Capteur pour indicateur de vitesse engagée

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Capteur pour indicateur de vitesse engagée

Message par legray »

Le téflon n'est peut-être pas idéal pour cette application.
Son gros problème est la dilatation et le fait qu'il n'est pas rigide (il flue cad se comporte comme de la pate à modeler...).
Du coup un bloc de téflon se déforme vite quand il chauffe avec des contraintes : il faut lui laisser de la place pour se dilater et reprendre sa taille à froid.

L'idéal serait du PEEK (qui tient en température et reste rigide)... mais ça coute un bras...sinon il reste possible de mouler une pièce massive en résine Epoxy Haute température (style Epocast ou GSB ).
Personnellement mon capteur modifié à bien fait le job SAUF que l'électronique et l'affichage se sont révélés "perfectibles". J'ai donc remonté le capteur d'origine et je vais reprendre le capteur modifié pour remplacer les résistances que j'ai encapsulées dans la résine...
Remontage au printemps, peut-être avec un autre type d'afficheur (lisible au soleil)... et quelques autres modifs (chargeur rapide et support de telephone anti vibration)

Je vous tiendrai au courant

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre