Débuter la piste avec une air/huile

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
Avatar du membre
Phil_Wtr
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 24 déc. 2019, 13:12

Débuter la piste avec une air/huile

Message par Phil_Wtr »

Hello !

La moto qui m'a toujours plus alors que j'étais même pas né quand elle est sortie était la 750 gsxr de 89. J'ai une occas pour une 7r90 qui est en bon état et je me suis dit que c'est l'occas de faire de la piste un peu plus souvent. Mais je me demandais si c'était pas une mauvaise idée de commencer avec une moto qui marche plutot fort et surtout assez lourde plutot qu'une SRAD de 96 par exemple. Je roulerai principalement à Croix et Clastre.
J'ai déja fait quelques roulages mais avec une petite yam 125rd de 1974 et ma bol d'or mais rien de fou ^^.

Mon objectif est vraiment de me faire plaisir et de pouvoir exploiter un peu la bête (chose que je ne pourrai pas faire sur route). Je n'ai pas pour objectif de faire des chronos ou d'avoir une machine préparée car je veux pouvoir l'utiliser aussi sur route. Je me tate juste à éventuellement acheter au moins des poly car les carénages sont en bon état. Mais à voir s'il est facile de caler les feux dedans pour ne pas avoir à tout retirer à chaque fois. Ou sinon acheter un carénage pourri d'occaz.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
formi83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2016, 20:59

Re: Débuter la piste avec une air/huile

Message par formi83 »

Bonsoir, la piste pour nous c'est juste du plaisir.
Donc , à partir de cela tu peux choisir un SRAD qui est un OUTIL et qui est nettement représenté en championnat de france VMA (super potentiel, + de 140 ch sans grosse prépa et + de 160 ch pour les avions de chasse) ou rouler avec des "plus" anciennes qui sont plus "limitées" comme un GSXR de 90. Mais qui te donne un banane énorme plus rapidement. Car tu atteints les limites plus facilement. Vu que l'objectif est le plaisir et non pas la comparaison des chronos. Tu es libre de choisir selon tes propres choix !
Répondre