressorts (140€ sans huile sur leur site quand même c'est très cher) et quand tu leur demande par mails des conseils de réglage de base et s'ils se seraient pas plantés dans leur recommandation de grade d'huile (2 grades d'écart avec l'origine ça fait quand même beaucoup trop) .... à part te dire mettez plus d'huile : pour niquer les spys 3 fois plus vite c'est parfait ... pour ça que j'ai pas acheté l'amorto pour mon FZR chez eux d'ailleurs car trop lents à réagir pour envoyer la demande de paiement enfin bref ....
J'arrive bientôt à la vidange de fourche (j'aime bien le faire tout les 2 ans pour ne pas sentir trop de différence au fil du vieillissement de l'huile) et je vais tester en 7.5 motul synthèse (je vais repartir sur une marque que je connais au moins pour être fixé sur ce qu'il me faut vraiment en grade, 7.5 ou 10) .
Toujours le même problême c'est que d'une marque à l'autre les grades se valent rarement ( à part peut être entre ipone et motul sur la gamme standard) .
Ce qui est bien chez motul c'est que la gamme semi et la gamme synthèse sont identiques en viscosité .
en revanche j'ai suivi leur conseil sur l'huile (sans avoir acheté l'huile chez eux (attention pas fournie avec les ressorts) j'avais mis de la rockoil "compet" en 5 et le niveau d'huile recommandé) et c'est trop mou obligé de serrer énormément la détente (au moindre lâché de frein appuyé la fourche revient encore trop vite je suis desserré à 1 tour ou 1 tour 1/4) , sur la compression en revanche RAS . Mais ce coup ci je vais remettre tout bien tout seul car le mécano m'avait mal réglé les vis de détente au montage de la fourche (ou ptet que j'ai une vis abimée) , j'ai un décalage entre les deux .... donc ça doit jouer aussi . Pour palier un peu à ça je rêgle la hauteur des vis au pieds à coulisse .
Et truc un peu merdique c'est que t'as zéro réglage de base fournis avec les ressorts (140€ sans huile sur leur site quand même c'est très cher) et quand tu leur demande par mails des conseils de réglage de base et s'ils se seraient pas plantés dans leur recommandation de grade d'huile (2 grades d'écart avec l'origine ça fait quand même beaucoup trop) .... à part te dire mettez plus d'huile : pour niquer les spys 3 fois plus vite c'est parfait ... pour ça que j'ai pas acheté l'amorto pour mon FZR chez eux d'ailleurs car trop lents à réagir pour envoyer la demande de paiement enfin bref ....
J'arrive bientôt à la vidange de fourche (j'aime bien le faire tout les 2 ans pour ne pas sentir trop de différence au fil du vieillissement de l'huile) et je vais tester en 7.5 motul synthèse (je vais repartir sur une marque que je connais au moins pour être fixé sur ce qu'il me faut vraiment en grade, 7.5 ou 10) .
Toujours le même problême c'est que d'une marque à l'autre les grades se valent rarement ( à part peut être entre ipone et motul sur la gamme standard) .
Ce qui est bien chez motul c'est que la gamme semi et la gamme synthèse sont identiques en viscosité .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
Re: ressort de fourche
Merci de ton retour sur les ressorts wilbers
j'ai regardé sur xexpress pour des ressorts origine on est a 133.50€ les 2....
et toutes les bagues, joint (spy et autre),circlip et cache poussière il y en a pour 115€
ça donne une idée du prix pour refaire entièrement une fourche....
j'ai regardé sur xexpress pour des ressorts origine on est a 133.50€ les 2....
et toutes les bagues, joint (spy et autre),circlip et cache poussière il y en a pour 115€
ça donne une idée du prix pour refaire entièrement une fourche....
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: ressort de fourche
je n'avais pas mit les hyperpro:
progressif
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... -41mm.html
lineaire
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... ge-9_5n_mm
quelqu'un connait d'autre marques qui vont bien?
progressif
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... -41mm.html
lineaire
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... ge-9_5n_mm
quelqu'un connait d'autre marques qui vont bien?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!