Bras oscillant renforcé

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Bras oscillant renforcé

Message par Diaboloz »

Slt,
En vue de mon futur projet j'ai récupéré deux bras oscillants renforcés, un modèle 750 SP(celui avec protège chaine noire) et un modèle 11R 96
IMG_1376_bo.JPG
IMG_1389.JPG
IMG_1391.JPG
Ceci m'a permis de comparer les 2:
- Le bras du 11 R est plus lourd car plus renforcé (cf masse aluminium au milieu) , plus massif et plus haut
- Le bras du 11 est plus long (56,5 cms mesurés entre axe de BO et début trou Bo axe roue arrière) contre 51cms pour le 750
- Système d'accroche d'étrier de frein arrière différent
- Les reste (biellettes notamment) semble identique entre les deux BO

Si les 2 sont valides niveau montage sur mon 11R, je pense plutôt installer celui du 11 .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Bras oscillant renforcé

Message par Djomo »

[thumbsup]
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Bras oscillant renforcé

Message par bangours »

humcelui du 750 doit etre cool pour les wheeling [thumbsup]
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Bras oscillant renforcé

Message par werner »

bangours a écrit : 11 août 2017, 12:21 humcelui du 750 doit etre cool pour les wheeling [thumbsup]
Et ce sera surtout moins un tréteau côté maniabilité.

Signé Werner, truffe qui n'aime pas les péniches
ImageImage
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bras oscillant renforcé

Message par willy201170 »

werner a écrit : 11 août 2017, 16:01
bangours a écrit : 11 août 2017, 12:21 humcelui du 750 doit etre cool pour les wheeling [thumbsup]
Et ce sera surtout moins un tréteau côté maniabilité.

Signé Werner, truffe qui n'aime pas les péniches
:Forum01: j'aurai mis celui de 7/5 également mais il me semble que tu n'aimes pas trop le wheeling [wink]
j'aurai la patte pour l'étrier si tu as besoin [smile]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Fabo
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:29

Re: Bras oscillant renforcé

Message par Fabo »

Je me permet de compléter un peu ton post.
Pour avoir monté il y quelques temps un BO de 750W de 95, sur mon 1100W de 96,il faut l'étrier en plus du support.
Image

La on voit l'étrier d'origine de mon 11 de 96 avec le support du 750.
Image
J'ai pris un étrier de 1100 de 93 avec bras banane qui à le bon déport.
Image
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Bras oscillant renforcé

Message par Diaboloz »

Slt,
Je reup mon post pour l'adaptation car je vais avoir un peu de temps pour le faire.

De plus le tutorial original est HS du fait des images perdues à cause de zimagez [thumbsdown]
viewtopic.php?f=38&t=20225
C'est l'occasion de refaire un tuto à compléter au besoin.

Pour info , je souhaite adapter un BO renforcé de 96 sur un 11r de 1991

En vue éclatées:
1991
BRAS-OSCILLANT-ARRIERE-Suzuki-MOTO-1100-GSX-R-1991-GSX-R1100M-E28--DP015149.png
1996
BRAS-OSCILLANT-ARRIERE-MODELE-S-T-V-W-Suzuki-MOTO-1100-GSX-R-1996-GSX-R1100WT-E28--DP014781.png

Si j'ai bien compris le tuto:
- Il faut simplement usiner la pièce N°4 du 91 pour la passer à 25mm extérieure afin qu'elle puisse coulisser dans l'entretoise (pièce N°4) du 1996
- Les pièces N°6 du 91 viennent coulisser (sans usinage) dans les pièces N°7 du 96
- On récupère ensuite l'axe du 91 (pièce N°9) pour fixer le tout avec caches poussière et rondelles du 96


Par contre j'ai une question concernant justement les caches poussières et rondelles du 96 (pièces N°9 et 8 sur l'éclaté),
vu que l'axe du 91 à un diamêtre inférieur, comment adapter ces caches poussières et rondelles (sachant qu'ils sont plus gros sur le 96) ? Le tuto ne le précise pas. En serrant l'axe les entretoises vont centrer ceux-ci ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bras oscillant renforcé

Message par willy201170 »

Demande à mat mais il me semble qu'il te faut également récupérer une autre bague derrière le PSB pour l'alignement de ta chaîne [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Bras oscillant renforcé

Message par <mat> »

oui cache-poussière et rondelles du 96 + entretoise arrière gauche du 96 pour la roue
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bras oscillant renforcé

Message par willy201170 »

Eh ben voilà. Avec ça tu peux attaquer [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bras oscillant renforcé

Message par jeanclanch73 »

ah ben là c'est complet mais j'ai toujours pas de BO renforcé ......fait [poop]

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bras oscillant renforcé

Message par willy201170 »

Toi aussi tu y mets de la mauvaise volonté [roflmao] [roflmao] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bras oscillant renforcé

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 10 juil. 2018, 22:39 Toi aussi tu y mets de la mauvaise volonté [roflmao] [roflmao] [biggrin]
Pourquoi tu dis ça, c'est pas simple à trouver!
Maintenant si tu me dis que tu m'en as mis un de côté ......j t' [inlove] toi ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Bras oscillant renforcé

Message par Diaboloz »

oui cache-poussière et rondelles du 96
Oui mais il va y avoir un espace de quelques millimêtres entre l'axe et cache poussière/rondelle , vu que le diamètre intérieur de ces dernier est plus grand.
C'est pas problématique ? Quand on fait le serrage de l'axe sur le cadre le contact se fait seulement aux entretoises, où y a un appui sur la rondelle et cache poussière ?


@jeanclanch
Je vais probablement avoir le bras de 750 sp à vendre d'ici peu une fois que j'aurais validé la modif.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bras oscillant renforcé

Message par jeanclanch73 »

Diaboloz a écrit : 10 juil. 2018, 23:25
oui cache-poussière et rondelles du 96
Oui mais il va y avoir un espace de quelques millimêtres entre l'axe et cache poussière/rondelle , vu que le diamètre intérieur de ces dernier est plus grand.
C'est pas problématique ? Quand on fait le serrage de l'axe sur le cadre le contact se fait seulement aux entretoises, où y a un appui sur la rondelle et cache poussière ?


@jeanclanch
Je vais probablement avoir le bras de 750 sp à vendre d'ici peu une fois que j'aurais validé la modif.
Ok Diaboloz, n'hesite pas, ça fait un bout de temps que c'est dans mes projets et maintenant je suis prêt !
Je vais bien garder le post, Mat qui a fait ça plusieurs fois, il nous diras ce qu'il ne faut pas oublier ....... bielles, basculeur .....
Par MP, Photo et le reste ! [wink]
:Super14:
Répondre