GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jhub »

C'est top !
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Bonjour à tous !
Je viens donner quelques nouvelles... que dire... Bah ça tourne comme une horloge !

Niveau moteur, pour rappel pas mal de choses de faites comme
La culasse dot, preparée
Base 1127
Boite 6 du 750 89
Jdc cuivre
Rv 12.8 théorique
Réfection complete
Carbus bst 40
Transmission finale 15 x 42
Avance +3° (rajout)
Échappement devil tout vidé
Boite à air origine avec filtre grille

Bilan, a ce stade

- pas de fuites
- moteur très souple en ville comme sur route etc
- la boîte tient le choc (j'ai fait à peu près 2500km depuis la prepa)
- réglages bst. J'ai passé les gp à 190 (oui oui), ça hurle la mort jusqu'à 11000rpm
- niveau réglages Carbus, faudrait que je trouve des boisseaux non percés, je les ai percé un peu gros et j'ai un sursaut de "mélange pauvre" à la remise des gaz (boisseaux se déplacent trop vite) mais roulable. Tout se résoud une fois plein gaz ou avant (filet)
- j'avais pas trop fait gaffe aux rapports de transmission, effectivement, au taquet de 6 je roule autour de 230kmh, ce qui est court mais hyper sympa sur nos routes (et largement roulable sans pb) la boîte 6 étage bien tous les changements de rapports.

Bref que du bonheur !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Pour tes boisseaux, tu peux contraindre un peu tes ressorts, ça les freinera [wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Yes déjà fait en ajoutant des cales, ça ne change pas des masses.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

boris.h a écrit : 15 nov. 2020, 08:53 Yes déjà fait en ajoutant des cales, ça ne change pas des masses.
Tes aiguilles sont à quel cran, remonte d'un cran, ça améliorer, y a pas de doute.
Quand j'avais la 40, le fait de tailler la rondelle m'avait obligé de remonter les aiguilles de 2 crans pour être au même niveau, donc au max, et comme j'avais toujours un léger manque que je sentais et voyais à la lambda, j'avais rajouté des cales calibrées sous la rondelle pour remonter encore un peu, l'équivalent d'un cran.
[wink]
Répondre