Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Mes bougies ne sont pas neuve donc je peu pas savoir si c est le nouveau montage qui l a claqué il faut que je voi a l usure
- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
un détails j'ai monté les bobines crayons et RAS par contre au démarrage j'avais une bougie de claquée
mais ca n'a pas empêcher de démarrer même sur trois cylindre sans forcer
juste pour dire qu'il avait était dit qu'avec ces bobines si il y a un problème sur un "anti-parasite" ou une bougie
c'est deux cylindre qui ne fonctionnerai pas ,apparemment c'est faux
mais ca n'a pas empêcher de démarrer même sur trois cylindre sans forcer
juste pour dire qu'il avait était dit qu'avec ces bobines si il y a un problème sur un "anti-parasite" ou une bougie
c'est deux cylindre qui ne fonctionnerai pas ,apparemment c'est faux
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Super willy alors content du montage?
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour
- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
ah ouai !!! accessible et ca libère de l'espace
et on ne ce fait plus chier à mettre les douilles de calages à la fixations des bobines d'origines
et on ne ce fait plus chier à mettre les douilles de calages à la fixations des bobines d'origines
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
C clair il y a plus de place pour bricoler et pas de risque que les fils ce debranche
Tu a mi koi comme bougie?
Tu a mi koi comme bougie?
- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
des iridiums !!!
comme toi,il faut que je "valide" en roulant
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- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
suite bobine ,je suis repassé avec les bougies d'origines
les iridiums claquaient au démarrage ...je pense en cause la carburation un peu trop riche
en fait ,c'est comme si elles se mettaient en défaut ,sur le démarrage ou peu de temps après plus rien sur le cylindre en question
je démontais la bougie ,pas d'étincelle et un peu plus tard il y en avait
les iridiums claquaient au démarrage ...je pense en cause la carburation un peu trop riche
en fait ,c'est comme si elles se mettaient en défaut ,sur le démarrage ou peu de temps après plus rien sur le cylindre en question
je démontais la bougie ,pas d'étincelle et un peu plus tard il y en avait
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
super poste merci a tous
- Katana 750
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Hello
Je remonte ce sujet car je vais faire cette modif aussi, malheureusement que ce soit dans ce topic ou dans celui posté en lien il n'y a plus les photos.
Si quelqu'un avait ca de cote ?
Merci !
Je remonte ce sujet car je vais faire cette modif aussi, malheureusement que ce soit dans ce topic ou dans celui posté en lien il n'y a plus les photos.
Si quelqu'un avait ca de cote ?
Merci !
- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Oui malheureusement, les photos font partie de la série qu'il me manqueKatana 750 a écrit : ↑16 avr. 2020, 13:05 Hello
Je remonte ce sujet car je vais faire cette modif aussi, malheureusement que ce soit dans ce topic ou dans celui posté en lien il n'y a plus les photos.
Si quelqu'un avait ca de cote ?
Merci !
Je regarderai si je n'ai pas gardé de docs
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- Katana 750
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
En gros d'origine on a 2 bobines qui servent 2 bougies chacune.
2 fils vont sur chaque bobine, en gros un + et un -
Est ce qu'on doit juste determiner les paires de bougies correspondantes a chaque bobine,
On prend les + et les - des bobines crayons correspondants, et on les relie ensemble a 1 + et a 1 - initialement destiné aux bornes de la bobine d'origine ?
2 fils vont sur chaque bobine, en gros un + et un -
Est ce qu'on doit juste determiner les paires de bougies correspondantes a chaque bobine,
On prend les + et les - des bobines crayons correspondants, et on les relie ensemble a 1 + et a 1 - initialement destiné aux bornes de la bobine d'origine ?
- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Tiens ce sera plus simple
J'avais le montage en repérant les bobines que j'avais plantés dans une boîte à chaussure pour les maintenir.
Après j'avais regardé et mesuré les écarts entre les puits pour ne pas mettre trop de longueur inutile et après raccordé au fil qui arrive sur les gosses plates de tes bobines
J'avais le montage en repérant les bobines que j'avais plantés dans une boîte à chaussure pour les maintenir.
Après j'avais regardé et mesuré les écarts entre les puits pour ne pas mettre trop de longueur inutile et après raccordé au fil qui arrive sur les gosses plates de tes bobines
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- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
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- willy201170
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Avec les 2 ce sera encore mieux
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- Katana 750
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Re: Bobines crayon a la place de bobines ht d origine
Ok cool c'est plus clair merci. Enfin je crois
Donc si je compare au schema de faisceau de 11R
On a d'origine :
- bobine 1 : bougie 1 et 4, avec fil blanc sur 1 et fil orange/blanc sur 4
- bobine 2 : bougie 2 et 3, avec fil orange/blanc sur 2 et fil noir jaune sur 3
Le faisceau de bougie R1 a un fil rouge relié a une borne de chaque bobine, puis 4 fils de couleurs differentes chacune sur la 2e borne de leur bobines.
J'en conclus donc que l'on connecte ces fils individuels selon le numero de cylindre et les fils qui sortent du faisceau de R, et qu'on ponte par paires les bobines sur leur borne restante comme sur ton schema couleur ?
Je sais pas si mon analyse est claire
Donc si je compare au schema de faisceau de 11R
On a d'origine :
- bobine 1 : bougie 1 et 4, avec fil blanc sur 1 et fil orange/blanc sur 4
- bobine 2 : bougie 2 et 3, avec fil orange/blanc sur 2 et fil noir jaune sur 3
Le faisceau de bougie R1 a un fil rouge relié a une borne de chaque bobine, puis 4 fils de couleurs differentes chacune sur la 2e borne de leur bobines.
J'en conclus donc que l'on connecte ces fils individuels selon le numero de cylindre et les fils qui sortent du faisceau de R, et qu'on ponte par paires les bobines sur leur borne restante comme sur ton schema couleur ?
Je sais pas si mon analyse est claire