Plus de code ni de phare
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Re: Plus de code ni de phare
Pour ce genre de problème "simple" quand on connaît pas trop en elec... Pensez comme si de l'eau coule dans un tuyau... Inévitablement la solution vous la trouverez...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Plus de code ni de phare
Bonjour,
As tu essayé d'actionner ton commodo à fond à gauche et ensuite de le ramener tout doucement vers la droite ?
Essais cela juste pour voir.
Bonne journée
As tu essayé d'actionner ton commodo à fond à gauche et ensuite de le ramener tout doucement vers la droite ?
Essais cela juste pour voir.
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Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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Re: Plus de code ni de phare
Daniel Bernouilli n'a pas établi les bases de la mécanique des fluides en raisonnant comme Alessandro Volta et vice-versa.
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Re: Plus de code ni de phare
Je le sais bien Alf je suis électricien de formation, mais avec ce raisonnement, pour ce type de problème, tu part du "réservoir"... La batterie en suivant chaque tuyau... Fil... Et chaque robinet... Commodo.. . L'eau doit couler au bout... Lumière. Pour un novice c'est plus simple a comprendre.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: Plus de code ni de phare
Surtout que l'eau et l'élec ne font pas bon ménage.... Claude, si tu nous lit...
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Plus de code ni de phare
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Plus de code ni de phare
Hello!
Bon je recapitule,
Plus de code ni de phare mais appel de phare fonctionne.
j'ai changer l'ampoule.
j'ai remplacer le commodo (sans verifier la continuité ni le 12V)! toujours en panne!
bon, j'ai verifié du coup la continuité du vieux commodo et il semble OK!
je pense verifier ce WE le 12Volt.
j'ai chercher le relais plus en detail et rien!!!
voila! au bilan mon GSX tjrs dans le garage ;-)
Bon je recapitule,
Plus de code ni de phare mais appel de phare fonctionne.
j'ai changer l'ampoule.
j'ai remplacer le commodo (sans verifier la continuité ni le 12V)! toujours en panne!
bon, j'ai verifié du coup la continuité du vieux commodo et il semble OK!
je pense verifier ce WE le 12Volt.
j'ai chercher le relais plus en detail et rien!!!
voila! au bilan mon GSX tjrs dans le garage ;-)
Re: Plus de code ni de phare
controle les connexions sous le flanc AV droit, celle des phares c'est la jaune il me semble
Re: Plus de code ni de phare
Hello Dan,
Tu entends quoi par connexions?
merci pour ta reponse
Tu entends quoi par connexions?
merci pour ta reponse
Re: Plus de code ni de phare
sous le flanc AV droit passe le faisceau élèctrique qui est maintenu avec des rislans sur le tube d'air forcé, de mémoire la fiche jaune correspond a celle des phares
tu démonte la fiche et regarde dedans si c'est propre " pas de vert de gris " remontage avec de la graisse de contact ou WD40
j'avais eu le même problème car l'ancien proprio avait monter une H4 en 100W et comme il n'y a pas de relais c'est le faisceau qui prend tout dans la gueule et qui chauffe, la petite connexion en cuivre dans la fiche chauffe et avec l'humidité la corrosion s'installe et le courant passe plus
tu démonte la fiche et regarde dedans si c'est propre " pas de vert de gris " remontage avec de la graisse de contact ou WD40
j'avais eu le même problème car l'ancien proprio avait monter une H4 en 100W et comme il n'y a pas de relais c'est le faisceau qui prend tout dans la gueule et qui chauffe, la petite connexion en cuivre dans la fiche chauffe et avec l'humidité la corrosion s'installe et le courant passe plus
Re: Plus de code ni de phare
Hello,
je vais essayer de regarder ça ce WE!
merci beaucoup
Stephane
je vais essayer de regarder ça ce WE!
merci beaucoup
Stephane
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Re: Plus de code ni de phare
Sur le 86 le relais est près des bobine sous le réservoir... Je suis en 100w depuis plus de 10ans, aucun problème de faisceau ni de commodo... Mais toutes les prises propre et graisse au cuivre, ce qui fait chauffer c'est plutôt les résistance du au mauvais contact... Dans les commodo j injecte du wd40 une fois par an
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Plus de code ni de phare
Hello Les boyzs!
Tout d'abord merci a tous pour vos recommandations qui m'ont eté tres utile!
Le 12v qui venait de l'autre commodo n'y etait plus! La connexion était oxydée!
du coup un coup de grattage pis un peu de graisse pour l'avenir et le tour est joué!
j'en ai profité pour soufler les deux commodos et j'y ai mis du WD40 ;-)
voila!
A+
Stephane
Tout d'abord merci a tous pour vos recommandations qui m'ont eté tres utile!
Le 12v qui venait de l'autre commodo n'y etait plus! La connexion était oxydée!
du coup un coup de grattage pis un peu de graisse pour l'avenir et le tour est joué!
j'en ai profité pour soufler les deux commodos et j'y ai mis du WD40 ;-)
voila!
A+
Stephane