BOL d Or CLASSIC 2018
BOL d Or CLASSIC 2018
en vu d un projet Bol Classic ;(ce sera le mulet)
j aimerai avoir vos avis sur le freinage d un 11 modèle fourche inversée
quels étriers freins AV(il faut rester en 4 pistons) je peux monter sur ce modèle pour améliorer le freinage sur piste.
voir aussi pour les disques.
bien sur PR 19 et durites avia.
merci pour votre aide.
j aimerai avoir vos avis sur le freinage d un 11 modèle fourche inversée
quels étriers freins AV(il faut rester en 4 pistons) je peux monter sur ce modèle pour améliorer le freinage sur piste.
voir aussi pour les disques.
bien sur PR 19 et durites avia.
merci pour votre aide.
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
les nissin d origine vont très bien!!après ,c est le choix perso des plaquettes suivant le feeling
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
merci;David.je reste étriers d origine.
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
des nouvelles sur la prépa du 1100 (1992) ,la partie cycle est prête,fourche,le 2 jeux de roues peinte ,disques béringer,plaquettes ap racing,pr 19 +durites avia,ligne vance hine.
tous les roulements neuf + kit chaine;l amorto yss qui est comme neuf fera le 1e roulage le 25 février au paul ricard,
le ohlins ne sera pas arrivé.
mon pot qui fera la course avec mon fils, ma confectionné les polys,brut pour le moment,ça moto ne sera pas prête (le moteur),toutes les pièces sont arrivés,bulles,araignée,visseries,vannes réservoir etc...
et nous avons pas encore finalisé la déco des 2 motos .
mon mécano me change la semaine prochaine la distri,par sécurité + réglage carbus ,soupapes ,et ça devrait le faire,
ça roule,nous sommes dans les temps ,.
tous les roulements neuf + kit chaine;l amorto yss qui est comme neuf fera le 1e roulage le 25 février au paul ricard,
le ohlins ne sera pas arrivé.
mon pot qui fera la course avec mon fils, ma confectionné les polys,brut pour le moment,ça moto ne sera pas prête (le moteur),toutes les pièces sont arrivés,bulles,araignée,visseries,vannes réservoir etc...
et nous avons pas encore finalisé la déco des 2 motos .
mon mécano me change la semaine prochaine la distri,par sécurité + réglage carbus ,soupapes ,et ça devrait le faire,
ça roule,nous sommes dans les temps ,.
- superlaurent
- Membre expert
- Messages : 1832
- Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
- Localisation : Yvetot (76)
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
gaaaaaaz
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
je viens de relire le règlement (entre les lignes):maître cylindre pr 19 ,freins radio interdit ,existait pas a l époque ; (axial)
j en apprends tous les jours.
j en apprends tous les jours.
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
Oui, les maîtres cylindres radiaux sont sortis il y a une dizaine d'années.
La moto va etre bientôt prête ?
La moto va etre bientôt prête ?
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
je la récupère demain ,tout est ok.
reste la pose des ploys,
j attends les entretoises pour les étriers,jantes bandit et disques béringer,dans 1 semaine
1e entrainement le 25 février au ricard 3.8 et le 18 mars 5.8( monneret),ensuite lédenon,alès avril ,mai,et retour le castellet pour le 1e mai
je laisse le pr 19 pour les 1er roulages
ça va faire bizarre a mon fils ,il a bientôt 24 ans ,de rouler sur des 11;lui qui est habitué aux 1000 récents
nous serons prét ,ça roule.a bientôt.
plus tard reste a freiner les vis;bidon récupérateur huile,et monter les phares
reste la pose des ploys,
j attends les entretoises pour les étriers,jantes bandit et disques béringer,dans 1 semaine
1e entrainement le 25 février au ricard 3.8 et le 18 mars 5.8( monneret),ensuite lédenon,alès avril ,mai,et retour le castellet pour le 1e mai
je laisse le pr 19 pour les 1er roulages
ça va faire bizarre a mon fils ,il a bientôt 24 ans ,de rouler sur des 11;lui qui est habitué aux 1000 récents
nous serons prét ,ça roule.a bientôt.
plus tard reste a freiner les vis;bidon récupérateur huile,et monter les phares
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
je vais voir aussi pour une autre 11
il faut de la pièces,ou au moins un moteur
il faut de la pièces,ou au moins un moteur
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
Salut Steph !
Je suis ça de loin, ça fait rêver ..... le bol c'était la bonne époque ..... 92, 93, 94 .....
Les jantes de Bandit que tu montes, il y a un gros écart de poids ? combien environ ?
Ton fils a l'age que j'avais quand j'ai commencé ..... sur un 11R87 ..... gros coeur il fallait avoir !
Je suis ça de loin, ça fait rêver ..... le bol c'était la bonne époque ..... 92, 93, 94 .....
Les jantes de Bandit que tu montes, il y a un gros écart de poids ? combien environ ?
Ton fils a l'age que j'avais quand j'ai commencé ..... sur un 11R87 ..... gros coeur il fallait avoir !
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
c est un vieux rêve avec mon meilleur pote d enfance,malheureusement disparu l an dernier,
ça fait 3 ans que je suis bénévole au Bol d or(pour le moto club du Paul Ricard),
cette année je saute le pas
pour les roues j ai pas pu vérifier,désolé
sur les forum ils en parlent ,mais rien de précis;ça doit pas être grand chose
comme les disques béringer sont très lourd,donc je pense que c est pire que d origine.
ça serait super que des pistards donnent leurs avis sur la prépa des gex air huile,merci,j ai besoin de conseils.
vivement la Sunday Ride au Castellet
ça fait 3 ans que je suis bénévole au Bol d or(pour le moto club du Paul Ricard),
cette année je saute le pas
pour les roues j ai pas pu vérifier,désolé
sur les forum ils en parlent ,mais rien de précis;ça doit pas être grand chose
comme les disques béringer sont très lourd,donc je pense que c est pire que d origine.
ça serait super que des pistards donnent leurs avis sur la prépa des gex air huile,merci,j ai besoin de conseils.
vivement la Sunday Ride au Castellet
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
on suit tout de près !
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
montage des polys ,a l origine prévu pour 750 srad ,poly 26,gros boulot pour adapter la coque ar ,
l araignée est prévu pour des bracelets sous les tés,
pour le sabot les fixations ne correspondent pas,
a part ça tout va bien,
bonne nouvelles j ai reçu les entretoises pour les étriers av et ar
demain matin je vais récupérer une autre 11, noir gris,comme celle de piste,vraiment très propre pour balader sur route (a 80 kmh bientôt )et surtout pour faire de la pièces.
mon autre 11 la même mais bleu blanc est collector ,donc pas touche .
1e roulage le 25 au paul ricard
l araignée est prévu pour des bracelets sous les tés,
pour le sabot les fixations ne correspondent pas,
a part ça tout va bien,
bonne nouvelles j ai reçu les entretoises pour les étriers av et ar
demain matin je vais récupérer une autre 11, noir gris,comme celle de piste,vraiment très propre pour balader sur route (a 80 kmh bientôt )et surtout pour faire de la pièces.
mon autre 11 la même mais bleu blanc est collector ,donc pas touche .
1e roulage le 25 au paul ricard
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
quand je pense que depuis 2011,je roulais avec des 600 et 750 gex 2011;2012,et des polys flam racing
et la pose,la qualité était nickel ,depuis une semaine je bricole a adapter.
j ai même fais des gabarits en contre plaqué pour adapter la coque ar,mon fils souhaite les mêmes cotes que sur sont kawa zx 10r.je galère ,mais ça va le faire
et la pose,la qualité était nickel ,depuis une semaine je bricole a adapter.
j ai même fais des gabarits en contre plaqué pour adapter la coque ar,mon fils souhaite les mêmes cotes que sur sont kawa zx 10r.je galère ,mais ça va le faire
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: BOL d Or CLASSIC 2018
A propos des jantes, Patrick, que certains ici ont connu, a fait des pesées.
Gain de poids par rapport aux jantes AVT+ARR d'origine :
- jantes Bandit ou Water 1,3 kg
- jantes KTM 5 kg
Gain de poids par rapport aux jantes AVT+ARR d'origine :
- jantes Bandit ou Water 1,3 kg
- jantes KTM 5 kg