[Tuto] Réfection amortisseur 750r90-91 Par <mat>

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Bruno
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[Tuto] Réfection amortisseur 750r90-91 Par <mat>

Message par Bruno »

Procédure pour le 750r90-91
pour le 11r91 il faut compresser le ressort pour démonter l'amorto

- enlever le ressort par le haut en dévissant les 2 grosses vis de précontrainte.
- enlever tout le bas de l'amorto
- vider la bonbonne arrière de son azote par la valve
- enfoncer l'arrière de la bonbonne en protégeant avec une douille (dans l'étau ou avec un serre-joint)
- enlever le circlip dans le corps de la bonbonne
- à l'aide d'un "tire valve", enlever la partie arrière de la bonbonne (ballon caoutchouc solidaire du cul en alu)
- dévisser et retirer la vis banjo (avec la durite) sur le corps de l'amorto
- vider l'huile en pompant
- mettre de l'huile neuve (w) en pompant pour purger
- remettre tout le bas de l'amorto
- remettre le ressort et pousser sur la grosse vis de précontrainte (qui va contre le ressort) pour qu'elle commence le vissage: normalement ça le fait sans trop galérer.
- remettre la vis banjo et la durite
- remettre l'amorto sur la moto
- mettre de l'huile dans la bonbonne (positionnée vers le haut)
- pomper en appuyant sur le cul de la moto jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle et de bruit d'air (remettre de la 10w régulièrement)
- quand la purge est ok remettre la partie arrière de la bonbonne en faisant dégueuler l'huile.
- remettre le circlip
- remettre le cul de la bonbonne à sa place initiale en le tirant en arrière avec le "tire-valve".
- remettre de la pression 12-13 bar avec une pompe vtt sinon au pire 8 bars au compresseur. L'air fera bien l'affaire (azote normalement)

Tuto de <mat>
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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