Salut les gars, je suis retombé là-dessus ce matin. Je me suis dis que ça pourrait servir à pas mal de monde...
Tout est très bien décri et ça émane d'un canard très fiable
Bonne lecture à tous
P.S. si un modo veux bien l'épinglé en haut de la section...
Le contrôle de la carburation
- jeanclanch73
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Re: Le contrôle de la carburation
J'ai évidemment téléchargé et archivé, merci !
Je savais pas la méthode pour régler la richesse, la prochaine fois, je teste ; mais faire la richesse avant la syncro je suppose ?
Je savais pas la méthode pour régler la richesse, la prochaine fois, je teste ; mais faire la richesse avant la syncro je suppose ?
Re: Le contrôle de la carburation
Bonjour,
Richesse-synchro-richesse.
La méthodologie de réglage de la richesse évoquée est bonne mais il manque des éléments.
Il faut au départ caler toutes les vis avec le réglage initial préconisé du constructeur,
puis tourner dans un sens, pas plus 1/4 de tour,
attendre quelques secondes la stabilisation du régime vers le haut ou vers le bas,
déterminer le sens de rotation de la montée de régime et tenter d'obtenir le plus haut possible à chaque carburateur.
Je dis bien tenter, parce que sur un 4 cylindres ce n'est pas forcément évident.
Le terme "très précisément" est un petit peu abusé en utilisant cette méthode "auditive".
Si cet appareil permet de mesurer précisément la dépression dans les pipes d'admission le réglage des richesses sera plus pointu qu'à l'oreille.
.
Contrairement a ce que l'article indique, la synchronisation n'est pas qu'un réglage pour avoir une ouverture simultanée des papillons.
Si c'était le cas une queue de forêt serait suffisante et beaucoup moins chère qu'un dépressiomètre.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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- plfmoto
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Re: Le contrôle de la carburation
La vache, je te prouve le contraire avec 2 supports différent et tu continus !!!
Tu vois bien que tu es obligé de revenir sur les richesses après ta synchro, donc, ça ne sert à rien de faire les richesses en premier... En plus, avec un moteur boiteux, impossible de règler les richesses ! sauf si pour toi, les "près régler à la valeur constructeur" c'est un réglage...
Je laisse tomber
Tu vois bien que tu es obligé de revenir sur les richesses après ta synchro, donc, ça ne sert à rien de faire les richesses en premier... En plus, avec un moteur boiteux, impossible de règler les richesses ! sauf si pour toi, les "près régler à la valeur constructeur" c'est un réglage...
Je laisse tomber
Re: Le contrôle de la carburation
Bonjour,plfmoto a écrit : ↑25 janv. 2020, 11:01 La vache, je te prouve le contraire avec 2 supports différent et tu continus !!!
Tu vois bien que tu es obligé de revenir sur les richesses après ta synchro, donc, ça ne sert à rien de faire les richesses en premier... En plus, avec un moteur boiteux, impossible de règler les richesses ! sauf si pour toi, les "près régler à la valeur constructeur" c'est un réglage...
Je laisse tomber
Bon alors lis bien ce que je vais écrire en dessous.
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- Le fait de revenir sur les richesses après une synchro ne signifie pas que les richesses doivent être à l'Ouest avant le réglage des synchros, donc j'ai toujours écris richesse-synchro-richesse.
- Un moteur boiteux, et bien tu seras incapable de faire les synchros.
- je n'ai jamais écris que le réglage constructeur était un reglage définitif ou un pré réglage, et sur ce point nous sommes d'accord, c'est effectivement un pré réglage, mes excuses de ne pas l'avoir précisé, je pensais que c'etait imaginable avec ma manière d'expliquer, je changerais mon explication.
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Et oui je continuerais, d'autant plus que j'ai parfaitement compris ton terme "canard très fiable" et "ca pourrait servir à pas mal de monde ".
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Donc maintenant tu prends l'adresse mail de ton canard,
- tu demandes pourquoi est ce qu'il n'ont pas utilisé leur appareil pour faire des richesses précises ?
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Ensuite,
Tu relis la fin de mon post entre le point et "bonne journée", tu lis ce que ton canard écris, et si tu ne sais pas ou que tu as une interrogation je te répondrais en MP dans les capacités de mes connaissances.
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Puis pour finir, ici je ne venais pas beaucoup sur le sujet technique par expérience personnelle de réponses techniques ailleurs sur le web, et en voyant ta réaction je pense que je vais retourner sur d'autres sujets.
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Je n'ai pas la prétention de tout savoir loin de là mais je déteste les allusions.
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Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
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- plfmoto
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Re: Le contrôle de la carburation
Ok, on passe en MP
- plfmoto
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Re: Le contrôle de la carburation
Bon les gars, nous avons bien discuté en MP, je vous laisserais choisir votre procédure.
- fred-51
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Re: Le contrôle de la carburation
exactement s'que je cherchais
thank
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- kashubelua
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Re: Le contrôle de la carburation
Salut,
Dans l'absolu si la richesse varie cela induit une variation du volume des gazes brûlés donc probablement une variation de la pression résiduelle en fin de croisement, si tant est que cela se tienne, à ce stade cette variation est peut-être négligeable, ou pas...
il y aurait des approches différentes et chacune faisant sens.
Je tend à appliquer la méthode richesse synchro richesse pour partir sur une base de régime qui est moins susceptible de varier, mais je suis très intéressé de savoir s'il y a une ou d'autres raison qui motivent cette approche.
Merci pour le doc!
Dans l'absolu si la richesse varie cela induit une variation du volume des gazes brûlés donc probablement une variation de la pression résiduelle en fin de croisement, si tant est que cela se tienne, à ce stade cette variation est peut-être négligeable, ou pas...
il y aurait des approches différentes et chacune faisant sens.
Je tend à appliquer la méthode richesse synchro richesse pour partir sur une base de régime qui est moins susceptible de varier, mais je suis très intéressé de savoir s'il y a une ou d'autres raison qui motivent cette approche.
Merci pour le doc!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Le contrôle de la carburation
j'étais passé à travers ;
merci .
merci .