Compte-tour capricieux
- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
Ok ça marche plf, il y a des trucs à vérifier quand il sera démonté ???
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
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Re: Compte-tour capricieux
L'état du collecteur du stator (là ou glissent les charbons) et la longueur des charbons
Si ton collecteur est trop creusé, c'est remplacement de l'alternateur
Si les charbons sont HS, ils se remplacent
Si ton collecteur est trop creusé, c'est remplacement de l'alternateur
Si les charbons sont HS, ils se remplacent
- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
Je démonte ça quand j'ai un peu de temps et je reviens vers vous.
En plus il est du bon côté, ce qui est rare sur un side ou tout est plus compliqué à démonter...
Merci à tous
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- plfmoto
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Re: Compte-tour capricieux
Chance
- cieb
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Re: Compte-tour capricieux
Et avec un autre cdi? (des fois que ce soit lui qui commence à rendre l'ame)
Faudrait essayer de nettoyer les cosses, verifier le bon emboitement de celle ci.
Notamment celle du signal compte tours.
A moins que ce soit un compte tours à cable? (désolé pour la question)
Faudrait essayer de nettoyer les cosses, verifier le bon emboitement de celle ci.
Notamment celle du signal compte tours.
A moins que ce soit un compte tours à cable? (désolé pour la question)
- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
C'est bien un compte-tour électronique et j'ai essayé avec un autre CDI est ça fait pareil...
Je vais profiter du démontage de l'alternateur pour vérifier les connexions
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- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
Alternateur démonté, c'est a l'ancienne avec bobinage inducteur et bobinage induit. Les résistances sont dans les valeurs de la RMT. La tension de charge est bonne aussi. Par contre beaucoup d'oxydation au niveau des connexions alternateur/faisceau et CDI/faisceau. J'ai nettoyé tout ça du mieux que j'ai pu avec lime très fine et nettoyant contact. Vous avez d'autres techniques, genre tremper les connexions dans un produit (acide ou autre) ? Je vais faire un essai cet apm et je vous redis
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- plfmoto
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Re: Compte-tour capricieux
Perso, je prends une tout petite lime au diamant pour gratter les cosses, et nettoyant contact + WD40 après.
- cieb
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Re: Compte-tour capricieux
Je suis pas trop fort la dessus.
A la rigeur j'enleverai (suivant les cas et la souplesse présumée du plastique) les cosses avec une aiguille pour les nettoyer.
Peut être avec un bain d'acide ou de coca.
A la rigeur j'enleverai (suivant les cas et la souplesse présumée du plastique) les cosses avec une aiguille pour les nettoyer.
Peut être avec un bain d'acide ou de coca.
- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
Bon ben c'est un peu mieux mais ça plafonne toujours ....
Par contre, quelques fois ça dépasse les 4000 alors qu'avant jamais...
Je rereresèche du coup
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- plfmoto
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Re: Compte-tour capricieux
Fais un essais avec une nouvelle ligne externe pour alimenter ton impulsion du compte tours Il se peux que ta ligne dans ton faisceau soit oxydée
- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
Si je comprends bien, je dois tirer un ou des fils en direct depuis l'allumage jusqu'au CT ?
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- plfmoto
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Re: Compte-tour capricieux
Ouaip un seul fil pour l'impulsion
- cieb
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Re: Compte-tour capricieux
J'avais pas pensé à ca...
- mike750
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Re: Compte-tour capricieux
Ok merci, me reste plus qu'à trouver quel fil correspond à l'impulsion...
Y a une astuce mis à part décortiquer le schéma électrique
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