Javais déjà vu ce topic... et effectivement, serrer à la péteuse c'est clair que ca ne fonctionnera pas, puisque ça retourne les diaphragmes et du coup, à l'envers il ne fonctionne pas, d'ou la course courte et dure du levier mais aussi la sensation de "blocage" et le débrayage impossible ou presque...
Et concernant le couple donné à 90-110 nm pour le B12, j'ai le même sur le manuel d'atelier du 11R à flotte (trouvé sur le net), mais en anglais, et visiblement, les US ont une pièce qui permet de "calibrer" la force de compression du diaphragme et ce qu'il soit serré avec deux doigts ou comme un sourd avec une rallonge de 2 mètres...
Donc, ça ne résous pas le problème... et cette pièce miracle qui sert "d'assise" aux diaphragmes n'est répertoriée nul part, sinon j'en aurais déjà une...
Il faut donc le couple... j'ai testé à 10 nm, ça suffit pas, l'embrayage patine à 7500-8000 rpm à chaud uniquement, et je vais pas refaire un embrayage tous les jours, ça coûte cher à force...
Je me demande quand même si les données du manuel d'ateleir ne sont pas "foirées" et que c'est 9-11 nm au lieu de 90-110... mais bon, sans certitude...
J'ai encore appelé d'autres concessionnaires SUZ aujourd'hui (3 différents), l'un d'eux a été compréhensif ,il a fait une demande au service d'assistance technique puisqu'il na rien lui permettant de me donner ce foutu couple... à croire que personne n'a jamais changé un embrayage sur un W...
Un autre m'a directement raccroché au nez après que je lui ai expliqué la raison de mon appel, un autre ma clairement dit qu'il avait autre chose à faire... ça peux se comprendre, mais bon, entre le con de base qui appelle (pour savoir si il vaut mieux verser du lave glace ou de l'huile dans son moteur) et ma demande assez mécanique, il y a quand même une différence... comme quoi tout les motards n'ont pas d'esprit motard...
EDIT
Effectivement, j'ai bien tous les morceaux du schéma dont tu me parle, les diaphragmes se retournent puisque tu as un énorme ""vide" et rien pour les arrêter et si tu visse l’écrou de 50 à fond, les diaphragmes se retournent... J'y comprend rien... d'ailleurs l'écrou se monte au frein filet en passant...
J'ai deux jeux de ""vieux" diaphragmes et un jeu tout neuf, pareil pour la rondelle qui vient en dessous des diaphragmes contre le plateau pression (une neuve et deux anciennes), le tout de chez SUZUKI... et peu importe ce que tu met, toujours pareil, les diaphragmes se retournent à même pas 80nm de serrage et ma dynamo FACOM ne ment pas...
Et l'embrayage de chez EBC (neuf lui aussi) est sur la route pour arriver vendredi normalement !
Une mouche à merde en contre sens à 200, ça fait des dégâts sur la visière...