embrayage 1200 bandit dure et patinage (Résolu)

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ocin
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embrayage 1200 bandit dure et patinage (Résolu)

Message par ocin »

Bonjour,
Nouveau sur le forum qui m'a déjà bien permis de résoudre certains soucis et possesseur d'un 1200 bandit de 1998 je rencontre quelques petits problèmes :
- Le levier d'embrayage et très dur au point de passer le neutre à un stop. le problème que j'ai remarqué que l'embrayage n'a aucune garde, la moindre pression sur le levier fait patiner la moto (carter ouvert il suffit de toucher le levier pour faire bouger la noix).
- a chaud la moto patine, je pense que la raison est le fait que sans garde les disques ne sont pas en pression à 100%.
je suis vraiment a la recherche de solutions, à savoir que j'ai purgé le liquide, changé l'embrayage (disques garnis, lisses et les deux ressort à diaphragme) j'ai remarqué que la cloche est légèrement marquée je vais donc la limer et réessayer tout cela.
je poste ce message en attendant certaines pièces pour tout remonter.
la question que je me pose est : est -ce que les empreintes sur la cloche peuvent provoquer le problème de mon levier d'embrayage ou dois-je commencer à chercher ailleurs ?
J'attend vos réponses ou même toutes vos idées avec impatience, cordialement V.
Modifié en dernier par ocin le 12 mai 2019, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par didier11r »

Vérifie la longueur de la tige d'embrayage.
Les spécialistes te donneront la cote, et je pourrai l'ajouter à ma base de données [smile]

Y'en a une ici, qui semble faire 3,5'' soit 89 mm :

https://www.partzilla.com/product/suzuk ... ecQAvD_BwE
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cieb
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par cieb »

Problème de maitre cylindre peut-être.
Si ceux d'embrayage sont fait comme les freins le trou de compensation de la dilatation du liquide est peut-être bouché.
Le circuit reste alors en pression et ca patine très facilement.
Jette un coup d'oeil par le bocal.

C'est une piste.
ocin
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par ocin »

Merci de vos réponses, alors :
- j'ai mesuré la taille de la tige et elle mesure 80mm tout pile.
- j'avais déjà regardé ce petit trou dans le MC et je pensait qu'il était bouché mais en voulant faire passer une petite aiguille, on dirait qu'il n'y a pas de trou mais uniquement de l'aluminium et je pensais alors que c'était normal (donc j'ai abandonné cette piste)
Mais alors qu'elle taille doit faire ce trou ? Car on dirait que c'est usiné comme ça. Car il n'y a pas de saletés. (Je sais pas si je suis très claire ^^)
Et comment le "déboucher" du coup ? (Meche, piqueur, TNT..) [biggrin]
ocin
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par ocin »

J'en profite pour remettre la moto dans le contexte cela pourrait (peut être) aider. ATTENTION PAVÉ EN APPROCHE !!
J'ai acheté ce bandit 1200 de 1998 en septembre dernier voulant profiter de l'hiver pour faire l'entretien courant et le sortir ce mois d'avril dès la validation du permis À.
Lors de l'essai avant l'achat RAS juste une grosse banane ! !!
Quelques jours apres lachat je réessaye pour voir si je pouvais encore mieux occuper mon hiver et m'aider à attendre avril^^
Et la après 10 km immobilisé embro HS. Bon le jeu de l'occasion et puis presque heureux d'avoir une raison d'ouvrir mon nouveau joué.
Je n'ai par la suite que très peu roulé jusqu'à avril ( et oui faute de permis du coup)
Et la arrive le 26 avril.. j'enfile mon plus beau cuir encore recouvert des moucherons de la veille, le casque encore humide des sensations de ma cb 500 (la bête,comme on l'appel dans le jargon) ...
17 km après la dame decide de passer sur 3 cilyndre. .
Bon demontage de la rampe et la, un bac à sable le reservoir lui servait sans doute à vider l'aspirateur..
Après cela nickel un nouveau souffle et je fini par m'apercevoir en jouant plus avec que la moto ce met à patiner méchamment à chaud...
Et me voilà débarqué sur ce super forum haha.
Voilas la petite histoire pour les lecteurs avertis :)
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par didier11r »

Dans tous les MC, il y a un petit trou : son diamètre est de l'ordre de 0,4mm à 0,5mm. J'ai moi-même mesuré avec le jeu de forets que j'ai achetés pour me servir de piges.
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cieb
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par cieb »

Tu dois pouvoir le deboucher avec une aiguille fine.
Ou un bout de fil de cuivre.
ocin
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par ocin »

Je suis très loin d'avoir un trou de 1/2mm. Je vais donc m'acheter dès ce soir un jeu de minis forets, je n'arrive pas à le déboucher à l'aide d'une aiguille.
Je vais donc essayer cela des que j'ai reçu le joint de carter et les 3 petites vis. J'ai aussi commendé le kit de réparation du MC j'ai remarqué que le cache poussière n'existe plus et aussi le kit pour le récepteur dembrayage autant tout remettre à neuf.
Je tiens au courant dès que tout est remonté.
Et vraiment merci de vos réponses rapides.
Et vous me conseillez de limer les marques sur la cloche ? Je n'ai pas osé encore ^^
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cieb
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par cieb »

Je suis en train de penser que le petit trou du maitre cylindre n'a pas d'influence sur la difficulté à appuyer sur la poignée.

Il influe éventuellement sur le patinage en laissant le circuit légèrement sous pression (si c'est bien ton cas).

Le limage des marques peut t'aider un peu (je l'ai déjà fait; méthode assez connue) mais le soucis doit etre ailleurs
ocin
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par ocin »

Bon faut tout de même déboucher ça ^^
Je vais limer la cloche changer tout les joints et ressort ca fera pas de malet on vera par la suite je tiens informé bien sûr.
Merci!
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par ocin »

bon alors j'ai j'ai tout remis en place hier soir, essai ce matin et plus de patinage, une garde confortable à l'embrayage et le levier beaucoup moins dure ! ouf problème résolu après pas mal d'heures passées sur la bête ^^ !
Alors petit récapitulatif de ce que j'ai rencontrer pour aider mon prochain :
- alors le petit trou dans le MC était bien bouché
- j'ai changé tout ce qui ce trouvait dans le MC (ressort, joint ... ) le tout n’était pas en très bon état
- changement du ressort et du joint de piston du récepteur d'embrayage (le piston était très oxydé ainsi que le récepteur il coulissait très difficilement alors , gros nettoyage, ponçage au grain 3000 et comme neuf)
- j'ai limé la cloche qui était marquée
il y avait donc des problèmes sur tout le système d'embrayage alors lequel m'a causé ce soucis ? et bien un peu tout je pense mais surtout le piston du récepteur qui ne devait par revenir correctement en place et qui empêcher aux disques de se mettre en pression
la cause du problème et certainement venu d'un remisage d'une assez longue durée de la moto que l'ancien propriétaire c'est bien gardé de préciser.
merci bien pour votre aide.
ne pas hésiter a me poser des questions si vous rencontrez ce genre de problème je pourrais peut être aider.
aller vroum c'est l'heure d'enfin profiter du jouer !!! [thumbsup] V
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage

Message par cieb »

N'hesite pas a editer ton titre (resolu)
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage (Résolu)

Message par jd »

[thumbsup]
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plfmoto
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage (Résolu)

Message par plfmoto »

C'est le trou du MC bouché qui donne cet effet là... Déjà évoqué à plusieurs reprises [wink]
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Re: embrayage 1200 bandit dure et patinage (Résolu)

Message par jd »

bizarre car ça nous l a fait alors que la moto était presque neuve pour nous
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