GSX1100 en mode A/Hahaha

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jeanclanch73
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 11 sept. 2023, 19:46 Hehe

Ah bah c'est sur c'est pas des boisseaux en plastique [roflmao]
Ça s'entend bien ! [thumbsup]
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jd
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jd »

tant qu il n y a pas de morceaux a passer par les soupapes . déja vu sur un b 6
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Katana 750
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Alors quelques retours d'essais routiers

J'ai testé une premiere sortie avec juste les aiguilles remontées d'un cran.

Bon démarrage, bon ralenti, en revanche au roulage, en ouvrant en grand, gros etouffement, le moteur n'ayant pas la motivation de faire réellement accelerer la moto

Sur la phase d'accélération, si on tourne la poignée, on revient un peu, on tourne un peu plus, on revient etc, progressivement ca prend de la vitesse, mais passé 130 si on veut en rajouter un bon pour vraiment decoller, ca ne veut rien savoir, l'impression de manque se fait bien sentir.

Dimanche j'ai retesté

Entretemps, j'ai changé les pointeaux et sièges, car ils se sont avérés pas utilisables de facon fiable.

J'ai cette fois ci remis les aiguilles au milieu, et je suis passé de 132.5 a 140 en GP, sans grande reflexion, je les avais en stock d'avec ma rampe RS, et je voulais voir la modif d'un surplus de carburant (quitte a etre en exces)

Ici, en revanche, demarrage tres difficile, et tenue du ralenti impossible (notons qu'il faisait bien plus froid dimanche que lors de mon test initial)

Au roulage, c'est mieux qu'avant, mais ca n'est pas non plus incroyable. Toujours a masser la poignée, bien qu'un peu moins.

En revanche, symptome bizarre, bien lancé a 100-110, si on donne plus de gaz, ca y va, en revanche, ca me fait parfois des envois de purée comme un coup de pied de turbo ? (J'ai vérifié, c'est pas sur cette moto qu'il est monté 😄)

Retour de la vingtaine de km, la moto pourtant bien chaude cale au ralenti et ne souhaite pas redémarrer a chaud, j'ai laissé tomber je l'ai rentrée au garage
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jeanclanch73 »

Ahhhh la sonde lambda.... [whistling]
[wink]
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Lol

C'était pas pour celle ci que j'en parlais, mais pour mon GSX 1400 turbo [roflmao]

Tu crois que la sonde va regler mon ralenti sinon ? [biggrin]
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par fred-51 »

Image
pt1 elle est magnifique [inlove]
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 17 oct. 2023, 16:36 Lol

C'était pas pour celle ci que j'en parlais, mais pour mon GSX 1400 turbo [roflmao]

Tu crois que la sonde va regler mon ralenti sinon ? [biggrin]
Faut voir mais tes "manques" ou "engorgements" certainement...
Après, ce que je dis.... L'afr je l' ai donc je sais ce que ça apporte...
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par alex20117 »

Katana 750 a écrit : 17 oct. 2023, 15:01 Alors quelques retours d'essais routiers

J'ai testé une premiere sortie avec juste les aiguilles remontées d'un cran.

Bon démarrage, bon ralenti, en revanche au roulage, en ouvrant en grand, gros etouffement, le moteur n'ayant pas la motivation de faire réellement accelerer la moto

Sur la phase d'accélération, si on tourne la poignée, on revient un peu, on tourne un peu plus, on revient etc, progressivement ca prend de la vitesse, mais passé 130 si on veut en rajouter un bon pour vraiment decoller, ca ne veut rien savoir, l'impression de manque se fait bien sentir.

Dimanche j'ai retesté

Entretemps, j'ai changé les pointeaux et sièges, car ils se sont avérés pas utilisables de facon fiable.

J'ai cette fois ci remis les aiguilles au milieu, et je suis passé de 132.5 a 140 en GP, sans grande reflexion, je les avais en stock d'avec ma rampe RS, et je voulais voir la modif d'un surplus de carburant (quitte a etre en exces)

Ici, en revanche, demarrage tres difficile, et tenue du ralenti impossible (notons qu'il faisait bien plus froid dimanche que lors de mon test initial)

Au roulage, c'est mieux qu'avant, mais ca n'est pas non plus incroyable. Toujours a masser la poignée, bien qu'un peu moins.

En revanche, symptome bizarre, bien lancé a 100-110, si on donne plus de gaz, ca y va, en revanche, ca me fait parfois des envois de purée comme un coup de pied de turbo ? (J'ai vérifié, c'est pas sur cette moto qu'il est monté 😄)

Retour de la vingtaine de km, la moto pourtant bien chaude cale au ralenti et ne souhaite pas redémarrer a chaud, j'ai laissé tomber je l'ai rentrée au garage

Trop riche.
Repasse avec les GP 132.5 et descend l'aiguille d'un cran.
C'est quoi les réglages d'origine ?
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par alex20117 »

jeanclanch73 a écrit : 17 oct. 2023, 19:35Après, ce que je dis.... L'afr je l' ai donc je sais ce que ça apporte...

La Colortune, bien moins cher et réglage cylindre par cylindre
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par alex20117 »

plage de reglage.jpg
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jeanclanch73 »

alex20117 a écrit : 17 oct. 2023, 20:42
jeanclanch73 a écrit : 17 oct. 2023, 19:35Après, ce que je dis.... L'afr je l' ai donc je sais ce que ça apporte...

La Colortune, bien moins cher et réglage cylindre par cylindre
Je l'ai aussi, pour la richesse au ralenti oui, pour les autres stades d'ouverture c'est plus compliqué !
[wink]
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

alex20117 a écrit : 17 oct. 2023, 20:33Trop riche.
Repasse avec les GP 132.5 et descend l'aiguille d'un cran. C'est quoi les réglages d'origine ?
En origine, 130 pour les BST34 sur un GSXR 1052 avec la boite a air et filtre papier

Ici cette rampe de 34 est sur un 1127 de 91 avec des cornets KN
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Alors suite a cet essai qui s'est avéré difficile en demarrage, elle ne démarre plus un pet

J'ai du décontaminer et rehuiler les cornets (avec la vraie huile KN) car ils s'étaient fait doucher de carburant

Pensant en avoir éventuellement trop mis, j'ai retiré les cornets afin de tester sans, mais, pas mieux.

Dois je en conclure que mon circuit de ralenti est bouché ? Car ca ce va pas etre les choix de gicleur ou d'aiguilles qui empêchera totalement de faire partir le moteur ?
Modifié en dernier par Katana 750 le 27 oct. 2023, 12:00, modifié 1 fois.
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par jd »

Bonjour il me semble que même avec un circuit de ralenti boucher elle démarrait sur starter
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Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Hmm. J'aurai cru aussi, tres curieux cette affaire. Je vais remettre les GP qui etaient dessus avant, on va voir si ca change quelque chose.

J'ai pas fini de démonter remonter la rampe je crois bien
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