[BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Si vous avez des bons plans et bonnes adresses de vente (ebay, LBC, sites, etc...) cette section du forum est faite pour vous.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

[BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par Shan »

Purgeur de frein / embrayage

Image

Pompe à vide avec cylindre de pompe en laiton avec intégrée.
Manomètres / Plage de mesure 0-760mm Hg, environ 0-1 bar
2x580mm et 2x80mm Tube à vide de plafonnement des transferts/5 tuyaux et 3 purges adaptateur mamelon
Conteneur // Tests des systèmes de vide (pompe à carburant et le carburateur) / Out yeux du liquide de frein
Parfait pour soufflant frein et de carburant pour les véhicules de tourisme, motos et véhicules utilitaires

26 euro sur Amazon
https://www.amazon.fr/Purge-freins-outi ... eins&psc=1
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par plfmoto »

Pas mal [thumbsup]
On vendait un truc du genre chez Hein-Gericke à l'époque. Ça fonctionne bien ce genre de matos [wink]
philou09
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 151
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:50

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par philou09 »

je l'ai acheter ça va bien [smile]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par didier11r »

J'ai acheté l'équivalent chez louis.de ici :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityv ... r=10003261
un peu plus cher. Pour info, la doc est ici :
http://cdn2.louis.de/content/catalogue/ ... 5_INET.pdf

Inconvénient, je pense qu'à l'origine, c'est du Mityvac pour voiture, adapté à la moto pour louis.de ; du coup, quand on purge, y'a sans arrêt des bulles qui sortent, et on sait pas trop où on en est, même si pourtant c'est purgé correctement.

Qu'en est-il de ce modèle chez amazon ? Il a un manomètre en plus, c'est peut-être utile ?
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par dan70 »

les bulles passe pars le filetage quand la purge est desserrer, il faut faire un petit joint avec de la graisse autours de la purge
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par marcdusoleil »

put**** ta fait ma soirée daniel !! je le savais que les bulles d'air remonté par la j'en etait sur [mad] j'ai pas pensé a faire ca merci :admin:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par Shan »

didier11r a écrit :J'ai acheté l'équivalent chez louis.de ici :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityv ... r=10003261
un peu plus cher. Pour info, la doc est ici :
http://cdn2.louis.de/content/catalogue/ ... 5_INET.pdf

Inconvénient, je pense qu'à l'origine, c'est du Mityvac pour voiture, adapté à la moto pour louis.de ; du coup, quand on purge, y'a sans arrêt des bulles qui sortent, et on sait pas trop où on en est, même si pourtant c'est purgé correctement.

Qu'en est-il de ce modèle chez amazon ? Il a un manomètre en plus, c'est peut-être utile ?
Oui didier, ça permet de vérifier que tu as toujours de la pression pour l'effet vacuum.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par dan70 »

marcdusoleil a écrit :put**** ta fait ma soirée daniel !! je le savais que les bulles d'air remonté par la j'en etait sur [mad] j'ai pas pensé a faire ca merci :admin:
de rien [wink] c'est une petite astuce qui a fait ces preuve je fais toujours ça quand j'aspire avec une seringue
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par R one »

salut les huileux [wink]
c'est un copie du mityvac(didier [thumbsup] ),le mien à plus de 20 ans et marche toujours nickel,ca vaut cher mais sert à plein de trucs,de l'étalonnage des manocontacts d'huile,au test de carbus,réglage soupape de décharge de turbo... et aussi à la purge de frein,même si perso,je préfères un clapet anti retour de qualité pour la purge hydraulique avec serrage de la purge à chaque pompage levier
pour une utilisation sporadique,ce low cost doit faire le taf,le clapet anti retour et la purge des points haut est à mon sens plus simple et sur en moto,mais chacun ces méthodes [smile] pour la bagnole et ces longs circuits le mityvac ou cette copie chinoise est assez pratique.
bon achat mais les joints si ils bouffent du liquide de frein,vont-ils tenir,j'achètes plus de merde low cost,dernier en date un kit helicoil pas fin(une première),poubelle ,une vraie merde [poop] et quand j'ai eut le budget un frein coffret helicoil + et la pas de surprise.
maintenant chacun s'équipe suivant ses envies et ses utilisations. [tongue]

kenavo
erwan

P.S:c'est une version qui apparemment ne fait que le vide Vaccum et pas la pression donc rien à voir avec le matos en alu made in USA que je décrivait,du coup Hors sujet [redface] et bonne purge
Modifié en dernier par R one le 19 avr. 2017, 23:15, modifié 1 fois.
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par mike750 »

Pour étancher le filet, je mettais du téflon...j'avais pas pensé à la graisse, merci [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par Louloup »

je viens de m'apercevoir que j'ai ça qui traine à la maison depuis des années ; j'avais du payer ça dans les 110 euros .
Jamais servi car notice en néerlandais [confused] [confused] [confused] :

Image

Image

Image

Pompe corps en alu avec manomètre.
Je peux mettre la pompe en mode pression ou dépression .
Après la rénovation de l'intégralité des émetteurs récepteurs d'un 1100 86 ; il va falloir tout remettre en liquide et purger .
Du coup si ça peux me faciliter la vie ; je veux bien qu'on m’explique comment m'en servir .
Bref comment brancher le machin ( je suppose sur vis de purge ; utilisation du bocal qui possède une entrée et une sortie sur le bouchon ) ?
Quelle pression ou dépression faut-il mettre en bar ?
Egalement si Rone passe par la et peux m'indiquer sa méthode de purge des points hauts...
Modifié en dernier par Louloup le 28 juil. 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par Shan »

Salut Louloup.
C'est tout simple.
Idem qu'une purge normale.

Tu ouvres ton bocal, tu extrais l'ancien Lockeed avec une seringue.
Tu nettoies le réservoir de remplissage.
Tu remplis de Lockeed neuf (4 ou 5.1)
Tu mets ta clé ronde sur le purgeur
Tu relies le purgeur sur la purge avec l'embout adapté.
Tu mets sous pression ton purgeur, purge toujours fermée, tu pompes avec la commande (poignée ou pédale de frein AR), tu reste en freinage, ensuite tu ouvres ta purge et avant que le manomètre soit à zéro et que ton levier arrive en butée ou pédale, tu fermes ta purge.
Et tu recommences jusqu’à résultat final, cad liquide clair et aucune bulle.
Et tu testes le freinage avant de rouler bien sur.

A noter, le petit récipient ne doit pas être rempli à plus que la moitié (risque de retour de Lockheed dans le purgeur), il se doit d'être bien droit.
Que ton réservoir soit plein et que le niveau de Loockeed soit toujours correct, donc vérifie souvent car ça aspire pas mal.
Voici le montage de la bête.

Image

Bonne purge !

(Idem pour embrayage hydraulique)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par willy201170 »

salut J-louis !!!
ce n'est pas plutôt 1100 Francs [whistling]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par Louloup »

Non j'ai du acheter ça entre 2006 et 2009 [wink]
j'essaie de trouver une solution simple et rapide pour pas m'agacer avec la purge de l'embrayage [confused]
Pour l'instant pas de liquide de frein dans les réceptacles car je change les pistons et joints.
Merci à vous.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: [BON PLAN] Purgeur de frein / embrayage

Message par Louloup »

Shan tu te mets en pression ou dépression sur le manomètre ?
Répondre